Comment peut-on entretenir une conversation ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/09/2018 à 19:45

Bonjour,

J'ai rencontré une personne sur un autre site et j'ai commencé à parler avec lui par message. Sauf que le problème est que l'on est tous les deux timides. Du coup, j'ai beaucoup de mal à trouver des sujets de conversation ou à entrenir un sujet.

J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner pour pas que la conversation coupe court.

Merci d'avance

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2018 à 22:14

Peut-être que tu cherches à faire trop bien ?

Sinon tu peux toujours poser des questions bateaux, mais ouvertes (que la personne puisse pas juste répondre par "oui lol"). "t'as passé un bon we" devient donc "t'as fais quoi ce we", c'est pas foufou dit comme ça, mais ça peut aller beaucoup plus loin pour peu qu'on te réponde pas "rien et toi" xD

Bref j'enfonce peut-être une porte ouverte mais interesse toi à ce qu'il/elle aimes ou fait, sans chercher à avoir l'air génial toi-même (sinon tu te met la pression et t'as peur de poser des questions pourries, faut pas). Courage !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/09/2018 à 22:29

Merci pour ta réponse :-)

Mais le vrai problème c'est que si on parle d'une série, je n'arrive pas pas à enchaîner sur cette idée

avatar contributeur Faith141
Faith141
28/09/2018 à 22:36

Salut, si tu aimes une série. Explique ce qui te plait sur cette série et enchaine sur d'autres séries qui te plaît.

Si tu es à l'école, lycée ou autre, raconte ta journée.

et pose-lui des questions sur ce qu’il a fait lui ou elle aussi.

Et ne stress pas, on n'est pas obligé d'avoir plein de choses a se raconter tjs et ts le temps.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2018 à 23:11

Tout à fait !

Dans le cas d'une série que vous avez en commun.. tu peux parler d'un épisode qui t'as marqué, soit parce que ça t'as fait poser des questions (tu peux donc lui demander son interpretation du truc), soit parce que tel personnage a fait tel truc drole ou abusé (il/elle a probablement aussi un personnage préféré).

Si tu patine, demande s'il y'a d'autres séries que la personne aime bien, comme ça tu vois aussi si ça vaut le coup de creuser le sujet ou si tu risque de la "noyer" en parlant de tes propres références (un peu comme un mec IRL qui m'a demandé pendant 4h "et tel manga tu connais ? et celui là ?" alors que je lui avais dit dès le départ en connaitre aucun à part un vite fait).

Et enfin hésite pas à faire des liens saugrenus (peu importe sur quoi ça porte), tu peux demander "tu connais trucbidule ?", car même si elle répond non tu pourra toujours lui expliquer pourquoi ça t'y a fait penser ou pourquoi tu conseillerais, y'aura forcément des échapatoires vers d'autres sujets, et comme dans la vraie vie c'est assez courant de passer du coq à l'ane...

Mais je comprends.. je trouve internet très anxiogène pour ce genre de situation, faut contourner :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/09/2018 à 13:43

Merci pour votre aide



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr