Aide  Gros coup de coeur : le Roi Lion =)

Lunik  
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

Salut à tous !

Je suis allée voir le Roi Lion au ciné et j'ai beaucoup apprécié. Le nouveau format n'a pas éteint la magie de Disney =)

J'ai remarqué pas mal de choses que je n'avais pas vu ou compris quand j'avais vu le dessin animé.

La vie dépend de notre culture, de notre environnement et de nos rencontres entre autres.

Simba grandit dans un environnement, il s'en éloigne suite à un évènement tragique et grandit dans un milieu qui lui est inconnu. Il se construit loin de ses repères et finit par revenir chez lui. Il aurait pu vivre tel un hédoniste mais il a choisit la tradition pour acomplir son destin.

On y voit la position des personnages féminins et masculins. Les lionnes, assez vues au second plan, sont celles qui aideront à la reconquête du royaume. Le bébé qui naît à la fin est une fille :)

Scar représente les personnes qui peuvent faire souffrir tout en nous caressant dans le sens du poil : la manipulation.

Au long des scènes on a des idées liées à l'innocence de Simba quand il était enfant, le questionnement sur son d'identité lorsqu'il devient adulte, l'envie et la jalousie de Scar, l'humilité de Mufasa malgré son statut...

Bref, les paysages, les musiques, les personnages et pas mal d'années passées après avoir vu plusieurs fois la version originale, c'était vraiment cool =)

Pour ceux et celles qui l'ont vu, qu'en avez vous pensez ?

Lindos   - modifié par Lindos le 09/08/2019 - 15:29:57

Pas vu, mais pourquoi pas.

Ni celui d'avant car je trouvais le scénario un peu invraisemblable. Car habituellement dans la nature le lion dominant dévore le lionceau pour refaire un bébé à sa mère. Heureusement les mères défendent vaillamment leur progéniture. Puis si le petit grandit, le papa qui a sans doute la vue basse tente aussi de lui faire un petit. Mais ce scénario manque de romantisme ^^

Lunik   - modifié par Lunik le 09/08/2019 - 18:04:59

Et oui c'est Disney Lindos, la nature est édulcorée : p

Il y a pas de romantisme mais c'est grâce à l'amour des siens que Simba rentre sur ses terres : les liens familiaux et son amour d'enfance. Pour le romantisme, peut-être qu'il y en a plus dans la Belle et la Bête.

Ancien membre  

Disney pour moi ça restera l'animation 2d. Je hais le réalisme c'est souvent plus bizarre que magique. Donc j'attendrai qu'il soit dispo sur une autre plateforme.

Ancien membre  

Bonjour,

J´ai été le voir dès sa sortie en 4DX, et je l´avais même proposé en beeting.

J´ai aimé aussi, même si pour celui-là, Disney n´a pas pris beaucoup de risque. C´est resté très fidèle à son original, contrairement à Dumbo, que j´ai adoré aussi.

Bon week-end !

TeoTim.

Selen  

Bonjour,

J'étais pas super tentée par ce Disney car j'avais beaucoup aimé le dessin animé erant enfant. Je l'ai vu et revu en boucle. Donc une énième version non modifiée d'un film que j'ai l'impression de connaître par coeur... bof bof... Mais j'avoue que tu le vends bien et ça me donne bien envie de changer d'avis :)

Je crois que j'irai le voir finalement #curieuse

Merci pour ce post du coup

Bon week-end à tous

Ancien membre  

Perso j'ai pas du tout accroché au doublage des voix. Je trouve que les comédiens derrière leur micros mangait de talent et les textes n'était pas très subtils.

Après le deuxième truc qui m'a déçu c'est le manque d'émotions dans le regard des animaux. Je trouve qu'ils auraient du faire yeux plus expressifs. Quitte a enlever un peu de réalisme.

Donc bon j'avoie que de manière générale je n'ai pas beaucoup aimé

Ancien membre  

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.