Complexes et acceptation de soi ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2019 à 23:09

Bonjour toi,

J'aimerais beaucoup t'aider alors je vais te dire deux trois trucs.

Pour ma part, j'ai eu de gros complexes sur mon physique jusqu'à l'année dernière encore. Je me sentais trop mince, presque anorexcique et le monde extérieur ne me disait pas le contrire, surtout pendant mes années de collèges. J'ai étais à nombreuses reprises victime d'harcèlement scolaire du à mon physique qui ne plaisait pas aux autres.

Je n'aimais pas mon corps, j'étais arrivé à un stade où j'évitais de passer devant les miroirs parce que je savais que ce que j'allais y voir n'allait pas me plaire. Et cela c'est bien sûr accentué à cause des gens qui m'entouraient et qui me critiquaient.

Et puis un jour, il y maintenant presque 1 an, j'ai compris une chose qui m'a sauvé. J'ai compris que je vivais pour moi et non pour les autres, j'ai compris que je devais apprendre à me plaire et ne pas apprendre à plaire aux autres. La société nous a mis dans les têtes des idéaux masculins et féminins complètement absurdes. Quand on est une fille, pour être belle il faut avoir un "corps parfait", mais finalement comment savoir la bonne définition du corps parfait ? comment savoir si un corps est parfait ? il n'y a pas de perfections. On veut seulement nous rentrer dans des petites cases, les beaux, les athypiques, les moches, ect... Mais personne n'est moche ou beau, c'est selon les goûts de chacuns.

Mais une première chose dans la quête de la confiance en soi, c'est d'arrêter de penser aux regards des autres, je sais que ce n'est pas simple parce que moi même j'en ai étais victime, et à présent j'ai pleinement confiance en moi. J'aime mon corps, j'ai appris à m'aimer, et j'aime compris que personne ne sera jamais parfait et que l'important est d'apprendre à s'aimer soi même avec ses défauts. Laisse ton corps te montrer que il peut être beau à sa manière !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 00:32

C'est dur car j'envie les gens beaux et réussissant bien leurs vie... tout ce que je suis pas.

C'est ridicule mais je rêve d'être beau, j'aimerai être regarder pour mon physique et j'essaie de devenir beau. Car de toute manière, qui je pourrai intéresser si je suis intéressant et beau intérieurement mais horrible physiquement ? J'ai que ça en tête en ce moment et c'est destructeur. Je m'empêche de parler/voir des garçons car je suis pas assez bien pour eux.

Pareil au niveau de l'emploi, avec mon espèce de phobie sociale et des gens... cette peur d'être rejeté, jugé, regarder à cause de mon physique disgracieux et ma sexualité. Comment me réinsérer dans la société à presque 24 ans quand ta pas de diplômes, d'expériences, et même pas le permis ? Quand ta rien et que ta pas un physique avantageux pour t'aider, pas la motivation adéquate, plus la foi en toi même et aux autres ? Quand tu viens d'une famille pauvre... J'ai bien fait un service civique et une formation mission local (car je vous vois venir) mais ça n'a abbouti à rien. De plus, j'ai aucun domaine de prédilection niveau taff.....

Heursemement que j'ai bcp de passions et une famille aimante, tout ca me fait tenir...

D'ailleurs, j'ai relu certains témoignages sur ce sujet, je les trouvent poignant, la personne qui parle du nez et l'autre à la voix de femme alors que c'est un homme... les gens combattant les problèmes d'obésité et qui ne lâchent rien... Vous êtes des battant, vraiment !

Moi je suis un bon à rien. Je sais rien faire, je suis pas dégourdi en +.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 01:52

Salut,

C´est parce que tu n´as pas l´esprit occupé que tu te morfonds sur tes problèmes physiques. Moi à ta place je reprendrais les études illico presto. Cela devrait être ta priorité n°1. A 24 ans il n´est pas trop tard. Tu as des domaines de prédilection ? As-tu le bac ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 11:48

Merci de vos conseils mais ma vie est fichu.... déjà presque 24 ans et j'ai rien vécu d'incroyable, j'ai même pas expérimenté des flirtes ou amour de jeunesse.... c'est trop tard mtn.

Être né gay en plus, n'avoir aucune virilité, même moi j'ai une voix de femme je m'en rend compte. Y'a rien qui va. Personne ne voudra de moi au niveau professionnel ou sentimental. J'ai plus la motivation, même plus envie de sortir de chez peur d'être jugé par les gens tellement je dégage quelque chose de négatif et repoussant. j'essaie de rester positif malgré tout, mais bon'...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 18:46

Salut Kobayashi.

Tu as vraiment un discours pessimiste !

Il est vrai que si on accumule le chomage et la solitude, c'est dur. Mais tu n'as que 23 ans. Ta vie sexuelle n'en et qu"aux prémices et tu as l'age d'entreprendre qqch au niveau du travail. Crois en tes qualités, recentres-toi. Ton physique n'est pas un obstacle. il faut tomber sur la bonne personne, c'est tout. Allez, reprend courage et confiance et avance. Si tu savais tout ce que tu peux réaliser, tu te surprendrais toi-meme.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 22:06

Et du coup tu comptes apporter quels remèdes à tes maux ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 23:08

Merci pour vos encouragements et réponses. c'est ce que j'essaie de me dire, "qu'il n'ai pas trop tard " mais bon...

Et pour te répondre Dimancche, non je n'ai pas le bac. À cause de certaines circonstances je n'ai pas était jusqu'à lui malheureusement. j'aurai du... Maintenant, quand je veux postuler quelque part, j'ai directement peur d'être jugé, pris de haut, rabaissé à cause de tout ça alors je le fais pas et je me renferme sur moi-même. Je jalouse et déteste les gens dans mon coin car moi je suis un peu incapable. enfin, j'ai l'intention de m'en sortir quand-même, je sais pas comment mais j'ai cette intention...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr