Façon très différente de voir les choses par rapport aux autres personnes trans

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2018 à 23:09

Salut,

J'ai une façon très différente de voir les choses par rapport aux personnes trans et j'aimerais savoir si je suis la seule. Je suis en transition depuis 2005 et avec tout ce temps je me suis rendue compte de beaucoup de choses surtout sur moi même.

J'ai du mal avec les expressions telles que devenir femme/devenir homme, ma transformation, etc. Pour moi, t'es déjà homme ou femme au plus profond de ton être et tu peux pas te transformer en ce que t'es déjà. J'ai aussi du mal avec l'expression quand j'étais un homme/une femme. Comment tu peux dire ça alors que t'as jamais été un homme ou une femme selon le cas et que c'était seulement un masque?

Lorsque je parle de mon adolescence je dis par exemple quand j'étais une jeune fille. Pour la période de mon adolescence, je suis incapable de me voir autrement qu'en version plus jeune de ce que je suis maintenant.

Je me sens pas à l'aise dans des organismes pour les personne trans comme l'ATQ et ASTT(e)Q car je suis trop différente et je passe totalement sous le radar depuis à peu près 2007. J'ai même pas besoin de chirurgie faciale et j'ai pas eu besoin d'orthophoniste pour féminiser ma voix. J'ai pas non plus besoin de me maquiller pour avoir un bon passing comme ce fut le cas avant les hormones.

J'aurais dû naître fille cisgenre. :( Suis-je la seule personne trans à penser ainsi? Suis-je normale?

Merci d'avance.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2018 à 07:36

Merci de ta réponse LeksanAden. :) Comme je suis presqu'à la fin de ma transition, je me considère beaucoup plus femme que femme transgenre. De plus, ma copine me voit comme une femme point.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2018 à 21:11

Je comprends, perso j'ai fais ce que je voulais pour ma transition et je me considere comme un homme trans, je ne pense pas que ça changera pour ma part

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2018 à 21:34

Bonjour,

Ta façon de voir les choses est tout à fait légitime, pour ma part je parle de transition de femme à homme en effet, mais je pense juste au physique. J'ai toujours été un homme.

Mais si pour toi tu n'as pas notion de transition, c'est même très bien , c'est que tu es une femme et tu l'as toujours été.

Tu es normale 😁 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2018 à 22:41

Salut Bicatoru, j'ai tout de même la notion de transition. Pour être ce que j'ai toujours été au plus profond de mon être, j'ai dû passer par cette étape. C'est donc une transition et non une transformation. Pour moi, cette transition était de passer du rôle que je jouais et qui n'était pas moi à la fille que j'ai toujours été. Je sais pas si ça fait du sens.

@LeksanAden: Certaines personnes disent qu'être trans c'est une étiquette. Encore là ça dépend de quel oeil on voit ça si je puis dire ainsi.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr