Aide pour faire son coming out

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/09/2019 à 01:33

J'ai peur de faire mon coming out... Mon meilleur ami ne le comprendrait pas... Mes parent, je n'ose pas... Mes potes même pas en rêve... Et mon petit frère le dira à tout le monde... Je me suis inscrit pour en parler avec des gens comme moi... "différents" selon les autres... Comment faire s'il vous plait ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2019 à 01:58

Je pense que le fait de passer le cap auprès de tes proches t'enlèvera un poids. Tu te sentira mieux, libéré et tu pourra être enfin toi même.

Mais s'opposer à la normalitée de la sociétée c'est se confronter au jugement extérieur et à l'acceptation d'autruis.

Ce sont surtout le jugement et la réaction des amis et de la famille qui font le plus peur.

Sache que si ils t'aimes réellement, tes amis sont parfaitement en mesure d'accepter ton orientation, parce que le devoir de l'ami lui-même est de soutenir, et accepter aussi bien les défauts que les qualités. Si tes proches n'arrivent vraiment pas à assimilé ta sexualité différente, qu'ils mettent une distance ou qu'ils sont méchant avec toi, je ne crois pas que ça vaille la peine de rester avec eux. On te prend en entier ou bien rien du tout !

Pour tes parents, en partant du principe que chaque mère et père aiment chacuns de leurs filles et fils, même si ils réagissent mal ou qu'ils deviennent vraiment froid, ils finirons forcément par l'avaler. Cela peut prendre une nuit comme une semaine ou encore des mois, mais ils finiront par regretter et oublier, parce que simplement leurs fils leurs manque.

Garde toujours espoir ! Le fait d'y croire peut faire toute la différence.

Soit fier de toi, parce que tu es quelqu'un d'extraordinaire !

Tu es bon et mérite le bonheur et la paix.

Alors n'oublie jamais que, même si certaines relations ce termines ici, tu n'est jamais seul. Il y aura toujours quelqu'un qui continura de t'aimer.

À toi mon cher Ami Anonyme.

De la part de ton amie.

Je t'aime ! <3

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/09/2019 à 02:03

Loummina, merci ton commentaire me fait chaud au coeur...

Mes amis j'en ai peu car je me fait harceler à l'école, mais je sais que la moitié son homophobes et donc ce ne sont pas de vrais amis...

Je te remercie du fond du coeur...

J'étais au bord du gouffre...

🖤 💜 💙 💚 💛 Merci ^^ ❤️

avatar contributeur de Ocatrax
Ocatrax
14/09/2019 à 10:31

Bonjour, je suis bi, je n'ai pas honte de l'affirmer mais j'ai peur de la réaction de mes parents si un jour je sortais avec une fille.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2019 à 18:05

Castagne tout ! C'est pas une vie d'avoir peur. Tu gomuscu, tu vas voir tes proches et tu les tabasses si ils ne comprennent pas. c'est eux qui devrait avoir peur de toi, pas l'inverse !

Soit fière de ce que tu es ! Et tout ce que tu peux faire c'est par toi même, apprend la classe, apprend le charisme, apprend à avoir confiance en toi. Et des gens qui ne te comprennent pas ne sont pas des gens en qui tu peux avoir confiance. Et que tu sois un extra terreste ou une race inférieur tu es toi alors fonce et déglingue tout !

Et n'oublie jamais, l'important n'est pas se que tu es, mais ce que tu accomplis.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr