Le ciel me tombe sur la tête

Membre Anonyme - Modification par lexia20 le 01/11/2018 - 16:28:37

Peut-on être hétéro et vivre avec une femme pendant 4 ans, essayer d'avoir un enfant pendant 1 an, s'éclater au lit, et vouloir revenir aux hommes ?

Elle me dit ne plus être amoureuse, fait que de pleurer, veut qu'on se sépare mais a peur de le regretter...

Membre Anonyme

Et bonjour,

Helas quand les gens sont perdus on est impuissant et même si on peut tenter de réorienter le plus gros du travail est à faire par la principale intéressée.

J'entends par là que tu cherches des réponses à sa place et quand bien même tu en trouverais (et je doute qu'il n'en existe en la matière de ferme et définitive, en matière de sentiments il n'existe pas de macro type, pas de règle strictement vérifiable dans tous les cas), ça ne changera rien à la situation.

C'est à ta compagne de faire l'introspection. De toute évidence elle s'est perdue quelque part dans cette histoire. Ses pleurs reflètent un mal être profond, c'est qu'elle ne fait plus raccord avec elle même et c'est un sentiment qui peut être ravageur.

Aussi il te faut être prête à l'écouter, d'une oreille bienveillante même si entendre ce qu'elle a sur le coeur peut t'être désagréable ou douloureux. La pousser coute que coute dans une unique direction ne serait que destructeur, il faut l'aider à trouver sa direction.

Il y a peut être eu un fait déclencheur, il faut voir quand elle a commencé à ne plus se sentir bien. Quoiqu'il en soit elle a besoin d'aide, d'écoute et surtout pas de leçon ou de brouille.

Pour conclure je reviens au fait qu'il n'y a pas de mode d'emploi. On peut se sentir bien pendant des années, construire la famille parfaite avec les enfants, la maison et le labrador puis faire le point un jour et ne pas s'y sentir à sa place. Ca pousse certains au pire, d'autres à changer totalement de vie, ou d'autres encore ressortent de cette remise en question sans rien changer à leur vie. C'est pour éviter le pire qu'il faut en tous cas que tu sois dans l'écoute et non dans la confrontation.

Membre Anonyme

Ah j'ai répondu pour rien elle s'est barré...

C'est un moulin ce site 🤣

J'en suis un peu responsable à ma 4ieme ou 5ieme inscription

David37

Mais non KerOzen, tu n'as pas répondu pour rien ! Ta bonne participation peut très bien servir à d'autres et aussi à la principale intéressée si elle décide de revenir ! Rien n'est perdu !

Membre Anonyme - modifié par veluma le 02/11/2018 - 12:34:50

Alors hétéro en étant avec une femme je crois que c'est plutôt bie ;)

Et 4 ans de relation c'est la passion qui est fini. C'est pour cela que vous avez essaier d'avoir un bébé?

Ca n'a pas marché? parfois la pma c'est compliqué et cela peut séparer un couple.


  S'inscrire pour participer