Bonjour toi,
J'aimerais beaucoup t'aider alors je vais te dire deux trois trucs.
Pour ma part, j'ai eu de gros complexes sur mon physique jusqu'à l'année dernière encore. Je me sentais trop mince, presque anorexcique et le monde extérieur ne me disait pas le contrire, surtout pendant mes années de collèges. J'ai étais à nombreuses reprises victime d'harcèlement scolaire du à mon physique qui ne plaisait pas aux autres.
Je n'aimais pas mon corps, j'étais arrivé à un stade où j'évitais de passer devant les miroirs parce que je savais que ce que j'allais y voir n'allait pas me plaire. Et cela c'est bien sûr accentué à cause des gens qui m'entouraient et qui me critiquaient.
Et puis un jour, il y maintenant presque 1 an, j'ai compris une chose qui m'a sauvé. J'ai compris que je vivais pour moi et non pour les autres, j'ai compris que je devais apprendre à me plaire et ne pas apprendre à plaire aux autres. La société nous a mis dans les têtes des idéaux masculins et féminins complètement absurdes. Quand on est une fille, pour être belle il faut avoir un "corps parfait", mais finalement comment savoir la bonne définition du corps parfait ? comment savoir si un corps est parfait ? il n'y a pas de perfections. On veut seulement nous rentrer dans des petites cases, les beaux, les athypiques, les moches, ect... Mais personne n'est moche ou beau, c'est selon les goûts de chacuns.
Mais une première chose dans la quête de la confiance en soi, c'est d'arrêter de penser aux regards des autres, je sais que ce n'est pas simple parce que moi même j'en ai étais victime, et à présent j'ai pleinement confiance en moi. J'aime mon corps, j'ai appris à m'aimer, et j'aime compris que personne ne sera jamais parfait et que l'important est d'apprendre à s'aimer soi même avec ses défauts. Laisse ton corps te montrer que il peut être beau à sa manière !
Salut,
C´est parce que tu n´as pas l´esprit occupé que tu te morfonds sur tes problèmes physiques. Moi à ta place je reprendrais les études illico presto. Cela devrait être ta priorité n°1. A 24 ans il n´est pas trop tard. Tu as des domaines de prédilection ? As-tu le bac ?
Merci de vos conseils mais ma vie est fichu.... déjà presque 24 ans et j'ai rien vécu d'incroyable, j'ai même pas expérimenté des flirtes ou amour de jeunesse.... c'est trop tard mtn.
Être né gay en plus, n'avoir aucune virilité, même moi j'ai une voix de femme je m'en rend compte. Y'a rien qui va. Personne ne voudra de moi au niveau professionnel ou sentimental. J'ai plus la motivation, même plus envie de sortir de chez peur d'être jugé par les gens tellement je dégage quelque chose de négatif et repoussant. j'essaie de rester positif malgré tout, mais bon'...
Salut Kobayashi.
Tu as vraiment un discours pessimiste !
Il est vrai que si on accumule le chomage et la solitude, c'est dur. Mais tu n'as que 23 ans. Ta vie sexuelle n'en et qu"aux prémices et tu as l'age d'entreprendre qqch au niveau du travail. Crois en tes qualités, recentres-toi. Ton physique n'est pas un obstacle. il faut tomber sur la bonne personne, c'est tout. Allez, reprend courage et confiance et avance. Si tu savais tout ce que tu peux réaliser, tu te surprendrais toi-meme.
Et du coup tu comptes apporter quels remèdes à tes maux ?
Merci pour vos encouragements et réponses. c'est ce que j'essaie de me dire, "qu'il n'ai pas trop tard " mais bon...
Et pour te répondre Dimancche, non je n'ai pas le bac. À cause de certaines circonstances je n'ai pas était jusqu'à lui malheureusement. j'aurai du... Maintenant, quand je veux postuler quelque part, j'ai directement peur d'être jugé, pris de haut, rabaissé à cause de tout ça alors je le fais pas et je me renferme sur moi-même. Je jalouse et déteste les gens dans mon coin car moi je suis un peu incapable. enfin, j'ai l'intention de m'en sortir quand-même, je sais pas comment mais j'ai cette intention...