Elle m'as volé ma femme..

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 12:27

Bonjour,

Je vous écris car je viens de me séparer de ma copine après 6 ans de relation..

Elle as fait la connaissance d'une amie il y as 10 mois et est devenue très très proche d'elle.. J'ai laissé faire car j'étais heureuse qu'en fin en venant dans ma ville elle c'était faite une amie.

Puis elle m'as avoué qu'elle m'aimait mais qu'elle était perdu sur ces sentiments avec cette soit disant amie.. On as beaucoup parlé mais j'ai préféré mettre une fin à notre histoire et me protéger.. Elle est partie vivre chez sa mère la pendant 15 jours.. Je le vie très mal je ne sais pas trop comment faire car je l'aime plus que tout mais j'ai du prendre cette difficile décision.. ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 12:48

Bonjour Maeva13,

Pourquoi tu t'es sentie a ce point en danger pour mettre fin a cette relation?

Je te demande ça parce que j'ai été cette "amie" et je peux t'assurer que les sentiments pour d'autres ne conduisent pas forcement a l'engagement.. loin de là!

Fais un point sur ce qui t'a fait si peur, essaie de l'écrire si le coeur t'en dit et rien ne t'empeche de reprendre contact si tu en as envie.. Avec la possibilité de vous réinventer un nouveau present et des nouveaux projets..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 12:51

Citation de Plume #358937

Merci de ta réponse.

Effectivement cette amie pré ds énormément de place dans notre couple, le téléphone, très tactile, elle se voie souvent, c'est très toxique comme amitié.. Et j'en ai parlé avec elle mais je sent qu'elle n'est pas prête à s'éloigner de cette personne..

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 12:55

qu'est ce qui te fait penser que cest toxique?

Tu sais les gens en couple ont la capacité de developper des sentiments pour d'autres.. c'est tout a fait possible sans relation toxique..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 12:58

Citation de Plume #358937

Bonjour Maeva13,

Je rejoins Plume. On ne choisit pas sur qui on crushe mais ça veut pas nécessairement dire que l'on va tout abandonner pour "l'amie" en question... C'est peut être un coup de foudre passager et peut être que ta compagne ne veut pas s'éloigner de toi. Prenez le temps de discuter calmement et de faire le point sur la situation. Parfois il suffit juste de s'exprimer et de mettre ses émotions à plat pour avancer et réenvisager le futur ensemble.

Courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 13:02

Citation de Plume #358939

C'est toxique car cette fille fait tout pour que ma copine ne soit qu'à elle, elle ne voit plus personne à par elle, elle n'as d'yeux que pour elle

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 13:09

Elles sont peut être "juste" amoureuses ou "connectées" (appelle ca comme tu veux).

Je ne vois rien de toxique dans le fait d'aimer.

La vraie question cest plutot votre couple, quest-ce que cette situation revele de ce couple, quel est ton etat desprit et le sien, vos besoins, vos sentiments, vos envies, vos desirs....

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 13:26

Maeva13 bonjour,

Je vais te sembler abrupte, mais rien que le titre de ton post me choque.

"Elle m'a volé ma femme".

"Ta" femme n'est pas un objet qu'on t'aurait piqué. Et pour qu'on te vole, faut il encore que cette femme objet t'appartienne. C'est une drôle de conception de l'amour. A vrai dire à mon sens on est aux antipodes de l'amour.

Ta décision en revanche t'appartient, mais je la trouve excessive et inappropriée. Et pour le coup, je subodore une toxicité dans la relation que toi, tu as, vis à vis de ton amoureuse. Tu doutes à ce point de ta copine et de toi ? C'est parce que tu vois les limites de ce que tu lui apportes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 14:04

Oula la je pense que tu ne me connais pas pour pouvoir me dire que je prends ma femme comme une chose, bien au contraire je suis tout l'inverse.

C'est un peu joué sur les mots, effectivement oui elle m'as prise ma femme, la relation qu'on avait construite, elle lui as retourné le cerveau après je peux comprendre que d'un point de vue extérieur tu puisse me voir comme ça mais c'est pas du tout ce que j'ai voulu faire passer.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 14:16

Bon ok c'est peut-être too much, cette façon de m'être exprimée.

Néanmoins je pense qu'il est vital, dans un couple, de laisser de l'espace à l'autre. Et de faire confiance. Les amis sont précieux. On partage d'autres choses, avec eux. Le couple est vite étouffant, lorsqu'il se referme sur lui-même et qu'il ne permet pas de relationner en dehors de sa cellule.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 14:25

salut

perso je vois plus les choses comme Farf ,

peut etre nous manque t il des elements pour t'aider...du coup ta reaction me semble disproportionnée au point de te priver de l'être aimé...pour ne pas souffrir ? en vain puisque tu en souffres quand même !

sinon est ce que vous arrivez à communiquer pendant cet éloignement physique ?

puisque la copine vis pres de chez toi , as tu eu une discution constuctive avec elle afin d'avoir tous les elements ?

quoiqu'il en soit ta reaction aura forcement des repercutions sur ta relation car chaque actions entraine des consequences ...bonnes ou pas .

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 14:35

Salut,

Je voulais juste dire, que dans une relation entre Amies, ce n' est pas parce que c'est fusionnel, qu'elle ne te voit pas!!

Elles ont une grande complicité, envahissante, et frustrante pour toi, mais , je rejoinds les autres , pourquoi à tu mis fin à votre relation? (depuis 6ans)... Tu ne fais pas confiance à votre relation, à ce que vous avez construit au fil de ces 6années?...

Comme l'idée a déjà été citée, je ne ferait que la renforcer...Prends le temps de discuter calmement...et aies confiance, fais lui confiance, l'Amour c'est ça aussi...Et l'Amour pardonne tout ;)

Courage,et ne ferme pas la porte...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 22:20

Salut à toi,

je rejoins Farf sur toute la ligne, même si c'est vrai elle n'y va pas avec le dos de la cuillère. Mais tout compte fait, elle n'a pas tord d'utiliser ce ton, ainsi peut-ête sera(i)s-tu en conscience et remise en question.

Il te faut apprendre à te, donc lui faire confiance, un long travail ici semblerait. La première chose déjà, c'est le "ma", c'est une chose que tu dois réévaluer, puis travaiiller sur toi, quitte à voir une psychologue.

pour ne pas "perdre" quelqu'un (qui ne nous appartient jamais donc), il faut retirer la laisse et le collier...!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 22:31

Citation de ApoFFtX #359012

heu, c'est pour son bien que je dis ça, accessoirement celui de l'ex et de l'amie. C'est une approche qui alimente la possessivité, la jalousie etc, et qui en parallèle va déteriorer la relation, c'est un grand classique voilà tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 22:48

J'ai été agressive ?

Si c'est le cas je m'en excuse auprès de la personne qui a ouvert ce topic.

La question n'est pas de juger.

Néanmoins Ancien Membre a quitté la personne qu'elle aime. Simplement parce que cette dernière est confuse dans ses sentiments vis à vis de son amie et qu'elle a eu le malheur de le reconnaître. Ses sentiments sont humains.

Et le sentiment de rejet qu'a peut-être eu ancien membre aussi. Mais elle a décidé de quitter sa femme sans autre forme de procès. Dur.

A t'on pensé à ce que vit peut-être cette femme qui s'est faite larguer ? Son éventuelle culpabilité ? Au final elle a perdu son amoureuse.

Mon post n'est pas une agression. C'est une invitation à se remettre en question. Chose qui peut être bien utile pour des relations futures un peu plus posées. C'est tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 23:01

Citation de ApoFFtX #359014

Alors Non, ça n'est pas une "leçon de tolérance", puisqu'elle n'a pas prise sur ce qui se joue maintenant, mais un conseil d'approche, et d'autoévaluation... parc'que vois-tu je doute fortement qu'une personne qui titre en disant "elle me l'a volée", qui dit "ma soit disant amie", qui décide subitement de mettre fin à une relation de six ans parc'qu'il y a un peu de flottement, soit apte à gérer cette situation sans cette remise en question qui est de plus une délivrance, puisqu'elle s'enferme dans le refoulement, désolée si le ton t'a parrut dur, je le trouve soft comparé à d'autres hum

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2021 à 23:08

@Des1volt,

Je pense que pour qu'une personne puisse se montrer à l'écoute et encline à une remise en question, il est nécessaire qu'elle ne se sente pas en danger.. Autrement dit, quelque soit l'intérêt du fond du message, la forme y joue pour beaucoup dans sa réception.. (Je dis pas ce que tu as dit c'est bien ou mal, c'est une remarque plutôt générale).

@apofftx,

L'auteure du post ne peux plus lire les réponses, tu es sure? Il me semblait que les posts du forum sont publics.. Ou j'ai pas compris?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 09:42

Citation de Plume #359017

Il me semble que les forums sont publics, visibles pour les non inscrits. Du moins c'est ce que je comprends en lisant ceci, qui figure au bas de chaque fo' de discussion

"Écrire une participation

Faites attention à l'orthographe, sachez que le langage sms est strictement interdit.

Un sujet d'un forum de discussion est un espace public, consultez notre politique de confidentialité."



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr