^^, on s'en fiche des cases, il ne faut pas se braquer la dessus, c'est de la BS des anglosaxons ces cases, l'avantage de se dire pan c'est une façon de faire un bras d'honneur à ces classements artificiels, parce que la sexualité peut être fluide sans la pression sociale, j'ai été un homme homo, un homme hétéro, une femme lesbienne, maintenant bi, vu comment sont les mecs hétéros je vais plutôt être lesbienne ou assexuelle, peu importe, en fait je suis pan depuis toujours ^^.
Perso: deux choses
1) la reflexion de Némésis est encore une fois très juste: pourquoi ce "mal être" d'etre bi ?? et J'en ai marre que l'on associe "bi" avec "volage", et surtout: à une "bisexualité adolescente", où en fait le choix du sexe du partebaire n'est pas obligatoirement hyper défini, dansla mesure où le propre de la sexualité adolescente est de se découvrir, SOI.
2) Ce qui m'emmerde vraiment profondément dans toutes ces "étiquettes", c'est Monsieur Freud.. qui nous impose 150 ans après, encore et toujours, d'être "quelque chose" SEXUEL..... Et ça, ça me tue. Comme si l'humain n'était enfait "que" définit par la manière dont il s'envoie en l'air...
Alors que non, bien sur: dans une sexualité et un comportement adulte, avec une psycho affectivité adulte, l'être humaain est d'abord défini par celui ou celle qu'il AIME ! Point barre... alors évidemment amour veut dire "sexualité"... mais en quoi celle ci devrait elle répondre en quoi que ce soit de "normatif" ?????
NON! On aime..; (ce qui est quelque part la seule justification valable de notre existence), on a envie de "vivre avec", de "vivre ensemble", parce qu'il y a de l'affect, du désir... et donc des "pratiques sexuelles" qui vont avec... plus ou moins ludiques et épanouies. ... ET POINT BARRE!
Alors oui, les "étiquettes" sont quelque part "rassurantes", acr elles nous "identifient": "ha ok je suis comme ça"... Mais elle nous mettent dans des cases qui nous imposent obligatoirement des normes, des comportements./ bref: rien qui ressemble à de l'HUMAIN !
Chaque être humain est UNIQUE (même si il a toujours un porfond désir de "faire partie d'un groupe", car c'est un "etre social".. et oui je sais c'est contradictoire...... Mais, pour autant, comme chaque être humain est unique, et bien il a une affectivité et une sexualité qui lui est propre et est unique...