La pansexualité. Mythe ou réalité? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2024 à 14:57

^^, on s'en fiche des cases, il ne faut pas se braquer la dessus, c'est de la BS des anglosaxons ces cases, l'avantage de se dire pan c'est une façon de faire un bras d'honneur à ces classements artificiels, parce que la sexualité peut être fluide sans la pression sociale, j'ai été un homme homo, un homme hétéro, une femme lesbienne, maintenant bi, vu comment sont les mecs hétéros je vais plutôt être lesbienne ou assexuelle, peu importe, en fait je suis pan depuis toujours ^^.

avatar contributeur de Zazack
Zazack
29/07/2024 à 12:23

Citation de Ancien membre #301263

Je suis un homme transgenre et mon conjoint est pansexuel, je reprend juste ton poste car je sais pas comment répondre, je confirme ce que tu dis. Au début de notre relation j'avais peur que mon conjoint me trompe et il me disait ce n'ai pas le sexe qui compte mais le coeur de la personne, le reste est superflue.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
04/08/2024 à 10:02 - 04/08/2024 à 10:55

Perso: deux choses

1) la reflexion de Némésis est encore une fois très juste: pourquoi ce "mal être" d'etre bi ?? et J'en ai marre que l'on associe "bi" avec "volage", et surtout: à une "bisexualité adolescente", où en fait le choix du sexe du partebaire n'est pas obligatoirement hyper défini, dansla mesure où le propre de la sexualité adolescente est de se découvrir, SOI.

2) Ce qui m'emmerde vraiment profondément dans toutes ces "étiquettes", c'est Monsieur Freud.. qui nous impose 150 ans après, encore et toujours, d'être "quelque chose" SEXUEL..... Et ça, ça me tue. Comme si l'humain n'était enfait "que" définit par la manière dont il s'envoie en l'air...

Alors que non, bien sur: dans une sexualité et un comportement adulte, avec une psycho affectivité adulte, l'être humaain est d'abord défini par celui ou celle qu'il AIME ! Point barre... alors évidemment amour veut dire "sexualité"... mais en quoi celle ci devrait elle répondre en quoi que ce soit de "normatif" ?????

NON! On aime..; (ce qui est quelque part la seule justification valable de notre existence), on a envie de "vivre avec", de "vivre ensemble", parce qu'il y a de l'affect, du désir... et donc des "pratiques sexuelles" qui vont avec... plus ou moins ludiques et épanouies. ... ET POINT BARRE!

Alors oui, les "étiquettes" sont quelque part "rassurantes", acr elles nous "identifient": "ha ok je suis comme ça"... Mais elle nous mettent dans des cases qui nous imposent obligatoirement des normes, des comportements./ bref: rien qui ressemble à de l'HUMAIN !

Chaque être humain est UNIQUE (même si il a toujours un porfond désir de "faire partie d'un groupe", car c'est un "etre social".. et oui je sais c'est contradictoire...... Mais, pour autant, comme chaque être humain est unique, et bien il a une affectivité et une sexualité qui lui est propre et est unique...


l'apologie de la différence est requise.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr