Appel à idées de thèmes LGBT.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 20:37

Bonsoir.

Je cherche des thèmes pour donner du grain à moudre à un groupe de parole LGBT.

J'en ai quelqu'uns, mais je suis preneur si vous avez d'autres idées, en particulier les problématiques trans et lesbiennes, que je connais moins.

Je vous cite ceux que j'ai trouvé :

Acceptation de soi.

Assumer sa sexualité.

Le regard de l'autre.

Les rapports familiaux.

La transmission.

Le désir d'enfant.

La vie de couple.

Homosexualité et travail.

Transidentité et travail.

La virilité.

La féminité.

Merci pour les idées de thématique que vous me transmettrez.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 20:45

Bonsoir Mimosa

Que penses tu d'un thème qui parlerait du changement de vie, le passage d'une vie d'hétéro à une vie d'homo, avec ou sans enfants

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 08:47

Ce changement de vie est sous-entendu dans l'acceptation de soi, dans le fait d'assumer sa sexualité, dans le fait de vouloir en parler (ou non) au travail par exemples.

Tu veux peut-être faire un focus sur l'entourage entre autres ? vers qui se tourner quand on change et que l'on admet son homosexualité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 08:55

Le fait que les gays soient des humains avant tout. Et non une abomination de la nature. Que notre seul faute sur cette terre est d'avoir juste des goûts différents.

Bref l'homogénéité des MOGAI et des hétéros. Tous humains.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 08:55

Bonjour,

Cabby, ce changement de vie est sous-entendu dans l'acceptation de soi, dans le fait d'assumer sa sexualité, dans le fait de vouloir en parler (ou non) au travail par exemples.

Tu veux peut-être faire un focus sur l'entourage entre autres ? vers qui se tourner quand on change et que l'on admet son homosexualité ?

Mimoza, ça me semble bien pour commencer =)

Je pense qu'au fil des discussions d'autres idées te viendront en tête.

Demander aux personnes qui participeront à ton groupe de parole peut t'aider aussi.

J'ai pas spécialement d'idées mais pourquoi pas parler de films, de livres qui parlent de relations homosexuelles ou qui sont liés aux sujets que tu proposes.

Par exemple récemment j'ai vu le film Lola et Carmen. Ça parle de 2 femmes qui s'aiment et qui le vivent difficilement. Elles apprennent à s'accepter =)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 10:08

Citation de Lunik

Lunik

L'acceptation de soi vient logiquement avant le changement de vie. Je parlais plutôt de la façon dont se déroule ce changement de vie. parce que à moins d'être célibataire et sans enfant ce n'est pas facile !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 20:17

Merci pour vos participations. Je vois que vous n'avez pas été trés inspirés..

Merci à Caby pour son thème "changement de vie".

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 20:32

Ca m'a l'air assez exhaustif. Les thèmes sont larges.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr