Attention ! Go préparez vos horloges ! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 09:47

C'est surtout que demain je risque d'oublier et de me dire que je suis grave en retard comme d'hab... MDR

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 09:57

Mets un mot avec tes clés de voiture pour y penser. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 09:58

Pas bête XD

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 10:04

Citation de Lairds

hello,

you are wrong my bisounours

Paris time is CET +1 not CET 0.

donc en été on a 6h de décalage, et hivers 7h avec la Chine.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 10:09

Salut à tous!

En théorie le changement d'heure cela "devrait" se finir en 2021....mais tout dépend du choix (heure d'hiver ou d'été) une chose est sûr ce ne sera pas la dernière fois que l'ont passera à l'heure d'hiver. Encore 1 fois minimum...mais je parie pour beaucoup plus vu que dans cette superbe Europe (même si 59 pourcent des personnes sondées ont dit qu'elles étaient favorables à l'heure d'été) .....ce ne sont pas les peuples qui décident.... mais des technocrates de différents pays qui veulent tirer la couverture à soit. Que ce soit heures d'été ou heure d'hiver. (le débat est loin d'être fini et l'heure d'été n'a pas encore gagné)

Ecologiquement parlant choisir un seul créneau (même si il y a un aspect pratique) pour une partie d'un continent qui représente 4 ou 5 fuseaux horaires est déjà une abération! (une grosse gabegie énergétique qui coûte forcément à certains pays excentré)..... Alors pinailler sur le choix de l'heure d'été ou l'heure d'hiver me fait un peu rigoler!

Cela me fait d'autant plus rigoler que ce changement d'heure institué en 1975 (suite aux 2 chocs pétroliers)...visant donc à faire des économies d'énergies....n'est finalement pas très efficace au regarde de notre consommation globale.

[mots clés]https://www.lemondedelenergie.com/changement-heure-economie-energie/2018/03/26/

Le changement d'heure nous fait gagner 351 GWh/an comparé au 461000GWh/an consommé par la France en 2017 soit un gain de 0.08% sur notre consommation....je vous laisse seul juge du gain obtenu et de la pertinence de la chose (avec tous les inconvénients que cela apporte).

[mots clés]

Bref j'espère que vous avez beaucoup de patience, car je pense qu'il y aura encore beaucoup de changement horaire....c'est loin d'être fini!

Je pense aussi que l'Europe à des choses bien plus importantes à traiter que ce problème comme créer une vraie Europe sociale .....mais là je rêve de trop...l'intérêt de certain lobbys veillent au grain.

Bref encore de l'enfumage...

Cordialement,

Stéphane

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 10:09

Ok Gael

Mais dans le principe, j'ai pas faux :p

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 10:15

Citation de steph41190

Tout à fait d'accord avec toi

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2019 à 10:17

Citation de Lairds

yes , bisounours

le décalage nest pas facile à vivre. quand j'appelle la famille ou reçois un appel. .. avec les collègues aussi. au boulot je suis obligé de garder mon portable pro allume 24/24, mes collègues aussi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr