Vermilion de Slypknot et l'isolement social.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 11:59

Hola la compagnie 😉

Quand j'étais ado j'écoutais pas mal de groupes de rock, metal, métal alternatif, industriel, nue métal etc......Comme System of a down, Rammstein, Avenged sevenfold, Sum41, Linkin park, children of bodom, Escape the fate, Et entre autre Slypknot. Vous devinez assez aisement que c'est un groupe que j'aimais beaucoups aussi je pense. Donc un jour à l'age de mes 14 ans en me promenant sur youtube, je tombe sur le clipe Vermilion de Slypknot dont je n'ai pas tout à fait compris le sens du clipe. En faite il faut savoire que j'ai toujours été une grosse quiche pour cerner le sens des prhases dans les musiques en général. J'avais quand même compris malgré ca que la protagoniste principale dans ce clip était seule. Et puis 10 ans plus tard ( Putain ce que ca passe vite ) Je retombe par hasard sur ce clip. Et dans les commentaires de la vidéo j'en vois un qui confirme ce en quoi le clipe me faisait penser.

Le voici

"This video is symbolic of the social isolation that many people feel for one reason or another. The feeling that you just aren't on the same wavelength as the people around you. You try your best to interact and form lasting relationships but either fail outright, or never truly feel like could be yourself. The superficial bonds you manage to forge break and again you are back where you started. This video is loneliness visualized.

Being alone really does make it seem as if your life is flashing by as you sit, inert and helpless. You become frustrated with yourself and shameful of your inability to do what seems to come easily to the people around you. A sense of despair underpins this experience. At night you contemplate the lack of meaning and fulfillment in your life. This is life for many people, including myself in the past. It is a terrible way to live. That's why I now make a point to reach out and talk to people I see hanging on the fringes. This is not out of pity, but empathy. You would be surprised how people blossom when they feel comfortable being themselves."

Et voici la version made in Google traduction de contrefacon . Pour les anglophobes.

"Cette vidéo est symbolique de l'isolement social que beaucoup de personnes ressentent pour une raison ou une autre. Le sentiment que vous n'êtes simplement pas sur la même longueur d'onde que les gens qui vous entourent. Vous faites de votre mieux pour interagir et nouer des relations durables, mais vous échouez complètement ou vous ne vous sentez jamais comme si vous pouviez être vous-même. Les liens superficiels que vous parvenez à forger se brisent et vous retrouvez votre point de départ. Cette vidéo est la solitude visualisée.

Être seul donne vraiment l'impression que votre vie se passe sous vos yeux, vous êtes assis inerte et impuissant. Vous devenez frustré par vous-même et honteux de votre incapacité à ce qui semble venir facilement aux gens autour de vous. Un sentiment de désespoir sous-tend cette expérience. La nuit, vous considérez le manque de signification et d'accomplissement dans votre vie. C'est la vie de nombreuses personnes, y compris moi-même dans le passé. C'est une façon terrible de vivre. C'est pourquoi je m'efforce maintenant de tendre la main et de parler aux gens que je vois en marge. Ce n'est pas par pitié, mais empathie. Vous seriez surpris de voir comment les gens s'épanouissent quand ils se sentent à l'aise d'être eux-mêmes."

En faite pour avoir été sur plusieurs forums différents avant d'être sur celui là. Je me suis rendu compte que ce genre de plateformes sur intrnet étaient un peu le refuge des personnes isolées socialement ou un peu marginale. Car j'avais souvent discuté avec des personnes timides, TSA, Phobique social, Avec d'autres troubles de la peronnalité aussi. Bref des gens qui avaient du mal relationnelement et qui souvent vivaient seul et isolés. Et oui c'est vrai que quand on a des difficultés social les forum ou les sites de rencontres peuvent tout naturelement êtres un remède à l'isolement. Même si ce n'est pas la meilleur des solution je pense. C'est quand même meux de voir des gens en chaire et en os. Enfin bon en tout cas c'est plus facile et moins intimidant de communiquer par écrit derrière un écran.Et puis les écrits reste. Si les gens se connectent sur un forum c'est pour échanger et communiquer. Donc i y a beaucoup plus de chance d'être écouté. En plus on a le temps de réfléchir à ce que l'on va dire. Alors que verbalement face à une autre personne il faut tout de suite sortir une réponse que l'on a pas forcément pris le temps d'élaborer dans sa tête. Et il y a moins cette hierarchie invisible qu'il y a dans un groupe de personnes. Ou il y a toujours des individus qui seront toujours plus écoutés et pris au sérieux que d'autre. Enfin voila ce ommentaire à fait écho en mo car je me suis dit que cela devait être la métaphore de la vie de beaucoups de gens sur les forum en général. Chose que j'ai souvent constaté D'ailleur. Sans vouloir faire de généralités non plus bien sur. Et vous qu'en pensez vous ? En tout cas à travers ce commentaire l'explication des la prsonne qui l'a écrit est trés juste. En tout cas pour moi. Je ne pense pas que l'on vivent exactement de la même facon la même expérience selon les individu. Je me suis toujours demandé pourquoi j'avais autant de mal à faire ce que la plupart des gens faisait de maniére si naturelle et sans aucun efforts.

Voici ce fameux clip

Vous pouvez directement copier coller l'adresse dans la barre youtube.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 13:53

En ce moment je me refait tout ces classiques. Surtout System of a Down et Linkin Park. Et je me rend compte que leur paroles sont puissantes. Ce que je ne pouvais pas savoir quand j'étais plus jeune. Tu écoutes Iron Maiden?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 13:58

Ha oui j'ai écoutais iron maiden aussi. Jai écoutais beaucoup de groupe dans ce genre. Je faisait vraiment parti de la "team"

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 13:58

Que de nostalgie

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 14:15

Moi aussi ça me rend super nostalgique. Surtout qu'on en trouve plus des comme eux. Les authentiques passent tous à la trappe de nos jours.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 14:21

C'est l'mpression que j'avais aussi. Mais bon tout ces chanteurs. C'était un peut une mode "alternatif". Qui n'était pas écouté par la plupart des jeunes. C'est ce qui les rends encore plus unique et cool d'ailleur.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr