Se remettre avec unE Ex

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 13:21

Voila j'aimerais savoir si vous avez ou si vous connaissez des personnes qui après une vraie rupture avec leur EX ont repris une relation qui fonctionne?

Moi j'ai tendance a penser que si cela n'a pas marché une premiere fois la 2nd ne sera pas mieux. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 13:33

J'aurais tendance à penser la même chose de prime abord (surtout quand c'est des potes qui en chient pendant des mois dans une relation bancale au max, puis quelques semaines après la rupture me disent vouloir tenter une nouvelle fois, ahem que dire à part que j'ai envie de hacker leur cerveau).

Mais ça écarte la possibilité où y'avait "juste" un changement de contexte à faire (par exemple vivre ensemble parce que "il faut" et finir par ne plus s'entendre sous le même toit, mais qu'au final en redisant ce qu'on veut vraiment ça pourrait remarcher très bien, etc).

Ou encore si suffisament de temps s'est écoulé pour que la rencontre qui n'était pas le "bon moment" à l'époque le devienne, mais ça doit être un hasard extrême je pense (et à mon avis plusieurs années après, plutôt que quelques semaines/mois en mode "j'ai/il/elle a changé, cette fois ce sera different".

En tout cas j'ai pas d'exemple dans mon entourage, à part les tentatives citées plus haut mais qui étaient d'avantage quelques semaines après alors que rien n'était réglé.. peut-être parce qu'au bout d'un certain temps on a beaucoup plus de chance d'avoir rencontré quelqu'un d'autre donc que plus le temps passe, plus la probabilité de se remettre avec un ex diminue, mais que quand c'est le cas ça a peut-être plus de chances d'être motivé par de bonnes raisons ? (pures spéculations)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 15:42

Selon moi, l'expérience des autres comme la réflexion montrent que se remettre ensemble amène à refaire en accéléré et en pire ce qui a été vécu la 1è fois. Je ne connais pas de contre-exemple.

Bien entendu, en principe on pourrait se rencontrer et tomber amoureux à nouveau, longtemps après, si chacun'e a vraiment changé, mais c'est pas la même chose. Et de toute façon, les chances d'un amour (le sentiment) réciproque avec une personne donnée une première fois sont rares, alors deux fois avec la même personne : ça relève du mythe ;-).

diniz

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 23:32

Bonsoir Veluma,

Il paraît que tout le monde à droit à une seconde chance ! En Amour, je dirai que tout dépend comment s'est passée la rupture et comment se passe le rabibochage ! Si les torts sont reconnus et excusés et si après une période plus ou moins longue de remise à l'essai, on s'aperçoit que la personne à vraiment changé, pourquoi pas ! Mais faut-il aussi, arriver à retrouver confiance en cette personne. Et ça, ce n'est pas gagné ! En général, je n'y crois pas trop !

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 06:47

J'en profite pour parler d'un sujet connexe : plusieurs de mes ex sont de belles amies. Mais en fait il faudrait un autre mot, car ce sont pas des amies comme les autres, ni toujours des amour(euse)s. Avec l'amour passé dans notre histoire et notre mémoire communes, on est un peu comme des amies, un peu comme des amoureux aussi, mais en fait c'est ni l'un ni l'autre. Toute la confiance et surtout l'intimité vécues, dans la réalité, font de notre relation qqch de bien spécial et différent. J'adore !

Pour me rapprocher du sujet de cette discussion, on peut parfois vivre un très forte communion et affection, aussi être tactiles voire sensuels ; c'est au cas par cas, bien sûr. Il me semble qu'avec une d'entre elle on pourrait refaire l'amour (mais g un peu peur qd même, hein!). En tout, pas se remettre ensemble à répétition et/ou sur la durée.

Commentaires ?

biz à vous tou'tes, diniz

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 10:55

La confiance disait un ami c'est comme la virginité ca se perd qu'une seule fois.

Oui les relations aux Ex sont particulières car justement on a partagé de l'intimité. Et si les limites ne sont pas clair souvent les ex foutent le bordels dans les nouvelles relations j'ai remarqué.

Une 2nd chance.... parfois il y en a eu tellement plus que 2 que le couple s'est essoufflé.

Moi je crois pas au réchauffé même si les personnes changent. Souvent a la séparation il y a eu de la casse.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2018 à 12:10

Bonjour, Pour avoir vécu cette situation je dirais que non... C'est difficile à accepter mais c'est la réalité. Je me suis remise deux fois avec mon ex et elle m'a brisé le coeur deux fois. Même si quand on est amoureuse, nous sommes prêtes à TOUT... Avec du recul, il faut savoir dire stop. C'est difficile, mais pas impossible !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr