Faire son premier coming out à une amie

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 02:10

Salut, alors voilà c'est bientôt la rentrée et j'ai de plus en plus du mal à dormir et je me sens pas bien, j'ai la boule au ventre. Je n'ai jamais parler de mon homosexualité, et ses derniers temps je me lance à envoyer un message à une amie (que je sais tolérante avec puisque qu'elle connaît un homosexuel avec qui elle s entend très bien) mais au dernier moment je prend peur et j'abandonne. J'en peux plus de garder le secret. Comment faire pour me défaire ce blocage ? Je suis perdu je sais pas quoi faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 02:24

Pas facile effectivement , je suis du genre discret alors ne prend pas mon conseil trop au sérieux et les critiques sont plus que bienvenues .

Alors voilà , si j'était à ta place je lui ferais comprendre indirectement que je suis homosexuel comme : "Comment tu le prendrai si je te disais que je suis gay ?" (je suis pas très fier de cette phrase mais bon) ou : "Tu ne le prendrai pas mal si j'étais gay , hein ?" (d'après la série Bref , une phrase intero-négative augmente les chances de succès de 70% , ça vaut ce que ça vaut) mais comme je l'ai dit plus haut je suis assez nul donc c'est a toi de voir .

Edit : si tu prends la 2e phrase et que tu rajoutes les parenthèses , même si elle n'a pas vu Bref , ça sera peut-être plus facile à assumer

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 09:40

Citation de Lenos

Merci pour ta réponse, rien que d avoir lancer le sujet et d avoir une réponse me fait me sentir un peu mieux. J'espère bientôt en finir avec ce blocage

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 11:37

Ça y est c est fait. Sa soulage de le dire.

De l avoir dit en forum ça m'a aider à lui dire. Merci ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2019 à 12:00

Il n'y a pas de quoi , et du coup elle t'a répondu positivement ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 16:25

Citation de Lenos

Oui très bien. Je me sens beaucoup mieux.

J arrivais plus à dormir et la j ai super bien dormis.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2019 à 17:45

Parfait 😁



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr