Et si nous parlions politique? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 20:19

Citation de Jeanne00

La planète ne se restreint pas toute seule. C'est la faute à l'irresponsabilité des gouvernements, aux multinationales, à la sur-consommation. Le chaos peut encore être évité, mais personne ne semble le vouloir...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 20:50

Vive Rotschild !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 20:54

Citation de gael3592

Les Rothschild sont loins dans le classement des premières fortunes mondiales.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 21:05

Citation de Urukan

il parlait du champagne ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 21:27

Il faudrait un déterminant devant alors. Je sais, je ne sais pas rigoler.

Soyons clairs, je ne fais pas d'accusation d'antisémitisme. Ma remarque a pour but de casser certains rouages. En France, les Rothschild sont les premiers dans la finance mais au niveau mondial, ils sont plutôt loin derrière. Et il y a cette tendance à se focaliser sur les familles juives de la part de l'extrême gauche et de l'extrême droite alors qu'il n'y en a pas énormément dans le classement mondial, ça finit, sans arrières pensées, à se faire ressentir dans la population en général avec diverses idées reçues.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 21:39

En 2019, ça devrait être vive Bezos!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 21:41

Citation de Urukan

En réalité, je ne connais rien de la famille Rothschild, mais tellement on parle, tellement d'idéologies politiques sont melangées au tour de ce mot. gauche droite , raciste, anticapitaliste,etc c'est un bazard ! meme sur les videos youtubeur, on parle de Rothschild. parle de leur histoire, leur richesse, leur maîtrise de la finance mondiale etc...informations/désinformation? on narrive plus les distinguer.

mais une chose sûre, les Rothschild ce mot est un bon leurre, si je mets ici, y aura des débats.

😜

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 21:47

Citation de gael3592

Oui je sais bien, c'est pour ça que j'ai réagi vite, ça provoque beaucoup d'hystérie. En tout cas, on se comprend et j'en suis content 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 22:21

Citation de seevbarb09

Salut Seevbarb ^^ - Pour cela il faudrait changer totalement de système en cessant de raisonner en terme de profits et/pour mettre l'humain au coeur des décisions . M'enfin le pouvoir et l'argent sont addictifs . Il n'y a qu'aux élections qu'on nous accorde un peu d'attention , après tout redevient comme avant chacun y allant de sa petite réforme histoire de laisser son empreinte quelque part . Ce n'est pas pour rien non plus si à chaque élection , des courbettes et appels du pied sont faits aux plus jeunes , les anciens sont plus coriaces à berner . (on les connait par coeur leurs beaux discours et ils sont de plus en plus affligeants à se donner en spectacle comme ils le font - et après ça cause du "Prestige de La France" pour justifier de folles dépenses aussi inutiles qu'indécentes)

Je sors de ce sujet qui me fait monter la tension ... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2019 à 23:45

Citation de gael3592

Même les complotistes ne savent rien sur les Rothschild, car leur sphère de partage d'info est restreinte autour du mythe d'origine cela fait deux siècles. Tu as aussi George Soros, cible préférée des conservateurs américains qui finance l'immigration massive et détruit l'économie mondiale en aidant la propagande russe ou américaine, selon si tu es américain ou russe, respectivement :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 17:55

Jeanne00,

"il faudrait changer totalement de système en cessant de raisonner en terme de profits et/pour mettre l'humain au coeur des décisions . M'enfin le pouvoir et l'argent sont addictifs ."

Les humains sont à la fois solidaires à l'intérieur de leur cercle de confiance, et très concurrents à l'extérieur. Concurrents c'est tout l'inverse de la philanthropie, même s’il est honorable de compenser un (tout petit) peu en finançant une fondation défendant la veuve et l’orphelin hors du cercle, et que cet effort soit un investissement prudent pour l’éternité (mais non démontré). Les gens plus riches et meilleurs sont ceux qui s’en donnent l’objectif, à fortiori s’ils ont été éduqués et aidés en ce sens tant qu’ils étaient juvéniles, et qu’ils respectent l’obligation morale de faire de même pour les générations suivantes y compris hors de leur famille. Il n’y a pas de mystère, pas de complot, juste un effort de chaque instant.

Pour ne chagriner personne je prendrai pour exemple la culture chinoise actuelle chez qui un jour fait 24 heures. Évidemment cela laisse peu de temps pour dormir, mais laisse beaucoup de temps pour s’enrichir ^^

Je ne vois pas trop comment on pourrait changer les humains, l’universalisme se heurte à leur possibilité de solidarité limitée à leur cercle de confiance. Heureusement, leur ambition personnelle est aussi limitée par le mythe d’Icare, on voit régulièrement des ambitieux grillés par le soleil tomber en chute libre, cela fait un peu de divertissement et alimente les complotistes ^^

La mythologie prévoit aussi que l’humanité toute entière périra de ses excès, autrement dit des excès de ses éléments les plus ambitieux. Personnellement je constate qu’elle s’adapte plutôt bien jusqu’à présent, quand il n’y a plus de grives elle mange des merles, et quand il n’y a plus de merles elle synthétise autre chose assimilable par la vie autour du carbone. Cela na pas nécessairement le même goût ni la même température mais cela reste digeste, et il reste toujours assez de grives pour les plus riches. En outre l’humanité finira bien par se passer de manger, et de se reproduire sexuellement, la seule chose qui lui manquerait serait de penser ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2019 à 19:55

Il y a pourtant quelque chose de rassurant dans la multiplication d'individualités qui pensent à une société autrement . Rares sont ceux issus des hautes sphères , plus nombreux sont tous ces "petits" qui s'agglutinent jusqu'à former des bulles qui se répandent ... Je ne désespère pas du GENRE HUMAIN qui vaut de tenir encore .^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr