Chants homophobes dans un match ASNL-Le Mans - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 09:47

Le président s'est exprimé :

"On ne va pas se mettre à mettre des règles qui seraient comme la loi qui tombe. Je ne sais pas si vous êtes supporters de foot, mais moi je sais comment je ferais : je ferais des insultes à cinq minutes d'un match que je suis en train de perdre". "il faut du pragmatisme et du bon sens".

Je suis assez d'accord avec lui, les supporters ont un tel sens du respect des valeurs sportives qu'ils seraient tout-à-fait capables de déplier des banderoles xiénopobes pour arrêter un match qu'ils sont en train de perdre. C'est bien normal, la valeur qu'on attend d'eux est celle du contenu de leur porte monnaie ^^

Plus sérieusement, quoi que, je comprends le président. Par contre je ne vois pas pourquoi les supporters déplient des banderoles préférentiellement homophobes plutôt que racistes, pourquoi ils ne pas panachent pas les injures, y compris en visant parfois les élus. La vraie égalité ce serait ça ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 11:52

Citation de steph41190

hello Steph, tu es aussi juriste !? wow

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 13:39

Citation de steph41190

La réaction de Noel Le Graet n'est pas étonnante car en ce bas monde il n'y a qu'une seule chose qui compte....je vous laisse deviner laquelle!

Fraisier ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 21:48

Citation de steph41190

attention a la ligne hein ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 23:25

Comme quoi , la tradition perdure même au simple détour d'un stade .^^

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
13/09/2019 à 21:11

Depuis le début de la saison, il y a eu plusieurs interruptions de match à cause de propos homophobes. Aujourd'hui, les instances du foot semblent malheureusement reculer face aux spectateurs homophobes comme on a pu le voir avec le président de la FFF qui institue une hiérarchie entre les haines. Pour lui, il faut arrêter les matchs pour racisme mais pas pour homophobie. C'est une honte mais c'est pas surprenant. Sans oublier les joueurs qui se permettent de dire que les insultes homophobes ne sont pas homophobes et qu'il y a plus grave dans la vie. Ils mettent toujours en opposition la lutte contre le racisme et la lutte contre l'homophobie comme si on pouvait pas faire les deux en même temps.

Après, au sujet de Nice/Marseille, le plus drôle est que les spectateurs niçois homophobes ont fait interrompre le match pendant une période de domination de leur équipe. L'interruption a cassé le ryhtme positif de l'équipe niçoise et celle-ci a perdu le match suite à ça. C'est bien fait pour eux.

Quand je vois ça, je comprends qu'aucun joueur homo ne fasse sont coming out.

Heureusement, qu'il y a Grizou pour défendre les droits LGBT dans le foot. Il est bien seul.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 21:13

Merci , Yotuel , de remonter le sujet en question^^ .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr