bonjour,
ce n'est pas mon genre de m'etendre sur des forums mais la je craque. clairement je ne peux pas gerer ça seule et encore moins correctement. la prochaine etape sera probablement un professionnel d'ailleurs. bref voici un topo :
j'ai rencontré une femme plus jeune que moi sur un jeu (ouais je suis geek et agoraphobe les jeux m'aident grandement) c'est vite devenu un petit amour naissant. Mais bien sûr de mon côté je suis un peu compliquée façon cerf-volant. c'est a dire que j'ai souvent besoin d'espace. ayant grandi dans une situation difficile j'ai toujours fait les choses seule avec mon indépendance collée à la peau. ce qui a vite créé une distance entre nous. un message de ma part a été mal interprété et au final elle est allée voir ailleurs sans savoir que mes sentiments etaient intacts. bien entendu elle m'a parlé de sa nouvelle liaison et c'est vite parti en couille.
maintenant le probleme a grossi. ca fait 2 mois mais je n'arrive pas à la sortir de ma tête. ca me fait devenir folle. j'ai peur de la voir, peur de perdre le contrôle et devenir violente (attention je ne parle pas de la tabasser se serait plus de l'affection violente). j'essaie d'oublier mais pas moyen. une partie de moi veut la distance sans pouvoir la rendre réelle et l'autre... je n'ai meme pas envie de la laisser parler. je la censure.
(soupire) si vous avez des... je ne sais meme pasquoi dire ! vous avez FORCÉMENT vecu un truc proche de cette merde non ? parlez-moi !
merci !
Bonjour Anonyme,
Dans ta situation, je pense qu'il est devenu nécessaire que tu prennes du recul afin d'y voir un peu plus claire par la suite. Comme on dit, tu as la tête dans le guidon ! Pour cela, extériorise toi en sortant avec des amis et en rencontrant d'autres personnes. Faire du sport est une excellente idée aussi ou d'autres activités qui pourraient t'apporter un bien-être et surtout te changer les idées. Oxygene toi !
Bonjour , ça fait 1 mois donc j'espère que tu as trouvé les ressources nécéssaires pour passer à autre chose.
Si pas , je connais cette situation. Je te la fais brève. J'ai rencontré une fille, c'est devenu sérieux et même si c'était compliqué à cause de nos caractères tout aussi compliqué l'un que l'autre , j'ai eu des sentiments pour elle , très fort. Enfin , ça s'est terminé sur de l'incompréhension. Néanmoins ,je ressentais toujours quelque chose pour elle et je ne souhaitais pas couper les ponts, je voulais qu'elle reste dans ma vie et après un mois pour se recentrer sur elle même , elle a reprit contact et décidé qu'elle pouvait continuer à me parler en tant qu'amie sauf qu'elle m'a parlé de sa nouvelle relation et de sujets qui me touchaient tout autant personnellement. Il n'y avait aucune solution à ce problème. Cette relation était devenue toxique pour moi. Pas elle mais juste la relation.
Et comment on fait quand quelque chose t'empoisonne ?! Et bien , tu coupes les ponts , j'ai dû le faire ( d'un commun accord). Ca fait toujours mal , je te l'accorde mais c'est bien plus facile pour passer à autre chose et éviter la violence dans les propos. Personnellement, je l'ai fait trop tard. Nous nous sommes dites des choses bêtes et méchantes alors qu'on s'appréciait mutuellement.
Donc fais le , si cette relation est impossible et que ça tourne mal. Arrête ça. Le temps aide vachement dans ce genre d'histoire.
Courage ++
Oui très bon conseil unjour95
Je suis également tout à fait d'accord avec Angely86. Je pense qu'une coupure nette après une rupture est le plus bénéfique sur le long terme même si on souffre, si on est triste, si l'être aimé occupe constamment nos pensées.
Mon ex m'a quittée pour quelqu'un d'autre alors je n'ai pas eu d'autre choix que de respecter sa décision et de la laisser tranquille. Pour essayer de penser à autre chose je me suis recentrée sur moi en me concentrant sur un nouveau projet qui me tient à coeur et depuis ça va un peu mieux. Lors de la rupture pour essayer de combler le manque je lui écrivais des lettres que je ne lui enverrai jamais mais cela m'a beaucoup aidé à m'apaiser. Il faut également préciser que petit à petit le temps fait son oeuvre et aide à panser les blessures. Voilà j'espère que mes petites billes te serviront.
Bon courage à toi.