De petits soucis à questions existentielles

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/05/2019 à 22:57

Bonsoir !

Alors, voilà, j'ai rencontré un garçon il y a un peu plus d'un mois (via une autre appli, sorry Wiloo x)), le feeling est bien passé, on s'est rencontré une première fois, puis une deuxième où y a eu gros rapprochement si je puis dire, si bien qu'on a décidé de se mettre en couple. Alors qu'au premier abord j'étais assez réticent (il faisait des fautes d'orthographe assez grossières et j'suis assez pointilleux là dessus..), j'ai finalement eu un coup de coeur pour ce garçon, sur bien des plans.

Sauf que voilà, de plus en plus les discussions deviennent (déjà) plus stérile, je suis souvent obligé de le relancer car je me prends concrêtement des vents plusieurs fois dans la journée. Et, étant donné que c'est une relation à distance, j'accorde beaucoup d'importance à ces messages. Ca peut paraître un peu superficiel, après tout les 2 rdv se sont bien passés, mais entre les rencontres je commence à tourner en rond. J'lui ai gentiment fait la remarque une fois, fin' j'l'ai plutôt encouragé à me mettre moins de vent, à essayer de relancer la discussion etc.

Il semblait l'avoir entendu. Sauf que la semaine que je viens de passer a été assez rude pour moi, et j'ai cherché forcément un peu de soutien auprès de lui. J'me suis retrouvé confronté à des attentes de message pendant 4, 5, 6 heures ou plus qui se soldaient par "désolé j'avais pas vu les messages" ou "désolé j'ai vu les messages mais j'ai oublié d'y répondre". Bref, aujourd'hui j'étais vraiment contrarié, aussi j'ai voulu lui laisser faire le premier pas, mais il ne l'a pas fait. Donc pas de news de sa part depuis hier, ce que je trouve dommage.

Mais plus largement, je sais pas quoi penser de tout ça. C'est vrai que je suis pas mal collé à mon portable, que je répond très régulièrement aux messages, que j'aime entretenir la discussion. Je trouve ça important, d'autant plus que je n'ai pour l'instant vécu que des relations à distance. Et en même temps, je me demande si c'est pas trop. J'ai besoin de ce contact mais je sais pas si un jour un garçon pourra m'en offrir un de la sorte. Enfin pas un pot-de-colle bien sûr, mais juste quelqu'un en qui je peux avoir confiance car je sais que j'me prendrai pas un vent une fois sur deux ou trois.

Du coup j'suis vraiment paumé, entre le "c'est tous les mêmes" et "ça vient de moi, c'est sûr". J'ai un réel manque de confiance en les autres et en moi même, donc forcément c'est compliqué. J'ai de base du mal avec les relations sociales, et maintenant que j'me suis lancé dans la recherche d'un compagnon, j'me rends compte de la difficulté que j'ai à m'insérer quelque part en fait. De ces petits manque d'attention (pas seulement de lui, de toutes les rencontres que j'ai faites ou presque, amicalement ou sentimentalement parlant), j'en arrive à des questions existentielles que j'avais pris soin d'enfouir au fil des années, par conséquent j'en arrive à un stade où je sais plus quoi faire à part vous demander votre point de vue, voire votre aide.

Je vous remercie par avance !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2019 à 13:15

Salut Anonyme !

Déjà tu as quel âge ? La distance est grande entre vous deux ?

Déjà félicitations pour cette rencontre. Apparemment malgré que la rencontre provenait d'une application de rencontre, il semble que c'est effectivement un coup de coeur et que tu l'apprécies beaucoup ,que vous êtes fait pour être ensemble.

Est-ce que vous avez pris le temps de discuter et de mieux vous connaître ? Ou vous avez décidé de vous mettre en couple assez rapidement ?

Normalement dans une relation qu'elle soit amicale ou amoureuse, il y a de l'intérêt, de la réciprocité. Ce n'est pas normal que c'est toujours toi qui le relances. Peut-être lui envoies-tu trop de messages ? Peut-être qu'il est occupé en ce moment ? Tu sais selon les personnes le besoin d'échange, de donner des nouvelles est très différent. C'est un élément à prendre en compte. Prenons l'exemple d'un jeune étudiant qui part loin de sa famille pour étudier dans une autre région. Certains ont besoin d'appeller leurs parents une ou plusieurs fois par semaines. Et ils trouvent cela normal. D'autres par contre appeller leurs parents une fois toutes les 2 ou 3 semaines suffit amplement. C'est pareil pour l'amitié ou le couple. Peut-être que dans ton cas tu as besoin de plus de contacts fréquents que ton petit ami qui lui est très occupé (ou d'autres raisons) et il n'a pas besoin de te parler aussi souvent.

Mais etant donné que c'est une relation à distance. Il y a normalement une certaine organisation à avoir. Et un manque qui s'installe. Oui vous ne pouvez pas vous voir donc ces moments d'échanges sont importants. Tu parles de 2 RDV réels ? C'est une bonne chose !

Tu as bien fait de lui exprimer cela.Qu'a t'il répondu par rapport à ça ? Il devrait en effet montrer qu'il t'apprécie aussi, qu'il a envie d'échanger avec toi.

Avez-vous pris le temps vraiment de connaitre vos attentes et vos besoins ? Par rapport à la relation à distance ?

Je suis désolé que ta semaine ait été difficile. J'espère sincèrement que tu vas mieux actuellement. C'est normal que tu recherches du soutien auprés-de la personne que tu aimes. Autant quand on discute de choses lambda nous ne sommes pas obligés de répondre rapidement. Mais quand il y a une urgence,quand tu exprimes que tu ne vas pas bien, que tu souffres, normalement l'autre compatit et prends le temps nécessaire pour répondre.

C'est possible qu'il soit très occupé en ce moment. On peut lui laisser le bénéfice du doute. Mais on dirait plutôt qu'il y a un manque d'implication de sa part.... Cela veut sûrement vouloir dire quelque chose. Je comprends ton état, il doit être empiré par le fait de sa non réponse. Comme dit peut-être qu'il ne pouvait pas répondre car il avait des choses à faire. Mais ne soyons pas hypocrites dans une journée de 24h on peut bien consacrer quelques minutes à lire des SMS et à y répondre, surtout si il s'agit de SMS de son petit ami. Oui c'est un peu long, surtout dans ce genre de relation à distance.

Peut-être que tu as une vitesse de réponse supérieure à la sienne. Mais je peux t'assurer que c'est quelque chose de positif. Tu t'impliques réellement dans la relation, et c'est bien de vouloir entretenir la discussion. Si j'étais à la place de ton petit ami je serais très content d'avoir un petit ami comme toi qui est très présent dans cette relation à distance. Mais peut-être que pour lui c'est trop et que ça l'étouffe. Peut-être aussi que de ton côté ce n'est pas assez pour toi.

Oui c'est important d'échanger et de souvent discuter. Mais encore une fois selon les personnes ce degré est différent. Mais c'est vrai qu'il s'implique beaucoup moins que toi, on pourrait se demander si il sait ce que cela veut dire être en couple. Si il éprouve la même intensité envers toi, que toi envers lui. C'est peut-être trop pour lui. Mais de mon point de vue ce n'est jamais trop. Surtout à distance. Je ne parle pas d'envoyer un SMS toutes les heures mais plusieurs SMS dans la semaine me semble correct. Ton besoin de contact est compréhensible et vital. Ne t'inquiète pas un garçon t'en offira. Il y a des milliards de garçons sur cette Terre.

Tout est une question d'équilibre. Il y a un fossé entre le pot-de-colle et celui qui ne répond jamais. Et tu devrais avoir comme petit ami quelqu'un qui prêt à fournir les efforts nécessaires.

Alors avant d'aller dans le pathos, prenons du recul tu veux bien ? Il se pourrait en effet que ça vienne de ton coté dans le sens où tu en ferais trop car lui aurait besoin de moins de solicitations, et ça l'agace. Il se pourrait aussi que ça vienne de lui dans le sens inverse. Il n'a pas les mêmes besoin de solications, d'échanges, de contacts et ça lui convient. Mais il n'a pas compris que ça t'embêtait et que toi tu avais des besoins différents et que tu voudrais qu'il change, qu'il en fournisse davantage.

C'est aussi possible que c'est simplement une semaine où il est très chargé et qu'il ne peut pas répondre. Mais si ça se répète dans le temps la solution est sûrement autre part...

Ce qui est important dans une relation c'est de communiquer, d'exprimer ce qu'on ressent, nos attentes. Je te conseillerais simplement de lui exprimer tout ce qui te gêne actuellement et d'échanger avec lui sur vos visions du couple, de ce que ça implique en terme d'efforts à fournir. Les besoins que vous avez.Qui vous conviennent. Je pense qu'en faisant ça déjà vous allez mieux comprendre d'où vient le problème.

Pour ton manque de confiance en toi et dans les autres sache que rien n'est figé, avec du temps et du travail sur toi ou avec une aide extérieur tu peux retrouver une bonne confiance et estime de toi et une meilleure ouverture aux autres :). Je pourrai te donner d'autres conseils en PV si tu le désires.

De ce que je vois malgré ton manque de confiance en toi, tu t'impliques beaucoup et du donnes de ta personne et ça c'est une bonne chose. Ce qui pourrait être dangereux c'est ton inquiétude. Ton attente vis à vis des autres. C'est important de s'aimer soi-même avant d'aimer quelqu'un. De savoir que l'on vit pour soi et pas pour les autres. Que même si une relation nous apporte beaucoup nous sommes notre meilleur ami. Et si il y a une perte nous ne serons pas rien sans l'autre; nous serons nous même et l'on ne vit pas pour/dans l'autre. Mais pour nous. Ce n'est pas un amour fusion mais un amour où l'on combine deux affectivités.

Attention ce que tu demandes c'est normal. Je te soutiens à 100% là-dedans. Ces manques d'attention te font souffrir et ce serait normal que ton petit ami t'en fasse. Tu t'insères bien dedans, c'est plutôt ton petit ami qui a du mal à exprimer ses sentiments.

Je peux t'assurer que ( je suis encore célibataire à 24 ans) que mon futur petit ami aura de l'attention et que je considère ça important comme une marque d'amour. De faire les efforts nécessaire et de l'exprimer.

Quelles sont ces questions existentielles ?

Je pense que la chose la plus importante est de clarifier votre situation. A mon avis il y a sûrement un déséquilibre sur les attentes et le niveau d'implication dans votre relation.

Passe une belle journée malgré tout !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/05/2019 à 14:31

Salut Alexis !

Je te remercie pour le temps que tu as pris pour rédiger ce long message. Toutefois il y a eu un rebondissement déagréable on va dire. j aurais aimé discuter plus amplement mais ça m a fortement refroidi, aussi je ne vois pas l interet de poursuivre ce topic basé sur des questionnements somme toute inutiles au vue de la situation. Désolé de t avoir fait perdre ton temps

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2019 à 14:36

Cher Anonyme,

Un rebondissement désagréable ? On peut en parler davantage en privé si tu le souhaites.

Tu dois être mal en ce moment...

Ces questionnements ne sont pas inutiles. Ils portent sur des aspects généraux des relations humaines. Sur toi..

Tu ne m'as pas fait perdre mon temps. Au contraire.

Je suis prêt à discuter de tout ça avec toi en PV si jamais tu souhaites encore aborder ce sujet. Comment affronter tout ce qui t'arrive.

Ne reste pas congelé sinon tu vas mourrrir de froid. Plus tu bouges plus tu amènes du sang et tu revis petit à petit. Tu as peut-être besoin de soutien.

N'hésite pas en tout cas ! Ce n'est jamais inutile de parler.... De ça ou d'autres choses...

Je suis là n'oublie pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2019 à 15:33

Mon seul conseil c'est de passer à autre chose, ça n'a pas l'air de fonctionner de son côté (d'un point de vue objectif). Navré pour toi, si ça arrive si tôt, y'a rien à espérer pour la suite. Tu trouveras plus adapté pour toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2019 à 15:52

Je ne sais pas si mon commentaire te sera utile, mais je prends la peine de t'aider si jamais ça peut servir.

Je comprends tout à fait ta situation et tout ce à quoi tu peux penser, j'ai moi même vécu des situations similaires. Comme le disait AlexisT, tout le monde n'a pas besoin d'échanger aussi régulièrement que toi (ou moi) et c'est parfois bien difficile car on a effectivement l'impression de n'avoir pas assez d'intérêt pour l'autre.

Cependant, ce n'est pas nécessairement le cas. Il y a des personnes qui n'ont pas les mêmes attentes. Il faut voir avec lui et en discuter, exposé chacun ce dont vous avez besoin et après ça ira mieux, ce sera plus simple au quotidien. Mais si j'ai bien compris, il semble que ce soit un peu tard vu ta situation.

C'est jamais simple les relations amoureuses, mais je te rassure, il y a toujours du bon à en tirer, il faut essayer de voir le positif. Tu n'est pas le seul à avoir ses attentes, tu n'as rien à te reprocher. Il y a simplement des différences.

Si jamais tu as envie ou besoin d'en parler un peu plus, tu peux également me MP si je peux t'aider

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2019 à 18:54

Ce genre de choses (être moteur dans un début de relation et plus rien) m'arrive souvent. Je pense qu'une relation ne vaut que si les deux partagent le même objectif (qui n'est pas forcément l'amour d'une vie au stade de la rencontre) et la relation se construit à deux avec des consensus de part et d'autre. Pour ta situation personnellement je passerai à autre chose directement ou lui laissant le bénéfice du doute (il peut être distant pour mille raisons) je ferai "le mort" pour voir son attitude et ne répondrai pas dans l'instant à son éventuel retour. Dans les deux cas il est mieux de le sortir de ta tête pour l'instant (je sais c'est pas facile)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/05/2019 à 19:32

Je vous remercie pour vos messages ! Concernant ce garçon, comme tu l as dit Misterfox, c est un peu tard vu ce qui s est passé ce matin. :/ Je vais passer à autre chose le concernant, reste mes questions "existentielles" d insertion sociale, de recherche de contact etc à approfondir lors de mes futurs relations, j reviendrai vous en faire part si jamais.. vu que vous etes tres ouverts et de bon conseil ;)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/05/2019 à 22:08

Bonsoir Stephane !

Je suis tout a fait d accord, le contact est ultra important pour moi, mais avec le temps je suis moins exigeant, je trouve des excuses a l autre, j essaie en fait tout simplement de moins me prendre pr le nombril du monde. Apres quand je dis relation a distance je prends soin de selectionner des gens de ma region quoi, donc des possibilites de rencontre frequentes, car je ne suis pas encore en situation de pouvoit vivre en concubinage

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr