Aide  Suis-Je Asexuel ? Je souhaite votre avis

Membre Anonyme - Modification par kimil le 18/03/2019 - 16:07:16

Bonjour,

Je suis un homme j'ai 21 ans n'ayant pas connaissances nécessaires et suite à mon expérience personnelle je me demandais si je n'étais pas légèrement asexuel.

Depuis plus jeune ont mes amis commencés à avoir les premières relations sexuelles, je prétendais être à asexuel pour justifier mon "retard" (Oui je sais ce n'est pas cool mais j'étais ado). Mais à vrai dire je n'ai jamais eu la volonté d'avoir des relations sexuelles, à vrai dire ça m'est un peu tombé dessus par hasard (Soirée, Bar).

J'ai donc eu une dizaine de relations sexuelles au total avec 4 partenaires différents (uniquement hétéros). On m'a toujours présenté le sexe comme quelque chose de génialissime. Mais j'aime embrasser, câliner, caresser... pour autant quand il faut passer à la pénétration je ne trouve pas ça agréable, je dirais même que je me force pour faire plaisir l'autre et quand l'ejaculation vient ce qui prend beaucoup de temps (et encore ça c'est quand ma partenaire le courage d'attendre que je finisse). Pourtant je n'ai vraiment aucun problème à avoir des érections.

Lorsque j'en parlais à mes amis ont me disais que j'avais eu des "mauvais coup" (Je dêteste cette expression c'est fou), donc pour résumé je recent l'envie du contact corporel, embrasser, caresser et mais je trouve toutes action menant a me faire jouir longue et pénible pour un résultat trés peu satisfisant.

Selon vous cela peut être considére comme d'une forme d'asexualité et bien c'est quelque chose de complètement différent (Je ne pense pas que ce soit de l'asexualité mais je ne voie pas de termes pour désigner ma condition)

Merci de vos conseil.

Roxane

Bonjour Kimil

Un homme qui n'a pas de problème à avoir des érections, et qui aime embrasser, câliner, caresser ? En tant que femme hétéro, cette sexualité de mon partenaire masculin me conviendrait très bien ! 😆 Tu peux faire jouir une femme de différentes manières sans avoir besoin d'éjaculer lors de la pénétration, et c'est en donnant du plaisir à une femme que tu la combleras de bonheur.

Je ne suis pas spécialiste de la notion d'asexualité, mais il ne me semble pas que tu entres dans cette catégorie si tu as des érections en compagnie des femmes.

Mimosa

salut.

J'ai l'impression que tu te forces, auquel cas tu ne peux avoir de plaisir. Tu n'es peut etre pas tombé sur des gens avec lesquels tu te sentais à l'aise. La prochaine fois, ne t'impose rien. L'asexualité est un peu une énigme pour moi. Si des gens veulent s'exprimer sur ce sujet d'ailleurs, ça m'interresse de comprendre.

Membre Anonyme

Le sexe juste pour le sexe , faut déjà avoir envie sinon oui c'est mort . La sexualité est sensée être un plaisir . Pourquoi s'infliger des relations dont on n'a pas vraiment envie ? Je rejoins les interventions de Mimoza et Roxane . Attendre de rencontrer la personne qui suscitera cette envie/ce désir est peut-être la meilleure des solutions ?!

Toddou

Salut, j'arrive à la rescousse un peu tard mais je vais essayer de t'aiguiller ;)

Voici une mini-BD parfaite pour comprendre un peu mieux l'asexualité : https://everydayfeminism.com/2014/10/5-myths-and-misconceptions-about-asexuality/

Tu peux tout à fait être asexuel et avoir une libido. J'aime bien utiliser la notion de spectre pour nos préférences, une personne n'est pas forcémment 100% bi ou 100% hétéro, de la même manière tu peux te définir comme 70% asexuel et 30% sexuel. Après il y a de nombreux sous-genres dans l'asexualité et si tu veux en savoir plus je te conseil la faq de https://www.asexuality.org/?q=overview.html . Perso je me considère hétérosexuel ET asexuel, j'aime les deux (sans rentrer dans les détails ici il y a moyen de prendre un max de plaisir sans penser au sexe) ☺️ .

De ce que je lis je pense que tu es asexuel, après c'est à toi de te faire ta propre opinion et de te définir comme tu le souhaites !


Sujets similaires
  1. La sensation d'être anormale
  2. perdu dans ma sexualité
  3. Non-sexualité, souffrance
  4. Que pensez-vous de l'amour ?
  5. Asexuelle ou demisexuelle ? Éclairez moi !
  6. Asexualité... Comment la vivre ?
  7. asexualité et une certaine forme d'autisme...
  8. Besoin d'aide : Dois-je finir seul ?
  9. Rencontre A ce samedi 25 janvier en Occitanie (31120)
  10. Couple mixte asexuelle et sexuel
  11. Comment vous vivez votre demi-sexualité?
  12. Etre aromantique et avoir un.e âme sœur

  S'inscrire pour participer