Besoin d'avis sur une situation compliquée

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/07/2019 à 01:39

Salut le forum,

J'aurai besoin d'avis extérieur sur quelque chose que je vie.

Bon je me présente vite fait j'ai 25 ans gay. Voilà.

Alors en faite sa fait quelque mois, 7 mois à peu prêt que je fréquente un mec. Bon on va dire que sa se passe plutôt bien en général quand on se voit. Même si il a un côté narcissique que je n'aime pas trop. Sa reste une personne bien. Je crois. Et puis on va pas se mentir j'ai un peu de sentiments pour lui même beaucoup et la est le problème justement.

Enfaite à deux reprises il m'a fait comprendre qu'il m'aimait bien aussi et qu'il aimerait bien plus, genre dans le sens qu'on soit ensemble, j'imagine.

Enfin en tous cas les deux fois où ils m'en a parler c'était par message. Mais le truc c'est que des qu'on se voit il n'en reparle pas c'est bizarre. Bon je sais que de mon côté que je ne suis pas quelqu'un de démonstratif non plus. Il sait que je le kiff aussi parce que je lui ai déjà dit.

Le truc c'est que voilà j'ai l'impression qu'on stagne. Fin je sais pas.

Je me dit que certes il m'a fait deux fois l'allusion mais je pense qu'il n'est pas sur de vouloir sinon il m'en aurait parler quand on se voit. Histoire de concrétiser la chose.

C'est assez bizarre.

Du coup aujourd'hui je me demande si c'est pas mieux que je mette un terme à tout sa en coupant tout contact avec parce que être la tout le temps à espérer quelque chose qui ne viendra peut être pas sa 'ne sert à rien je me dis et c'est usant. J'estime qu'il a eu sa chance et qu'il ne l'a pas saisit donc voilà. ( attention je dis sa sans aucune prétention loin de la).

Et puis c'est vrai qu'on aime bien se lancer des pics à chaque fois qu'on se voit c'est notre truc et sa me dérange pas au contraire parce que c'est mutuelle. Mais ya des moments quand même ou je le trouve méprisant. Il s'en rend pas compte peut-être je sais, pas.

C'est vrai qu'il a une meilleur situation que moi il est un peu plus âgé. Moi disons que j'ai un démarrage difficile mais je fais tout pour être opérationnel comme ont dit et puis je me dit que si on aime ou kiff vraiment une personne bah on l'accepte comme elle est, Avec ses qualités et ses défauts..

( je précise aussi, qu'il est encore sur une appli de rencontres donc niveau crédibilité voilà c'est pas trop sa). Je dis pas que je suis parfait loin de la mais depuis que je le fréquente je vois que lui et personne d'autre. Malgré qu'on ne soit pas ensemble.

Enfin en gros je voulais avoir votre avis sur le fait que si je doit couper court à tout sa ou pas ou bien continuer à espérer bêtement. Je sais que la décision finale m'appartient c'est sur mais j'aimerai avoir un regard extérieur sur cette situation.

Merci d'avance pour votre aide..

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2019 à 02:19

Salut gay de 25 ans 😋

En définitif vous vous aimez sans vous l'être avouer ou je me trompe ?

C'est chiant les sentiments façons surtout quand ils sont pas partagés ... je trouve ça triste.

Perso je serai plutôt partisant du "on essaie, après on verra" ... (d'où le fait que je suis toujours célibataire mdrr).

Bref, pour moi tu sembles être las (lasse) de ne pas savoir si il t'aime vraiment, mais toi es-ce que tu l'aimes toi ? Tu lui a dit ?

Tu devrais attrapper le taureau par les cornes et lui avouer tout ce que tu as sur le coeur. Bon c'est à toi de voir "l'approche final" par contre ...

Après on a tous un coté narcissique je pense (même si il se montre que très rarement).

Du coup, es-ce que même avec ce "coté" narcissique il te plaît ? Es-ce que TOUT les autres points positif ne comblent pas ce coté narcissique justement ?

Je te dirais juste que si lui n'en reparle pas bah remet le couvert essaie de lui poser des questions subtilement genre "son type de mec" ... déjà ça peut être une base je pense.

Après tu verras ce qui se passera , mais ne brusque pas les choses parce que ça pourrait lui faire peur (j'en sais rien hein ce ne sont que des suppositions tu vois :) ).

D'autres auront surement de meilleurs conseilles mais voilà tout ce que moi je peux te dire de mieux mais j'espère que ça pourra tout de même t'aider 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2019 à 09:09

Salut,

Pour moi, la sincérité et l'honnêteté sont les choses les plus importantes dans un couple. Si tu souhaite aller plus loin il va falloir parler, sans tabou.

Quand tu dis "je pense qu'il n'est pas sur de vouloir sinon il m'en aurait parler". Mais peut être qu'il y a d'autres raisons à cela. Peut être qu'il n'ose pas parce qu'il préfère être sûr de ta réponse avant.

Tu estimes qu'il a eu sa chance. Mais pourquoi se serait à lui de faire les premiers pas. Peut être que ces aveux par SMS était simplement des moyens de te faire comprendre que pour lui c'est bon. A toi de lui dire que toi aussi.

T'as question est : "je doit couper court à tout sa ou pas ou bien continuer à espérer bêtement". Mais en réalité c'est qu'il faut que vous en discuter et la tu seras vraiment si il y a un avenir pour vous deux ensemble ou si c'est une relation bancale qui de toute façon s'arrêtera un jour.

N'est ce pas idiot de se séparer alors que peut être vous vous aimez vraiment mais vous n'avez juste pas assez communiqué ?

Il faut que vous parliez. Alors peut être pas tout d’un coup mais de temps en temps, je pense qu’il est important d'exprimer à l'autre ce que l’on ressent : sur le couple, sur l'autre, sur ce que l'on aime ou pas, sur ce que l'on ressent personnellement…

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/07/2019 à 14:09

Merci pour ces réponses. C'est vrai que le mieux c'est de mettre les choses à plats une bonne fois pour toute au moins je serai fixé.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2019 à 14:29

Bah, pour moi, perso donc, plus tu iras dans le vif du sujet plus tu sera fixé ....

Y a déjà tellement de gens qui ne se disent pas les choses au moment voulu ...

Puis à mon avis au moins dans ta tête ce sera déjà plus clair, puis y aura pas de regret si tu lui demande, parce qu'à force de l'attendre tu pourrais te lasser ...

Bonne chance je croise les doigts pour que ça se passe bien 🤞

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr