je suis totalement perdu help

Publicité
auteur anonyme
Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

bonjour à tous

je me présente un peu, j'ai 21ans, toute les relations que j'ai pu avoir c'était avec des filles.

depuis 1an je me pose beaucoup de questions sur ma sexualité.

ça a commencé avec mon meilleur amis je commençais à avoir des envies enver lui, au début j'ai pas porté d'importance à cette attirance mais depuis peu j'ai de plus en plus envie de coucher avec un mec.

mais j'ai peur de plusieurs choses, le regard des gens, la peur de franchir le cap, je suis totalement perdu face à cette situation

j aimerais savoir si c'est normal et avoir quelques témoignages

je vous remercie par avance du temps que vous m'accorder

bonne journée :)


Date de publication : 06/05/2019 à 16:23
#298844
photo de l'auteur Pierre29
Pierre29
Homme de 31 ans

Bonjour,

C'est entièrement normal d'avoir peur. Par contre, tu sais dans la vie il faut éviter de se poser 10000 questions parce qu'on n'a quasiment jamais les réponses. Laisse toi guider par ce que tu ressens. Et surtout, ne te préoccupe pas du regard des gens. Que tu sois homo, hétéro ou bi, tu trouveras toujours des gens pour juger les autres. Je te rappelle que c'est TA vie et pas la leur donc tu en fais ce que tu veux.

Après fais attention à toi, le monde homo (surtout sur les sites de rencontres autre que betolerant) est cruel et risqué. Si tu veux uniquement une relation sexuelle avec un homme, tu trouveras facilement mais si tu cherches plus comme une relation sérieuse, méfie toi de ces sites.

Bon courage à toi et n'écoute que tes sentiments.


 0 vote #298845
auteur anonyme
Anonyme

merci pour cette réponse dans un premier temps :)

on va dire que c'est mon problème de me poser trop de question, mais bon avoir un truc en sois et n'avoir personne à qui en parler c'est compliqué

oui je sais, puis j'ai pas envie de coucher avec n'importe qui je pense que j'aurai besoin d'avoir confiance en lui.

merci beaucoup :)

#298846
photo de l'auteur Figureitout
Figureitout
Homme de 20 ans

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir 20 ans et mes relations "amoureuses" et sexuelles n'étaient qu'avec des filles et je ne sais pas si ça me plaît vraiment car comme toi j'ai de plus en plus d'envies sexuelles envers les mecs, pas toujours, mais quand ça arrive je flippe totalement...

Je pense que si tu pouvais au moins en parler à quelqu'un en qui tu as réélement confiance et que tu sais que cette personne ne te jugeras pas, parles en, même si c'est difficile.

Personnelement j'en ai parlé ou au moins émis l'idée que je sois plus attiré par les mecs physiquement que les filles à ma meilleure amie, et c'est la seul mais pourtant savoir qu'au moins 1 personne ne me laissera pas tomber quoique je sois, c'est vraiment rassurant !


 0 vote #298860
photo de l'auteur Elladan
Elladan
Homme de 21 ans

Bien le bonjour ! Je suis d'accord avec les ces participants pour ta demande d'aide.

Ne pense qu'à toi, tu n'as qu'une vie, profites, la vie n'est qu'un chemin remplit d'expériences. Tu n'as rien à perdre. Tout au lond de ta vie tu aura et tu vivra nombres d'expériences.

A 20 ans il est possible de se rendre compte que l'orientation sexuelle que tu pensais avoir à changée quelque peu.

Ne regrettes pas ce que tu es ni tes choix. Acceptes toi, et tu sera heureux n'est-ce pas le plus important ?

Cordialement,

Elladan


 0 vote #298913
photo de l'auteur sourirefroid
Sourirefroid
Homme de 25 ans

Bonjour,

cette situation est inédite pour toi, c'est normal que tu appréhendes un peu. Mais ne te pose pas de questions: observe sereinement la situation. Et rassure-toi: tu es jeune, tu as toute la vie devant toi pour faire des rencontres qui t'aideront je l'espère, à y voir plus clair. C'est tout à fait normal d'avoir peur du regard que peuvent porter les autres sur nous, même s'ils font partie de nos proches les plus intimes. Aussi, parles en uniquement à quelqu'un dont tu ne doutes pas de la loyauté. Et sache que ton orientation sexuelle fait partie de ta vie privée, tu n'as de compte à rendre à personne de ce point de vu là. Si tu veux parler, n'hésite pas à me contacter. Bon courage à toi! Essaie d'avoir confiance en toi.


 0 vote #298925
photo de l'auteur Anamorphose
Anamorphose
Homme de 24 ans

Je me reconnais dans ta situation car j'ai aussi développé des sentiments pour un de mes amis, et ce n'est pas facile de gérer ces émotions, et ça ne l'est pas non plus de dresser une barrière fixe entre amitié et amour.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il s'agit de toi, de ton identité, de ce que tu ressens, cela te concerne toi avant tout, c'est ta vie personnelle etle regard des gens, la société, ça reste extérieur. Le plus difficile, je pense, c'est de comprendre la personne que tu es, de s'accepter, voire même de se pardonner dans certaines situations, et quand tu auras fait ce chemin personnel, tu ne te sentiras plus perdu. Je ne peux pas te dire que ça sera facile, cela prendra le temps qu'il faudra.

En tout cas n'hésite non plus à me contacter. On a chacun notre expérience et elles pourront certainement t'inspirer un peu. :)


 0 vote #298947