Besoin de parler / d’aide

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2018 à 21:24

Bonjour ou plutot bonsoir à tous.

Je suis de retour ici après quelques années de disparition et le site me semble avoir quelque peu changé haha.

Ma démarche peut sembler presque pathétique, mais j´en suis à un point de ma vie où je ressens vraiment le besoin de parler de tout ma vie qui fut plutot difficile et que j´ai à l´heure actuelle du mal à surmonter.

Pour faire un bref résumer sans rentrer trop dans les détails, j´ai vécu dans un contexte familial qu´on pourrait qualifier d´abominable et à l´adolescence j´ai été victime d´un viol... Malgré tout, j´ai plus ou moins toujours gardé le sourire sans réellement essayé de résoudre les soucis que j´ai eu, je les ai simplement ignorés. La semaine dernière j´ai pris la décision de couper totalement les ponts avec ma mère et depuis, je repense vraiment à tout ce que j´ai pu vivre tout au long de ma vie.

Tout cela pour dire qu´en ce moment et si je suis de retour ici même c´est avant tout parce que j´aimerais discuter, tout simplement, histoire de me changer les idées.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année !

Morgane

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
31/12/2018 à 21:45

Bonsoir Morgane,

Il y a un poste sur le forum qui parle d'abus vécu dans l'enfance et auxquel j'ai participé avec d'autres.

Je t'invite à y jeté un oeil, nous formons une " chaîne de solidarité" en quelque sorte.

Je te souhaite le meilleur, que la force soit avec toi.

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2018 à 21:57

Rien de plus à ajouter au post de Jade . Toute nouvelle moi aussi , je peux malgré tout dire que beaucoup de membres sont attentifs , avec bienveillance .

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2018 à 22:09

Merci beaucoup, je m´en vais de ce pas aller jeter un oeil à ce topic.

Merci pour vos reponses :)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2019 à 01:09

Salut MorganeR,

J'espère que tu trouves ici ce que tu cherches.

Je n'ai peut-être pas eu la même vie et les mêmes difficultés que toi, mais je comprends ce que tu ressens. Quand on a cette forte sensation de vouloir raconter sa vie, c'est parce qu'on est dans une impasse et on a peur du futur. On est dans cette impasse justement parce que tous les soucis qu'on ignorait reviennent nous hanter, et l'angoisse que cela crée fait de sorte qu'on doit constamment penser à notre passé pour chercher ce qu'on aurait du faire ou ce qu'on aurait du éviter, ce qu'on aurait du dire et ce qu'on aurait du cacher...mais on ne peut pas changer le passé. Et avec le temps cela devient une habitude de songer au passé, et cela pèse, donc on veut de toute manière parler à quelqu'un. Mais cela semble pathétique de raconter sa vie aux inconnus donc on hésite de le faire...

Mais, c'est bien de raconter aux gens même si on pense qu'ils n'apporteront pas de solutions à nos problèmes. Le simple fait de raconter aux autres nous permet de confronter les soucis du passé.

Si ta relation avec ta mère était toxique et te faisait du mal dans le passé, tu as fait le bon choix de rompre cette relation. Parfois il faut éliminer les souces de l'angoisse que l'on vit même si cela concerne des gens que nous aimons/avions aimé. Moi j'ai fait la même chose pour la famille du côté de mon père. Maintenant il faut savoir te débarrasser de tes soucis concernant cette relation.

Sur ce, je te souhaite une bonne année.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2019 à 07:01

Bonjour Morgane,

Bon retour sur Betolerant ^^

Effectivement @Etienne54 t'a bien conseillé :p

N'hésite pas à parler, cela fait du bien de s'ouvrir aux autres. Parler, libère.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr