Besoin d'aide, question d'identité. Perdu.

Publicité
photo de l'auteur Mathieu04
Mathieu04
Intersexe de 19 ans
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Et bien le bonsoir, je suis nouveau par ici, c'est mon premier poste sur le forum... Je me dirige à vous, car depuis longtemps je suis attiré par les différents thermes utilisés pour faire référence au genre, et honnêtement, je ne sais pas où m'y trouver, tellement de variantes (dans la même langue ou entre les langues), c'est pour ça que je vais essayer d'expliquer comment je me sens depuis petit et ce que je ressens, ayant l'espoir que vous pourriez me proposer un mot qui s'adapte et/ou approche le plus de mon identité sexuelle, actuellement je me définis comme "fluidgender" mais je ne suis pas convaincu. En faite, depuis petit je me sens un extraterrestre, je ne me suis jamais vraiment senti ni homme ni femme même si j'ai toujours assumé mon sexe de naissance (masculin), par la suite, l'idée a évolué et je peux me sentir autant femme qu'homme ou aucun des deux, dépendant du moment, de la situation et je me suis jamais sentis exclu même si je suis un groupe majoritaire de filles et on dis "les filles" je me suis toujours sentis inclus. J'espère avoir été claire, n'hésitez pas à demander plus de détails et merci d'avance de m'avoir lu, et peut être, de me répondre.


Date de publication : 21/11/2019 à 23:02
#317615
Meilleure réponse

photo de l'auteur LiptonIceTea
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans
- modifié par LiptonIceTea le 21/11/2019 - 23:41:39

Bonsoir et bienvenu à toi.

D’après ce que je peux lire, on dirait une conjugaison du terme Gender Fluid avec celui de Non-binaire. Dis-moi si je me trompe. Je ne sais pas si il existe un mot pour définir cela(ou pas encore). En espérant que quelqu’un puisse t’apporter des réponses.


 2 votes #317616
photo de l'auteur fiffi
Fiffi
Non binaire de 51 ans

Bonjour Mathieu ,

je suis d' accord avec LiptonIceTea , les termes non binaire et/ou gender fluid pourrait te convenir .

Il existe une définition de la non binarité mais elle est générale ; on ne correspond pas tout à fait à cette case . Chaque être humain est différent , il y a donc mille façons de vivre sa non binarité . Avec le temps , en discutant , en lisant les témoignages de ce forum , tu finiras par te trouver .


 2 votes #317618
photo de l'auteur Mathieu04
Mathieu04
Intersexe de 19 ans
- modifié par Mathieu04 le 23/11/2019 - 00:04:51

Bonsoir, merci beaucoup de vos réponses. LiptonIceTea est dans la bonne voie, je n'avais pas pensé à combiner ces deux thermes, c'est intéressant. Je vais continuer à essayer de découvrir et m'ouvrir dans le forum espérant un jour trouver quelqu'un de similaire ou un mot qui englobe les deux. Et encore mille merci.


 2 votes #317700
photo de l'auteur LiptonIceTea
LiptonIceTea
Non binaire de 25 ans

Content d’avoir pu t’aider. ^^


 0 vote #317705