La quitter ? Une mauvaise période ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/10/2018 à 19:56

Bonjour à tous,

Je suis pas vraiment nouvelle sur le site. Je me suis réinscrite. En fait, ca fait 1 an et demi que jsuis avec ma copine que jai rencontré sur ce site d'ailleurs, merci

Cependant, je voudrai avoir votre avis sur ma situation...

En gros, elle sort souvent, elle fume (mh mh) et boit avec ses potes (sans exces)... j'ai l'impression de passer après ses potes, ses etudes... elle me parle quand elle fait plus rien genre à 22h30, pour me dire qlq trucs vite fait, la journée j'existe plus....

Elle me fait des blagues en mode "ahn si tu viens à l'école, tous mes flirts vont tombés à l'eau" mais d'un cote elle me dit "je te ferai pleins de calins devant mes potes à l'ecole"( cest mignon parce quelle est pas du tout comme ca devant les gens)

Quand on est ensemble tout va bien, elle me rassure etc... et je suis vraiment rassurée.

En fait, ca a lair tout bête tout ca, mais je suis super triste... elle me dit qu'elle m'aime à la folie, elle est géniale avec moi..et elle me dit qu'elle est triste de ne pas me voir heureuse (parce que je lui en ai parlé quand mm)

mais dès que je suis pas près d'elle, jexiste plus pour elle..on dirait..

Elle me dit qu'elle aime pas trop etre sur son tel, je lui paie des pintes parce quelle a pas de thune et apres jentends quelle commande de la ****.

Du coup je lui ai dit que cetait pas correct...

Concretement, jai limpression de ne pas l'interesser, d'etre dans sa vie parce que je suis sa premiere copine, qu'elle a juste besoin de qqun, et pas de moi..

Maintrnant quelle a pris de lassurance, jai peur qu'elle se trouve qqun d'autres... du coup je sais pas... je sais pas. Je l'aime à la folie, j'ai peur qu'en ce moment, qqun se rapproche d'elle et voila quoi...

Je voulais savoir qu'est ce que je pourrais faire...qu'est ce que je devrais ressentir...?

Voila...merci

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2018 à 21:18

Bonsoir Anonyme,

Je pense que tu devrais lui en parler plus ardemment de ton mal-être au sein de votre couple. Un coup elle te rassure puis d'un autre elle te fait douter ! Cela ne peut plus durer ! Tu as désormais besoin de savoir si elle tient encore à votre couple ! Tu la sens distante, tu te poses sans cesse, les mêmes questions qui te perturbent, ce n'est plus une vie ça ! Bien sûr, tu es encore amoureuse d'elle mais l'Amour doit être réciproque. C'est vital pour qu'un couple puisse continuer à exister. Mais si tu l'as sens de plus en plus différente, distante de toi, qu'elle joue avec toi, il faut que tu saches ce qu'il en résulte.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/10/2018 à 22:07

Merci beaucoup pour ta reponse...

Mais jai du mal à savoir...de mon coté je me demande si ce nest pas moi le probleme.

Je lui en parle vraiment mais elle me rassure sans cesse, elle arrive à me convaincre de son amour. De sa sincérité. Elle fait ce qu'il faut sur le moment, les bons gestes, les bons mots.

Elle dit que je devrais comprendre qu'elle soit pas toujours entrain de m'envoyer un message, qu'elle veut juste profiter parce quelle ne le pouvait pas avant ses 18 ans (elld etait timide, et nassumait pas encore sa sexualite,..elle est en 2eme année et moi 5eme année, jai bien profité, et elle veut faire la mm chose..)

Je veux pas l'empecher de sortir ou voir ses potes, je veux pouvoir etre sereine...mais j'arrive pas. Je suis prise d'une tristesse (et non de jalousie) quand elle s'amuse dehors ou quand elle me parle pas de la journée...

Ca se complique un peu les explications...mais voila, je suis perdue...et cest vraiment difficile, cest le genre de situation où on a peur d'etre la psychopathe asociale du couple...alors que si ca se trouve cest juste plus un couple...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2018 à 22:30

Oui, je comprends tu te sens triste face à l'indépendance qu'elle exprime dans sa façon de vivre d'où cette peur de la perdre. Comme tu dis, elle a sûrement besoin de vivre ce qu'elle n'a pas pu vivre précedemment. une sorte d'adolescence à retardement ! Si tu as confiance en ses mots et ses gestes, si tu penses qu'elle est honnête dans les sentiments qu'elle te porte, tu n'as donc pas de soucis à te faire !

avatar contributeur Faith141
Faith141
23/10/2018 à 22:37

Salut, une relation de couple est une alchimie qui peut être compliquée à mettre en place.

La première chose à faire est de réussir à apaiser ta souffrance et tes craintes.

Essaie de prendre quelques jours pour tenter de te détendre.

En ce qui concerne ton couple. As-tu rencontré ces amis(e)s?

Vous vous voyez souvent

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2018 à 06:23

bonjour,

Je pense que tu te poses les mauvaises questions, par craintes.

Les questions a de poser sont les suivantes : est-ce que tu l'aimes ? Lui fais tu confiance ?

Je vis une relation a distance et j'ai pleinement confiance en ma partenaire, qui me fait elle même pleinement confiance. Ainsi, qu'elle me dise un jour (car elle l'a fait) qu'elle a besoin de s'extirper un peu de notre relation, bah ca ne me fair absolument pas peur. Et c'est important de pouvoir prendre un peu de recul sur ses relations si ce sont des relations sérieuses, seine et constructives =)

Alors si de ton côté tu ne lui fais pas confiance, car pour moi c'est ce qu'il en ressort. Ta vraie question est plutôt : dois je lui faire confiance ou non ?

Personnellement, si je ne fais pas confiance a une personne, elle n'entre pas dans ma vie, ou en sortira peu importe mon attachement.

Donc c'est a toi de juger. Est-ce que ce sont des doutes suites a des évènements, parce que tu ne te sens pas bien etc.

Si ce n'est pas ponctuel c'est que tu n'as pas confiance. Alors apprends a lui faire confiance si tu sens qu'elle veut

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2018 à 12:20

Le truc c'est qu'elle pourra te rassurer autant qu'elle voudra (probablement sincérement), si tu considère qu'une affection sincère doit être montrée d'une façon particulière, et qu'elle, c'est d'une façon differente qu'elle s'exprime de son côté, tu vas te dire "ok j'veux bien croire qu'elle m'aime mais alors pourquoi elle montre rien ?", là où elle se montre juste pas sur le même plan que le tien (les textos par exemple, qui ont l'air d'être le nerf du truc). Quand t'as une folle envie de discuter avec elle par texto, est-ce par pure curiosité de sa vie, ou pour lui signifier qu'il faudrait pas qu'elle t'oublie ? (les deux sont pas incompatibles, mais dans le second cas c'est souvent la motivation majeure).

Tu es triste quand elle sort et qu'elle s'amuse, mais toi as-tu l'occasion de faire pareil de ton côté ? (je parle pas d'être une super fêtarde si tu l'es pas, mais de passer des moments pour toi, ou avec tes potes peu importe le style de sortie). C'est effectivement rassurant de projeter sur l'autre personne quand on est désoeuvré(e), mais si tu as le temps d'être triste qu'elle t'échappe la journée, c'est que c'est sur tes journées à toi qu'il faut travailler, tes activités t'occupent peut-être pas assez l'esprit, ou alors tu as du mal à vivre des moments si c'est pas pour qu'ils soient partagés avec quelqu'un (qui te demande ce que tu fais par texto, par exemple).

Qu'elle fasse passer ses études comme le plus important lorsque c'est nécessaire me parait bien aussi, tant que ça devient pas l'excuse de tout le temps (mais dans ce cas les études seraient qu'un pretexte, pas sa priorité pour de vrai), et pour ses potes, c'est un équilbre à trouver.. peut-être qu'il y'a des types de sorties plus posées où elle peut t'inviter de temps en temps (sauf si c'est vraiment un délire different, auquel cas je peux comprendre qu'elle veuille pas mélanger), ou peut-être que son temps libre est un peu "trop" répartie sur ses potes, dur à dire sans savoir à quelle fréquence vous vous voyez ? Mais en tout cas je pense pas qu'il faille chercher à passer en priorité sur tous les trucs, ce serait pas signe d'une relation "saine", par contre son degré de motivation pour prévoir des moments entre vous compte :)

Breef, si c'est pas une relation à distance, tout dépend si elle s'arrange quand même pour te voir (+/-) souvent sans que tu ai à la supplier, si elle propose des choses d'elle-même.

Je peux pas juger son comportement par texto mais soit tu arrive à être touchée autrement par son affection, soit ça reste un point de désaccord qui te fera partir quand ça aura pris des mesures trop grandes.. Pour s'aider je trouve que garder bien en mémoire les marques d'affection "en vrai" (pas juste les vivre sur le moment puis les considérer comme passées), et se dire que si c'était vrai hier, y'a pas de raison que ce soit moins vrai le lendemain où chacun est occupé à ses trucs. J'ai contré (sur moi) comme ça ce que j'appelle l'effet passoire (quand une personne t'arrose d'affection mais qu'il faut constamment en remettre pour que ça reste "vrai").

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/10/2018 à 13:04

On se voit peut etre 1 ou 2 fois par semaine. Son temps est tres repartie pour ses potes ( a mon avis). Parce que deja, elle traine avec eux dans la journée vu quils sont dans la meme ecole. Je trouve ca normal. Mais apres meme la nuit. Je veux dire, si on compare a lannée derniere, elle me proposait souvent de se voir à la fin du cours parce que le weekend on est occupée.

Et en plus d'un cote, cette année, elle a trouvé un CDI etudiant (grace a moi dailleurs haha), et elle est assez occupée,(ce que je comprends aussi).

Moi de mon cote, jsuus en derniere annee, jai quasi pas de temps pour moi, entre la famille etc, je sors avec mes potes aussi (loin detre asociale), mais si je lui propose pas un truc on se verrait encore moins, ou si je menerve pas,elle va pas faire attention a moi.

Du coup, elle ma invite ppur une soirée avec ses potes bientot... et bon je lui ai dit que ca me faisait vraiment plaisir..mais encore, cest moi qui lui ai demandé subtilement de venir.

Du coup, si on somme tout ca, pas de msg (ca a pas ete un probleme avant que je ne ressente ce vide), les sorties entre potes, les devs quelle doit faire. Bah je pense quon peut deviner ses priorites. Enfin moi ca me fait ressentir un peu mise de cote. Je me dis que si je lui manque, son manque sexprimerait dune certaine maniere. Mais je vois que son temps est tellement pris ailleurs..

Je lui demande pas de me faire passer avant ses etudes... mais je sais pas quoi faire....je pense que comme vous l'avez tous dit.. je vais mettre mon energie dans d'autres activites.

Le risque cest qu'on s'eloigne petit a petit. Et mine de rien, on a un amour super fusionnel quand on est ensmble (endehors du sexe bien sur)...mais jai peur quand meme.

Du coup voila....la complexite d'un coeur et dun cerveau haha.

Je tiens a remercier toutes vis reponses. Ca me permet de ne pas tous mettre sur elle. Et de me dire que jai ma part de responsabilites dedans.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr