Un blog en français sur le polyamour

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2018 à 19:48

Coucou!

J'ai créé il y a 2 mois un blog sur mon expérience du polyamour, et diverses réflexions...

Il n'y a pas tant que ça de blogs sur le polyamour en français, alors je me suis dit que j'allais ajouter ma petite pierre!

Si ça vous dit : http://polypatate.wordpress.com

Bonne continuation à tous les polyamoureux :)

San

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/11/2018 à 20:20

Bonne chance pour ta nouvelle quête blogging :)

N'hésite pas de parler de BeTo en retour =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2018 à 00:34

Bonjour

Et merci je vais voir de ce pas :)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2018 à 00:34

Bonjour

Et merci je vais voir de ce pas :)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2018 à 08:53

J'ai jeté un oeil sur ton blog, beaucoup d'idées frappées au "coin" du bon sens.

Mais j'en reviens toujours à la même question : quand on est amoureux du beau qui se décline en d'infinies facettes au point de s'étiqueter de polyamoureux, y a-t-il abolue nécessité de coucher avec tous ses amours ? C'est compliqué, obsessif, épuisant... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2018 à 19:31

Oula, non, y'a pas d'obligation de coucher avec qui que ce soit! Terrain glissant je trouve :D

Y'a jamais d'obligation à faire du sexe. J'en fais quand j'en ai envie, avec qui j'ai envie. Je suis polyamoureuse dans l'âme, mais ma situation actuelle me permettrait aussi du libertinage. Ou de l'amour platonique. D'ailleurs dans polyamoureux, y'a amour, y'a pas sexe, hein...

Tout l'intérêt des relations plurielles, que ce soit polyamour, libertinage, couple ouvert d'une manière ou d'une autre... c'est de mettre à la trappe cette idée qu'il faudrait coucher avec ses amours à telle ou telle fréquence! (en réalité faudrait aussi la mettre à la trappe dans le cas de couple monogame hein...)

On fait ce qu'on veut! Si l'un a envie et pas l'autre, l'un peut aller se faire plaisir seul ou aller voir quelqu'un d'autre, pendant que l'autre lit son bouquin! Je suis pas un prestataire de service, et le sexe je le fais pas sur commande. Et mes amours non plus.

Et quand on a bien défini ça, ben bizarrement dans mon cas, ça m'a permis de reprendre contact avec mes propres envies à moi, mes fantasmes, mon univers sexuel et de plaisir. J'invite qui je veux dans cet univers, ou alors j'y reste toute seule. C'est à moi. Et ça marche bien comme ça. Ca permet à chacun d'inviter l'autre à du sexe, si ça lui dit, et ça me permet d'accepter des invitations, quand ça me dit. Rien d'épuisant là dedans.

Et sinon, merci pour vos retours! Il y a déjà un lien vers betolerant sur mon blog (dans la page de ressources, tout en haut ^^)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr