Avoir un problème avec le Ghosting - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2020 à 22:29

Je pense qu'il n'existe pas de solution miracle ni de réponse toute faite... peut-être en te laissant le temps de découvrir les autres en toute amitié sans en attendre de trop puis si le courant passe bien progressivement essayer de faire des activités communes et te rapprocher de l'autre dans un environnement réel et non virtuel...

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2020 à 12:19

C'est quoi cette mode de tout angliciser ... c'est insupportable.

Quant à celles et ceux qui donnent plus de nouvelles au bout de plusieurs jours, je ne les porte pas dans mon coeur et je vais pas les plaindre, il manquait plus que ça...

Vous n'êtes plus intéressé pour x ou y raisons ? Soyez honnêtes, prenez vos couilles et dites le à la personne qu'elle ne se fasse pas de mauvaises idées !!!

Pour moi disparaitre du jour au lendemain est l'une des pires choses que l'on puisse me faire.

avatar contributeur de Tom89
Tom89
22/09/2020 à 12:28

Vous n'êtes plus intéressé pour x ou y raisons ? Soyez honnêtes, prenez vos couilles et dites le à la personne qu'elle ne se fasse pas de mauvaises idées !!! citation de Superponey....

voilà tout est dit...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2020 à 19:27

Bonjour,

En general quant es gosté tu te doute un peu du truc non? Parce que une persone qui s'interesse a toi, ou qui t'apreci te repond assé rapidement.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2020 à 20:25

quand une personne ne me répond pas, je lui laisse le bénéfice du doute, car chacun à une vie différente. après je suis contre le ghosting ou la méthode fantôme (au choix). il m’est rarement arrivé de le faire (c’était involontaire, quand ça arrive je repond dès que je peux, pour dissiper tout malentendu). Mais quand des personnes ont commencé à me harceler juste parce que j’ai refusé leurs avance ou proposition de plan cul, j’avais beau rester poli, ils ont fait le forcing. Dans ces cas-là, pour éviter de me prendre la tête, j’ai été obligé de ghoster les personnes, voir de les bloquer (certains ne seront sûrement pas d’accord, mais émotionnellement, je ne veux pas débattre avec des personnes pensent avec leurs tuyau. Je n’ai pas envie d’angoisser dès que je me connecte). Je suis contre la méthode fantôme, je préfère qu’on me dise les choses, honnêtement, même si c’est négatif.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2020 à 20:50

Alors oui, par rapport a ce qu'a marqué keijapan, si les personnes ne comprennent pas et sont à la limite du harcèlement la je suis d'accord que le blocage est utilisé.

Tout dépend du contexte évidemment

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 09:25

J'ai été ghosté plusieurs fois mais vu que j'ai moi même la plupart des craintes que tu cite et que je suis pas le plus doué pour faire de la conversation j'ai plus souvent pris ça pour le fait que je n'intéressais simplement pas la personne et/ou que c'était de ma faute. Alors certes quand on à déjà une très mauvaise image de soit... ça n'aide vraiment pas de se faire ghoster pas plusieurs personnes... Mais à choisir je préfère ça que les gens qui disparaissent sans rien dire pendant 2 semaines/ 3 mois... puis qui reviennent la bouche en coeur comme si la discussion s'était arrêtée hier {car oui...il y en à beaucoup aussi des comme ça}.

Mais pour répondre plus précisément à ta question oui, en tant que personne ghosté j'ai bien conscience que l'autre aussi à ses craintes et parfois ses traumas de précédentes relations et que même si certains en font leur mode de vie [ exemple : être super présent puis disparaître une fois qu'on à trouvé mieux ou eu ce qu'on voulais de l'autre ] tout les ghosteur ne se ressemblent pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 15:34

Alors, pour ma part, je considère le ghosting comme un manque de maturité plus qu'un manque de respect (incapacité à exprimer un refus ou toute autre chose liée à des peurs immatures...). Cela étant dit, il y a des situations où le ghosting est utile mais pour moi ce n'est plus vraiment du ghosting: exemple: face au harcèlement, quelqu'un de lourd, ne pas répondre est parfois ce qu'il y a de mieux. Ou s'il n'y a pas eu d'échanges, ne pas répondre à une invitation n'est rien de bien méchant et signifie simplement un manque d'intérêt... Le truc chiant c'est surtout quand un début de relation a commencé ou que deux personnes se trouvent clairement dans une situation de flirt récurrent et que, du jour au lendemain, plus personne ne répond, ça c'est immature et ça c'est du ghosting. Faut laisser tomber, ça vaut pas le coup ;)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 17:24

Bonjour

personnellement je ne supporte pas le ghosting: j´en ai deja fait les frais amicalement parlant avec des personnes qui m´etaient tres cheres et du jour au lendemain plus de nouvelles (sans meme une dispute au prealable). personnellement c´est quelque chose que j´ai beaucoup de mal a pardonner (et pourtant je pardonne beaucoup de choses) mais la d´une part je regrette amerement l´absence de dialogue (et oui personne n´est parfait il est possible que l´on fasse des ereurs sans meme s´en rendre compte encore faudrait il qu´on nous le signifie clairement si quelque chose ne va pas) et ensuite he trouve cela particulirement lache et irrespectueux de l´autre.

voila ce n´est que mon avis

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 17:44

Citation de Superponey #341924

+1

Citation de Apostrophe #341943

Je suis d'accord avec toi.

Je pense que certains n'ont pas compris la définition du "ghosting". Ce n'est pas le fait qu'une personne ne répond plus ou pas! Mais c'est le fait d'avoir créé une relation avec une personne que ce soit virtuel ou irl, et que la personne disparaît et vous bloque de partout du jour au lendemain sans donné la moindre explication.

Comme l'as dit Apostrophe, la personne qui ghost n'as aucune idée du désarroi dans lequel il laisse son interlocuteur!

Je pense que le ghosteur se fou littéralement des sentiments de l'autre.

Pour certains c'est un jeux malsain, ou un pansement. Ce sont des personnes égoïstes et immatures.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 18:33

Pour l'avoir subit plusieurs fois, je ne cautionne pas du tout évidemment cette pratique assez agressive...Je suis d'accord avec ce qu'écrit oléoduc... et j'ajoute aussi que les personnes qui pratiquent ce comportement sont effectivement égoïstes, immatures mais surtout mal dans leurs peau! Peace, rainbows and bonne soirée à tous🌈

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 19:27

J'ai la solution !

Avoir un problème avec le Ghosting

😅

Bises à tou·te·s 😚

(je sors)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 19:36

Je suis morte de rire wonderwoman 🤣 vivement la suite !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 19:38

Pas mal wonderWoomen

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2020 à 19:45

On peut pas rajouter des bannières en signature sur beto? 😂


et si tu postais dans la catégorie Bugs & suggestions ;-)

(w0nder)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
24/09/2020 à 04:39

Moi quand on me ghoste (et ça m'arrive encore, ici comme ailleurs)...

JE...

(1) Trace un pentagramme satanique sur le sol avec du sang d'huître (c'est halal comme ça et écolo).

(2) Tout autour je dissémines et place des cierges noirs que j'allume une fois tout bien positionné.

(3) Je récupère mon grimmoire démoniaque

(4) Je m'assied au centre du pentagramme, donc au centre du cercle avec mon grimmoire démoniaque

(5) Je récite une incantation des enfers

(6) Je fais apparaître un Djinn (un génie démoniaque), et je fais 1 seul voeu: "Je souhaite que (insérer le nom/pseudo de la personne qui m'a ghosté(e)) soit maudit pour les 40 années suivantes".

(7) Je signe le contrat de mon sang (les Djinns n'acceptent pas le sang d'huître, c'est d'un navrant..) et je scelle mon souhait!

(8) Il est exaucé et je me sens mieux!

(9) Vous pouvez remplacer le sang d'huître par du sang de pierre Héliotrope (aussi communément appellé Pierre de Sang ou Jaspe Sanguin). Mais pour le Djinn, il faudra vous saigner aux 4 veines pour signer le contrat, vous n'y couperez pas. (enfin, si du coup, vous y couperez..)

(10) Parfois, je remet l'incantation au mois prochain, je suis de nature rancunière mais magnanime.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2020 à 13:34

Citation de ChrisAlys #342024

😂 😂 😂

Après, y a ghoster et ghoster.

Si la personne devient chiante et que y a pas moyen de la remettre à sa place, suffit de bloquer et même comme ça y a moyen que la personne se recrée un profil et recommence (un ami a eu droit à ça).

Si la personne vous parle et puis tout d'un coup plus rien, là, je veux bien qu'on m'explique le pourquoi du comment car je ne comprends pas trop non plus.

Aussi, il faut dire qu'avec l'ère d'internet et du tout consommable et du tout à la "va vite" et le nombre illimité de choix et de profils qui s'offrent à nous, il est plus que facile de jeter un profil pour un autre et ensuite y revenir plus tard car l'autre nous a jeté ou ne nous a pas plu. On m'a déjà fait le coup et j'ai ghosté le ghoster. L'arroseur arrosé quoi.

J'imagine que ça doit être une question de personnalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr