L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser un avis =)
BeTolerant application sur Google Playstore

Je voudrais qu'on m explique - Page : 2

Amour et intimité

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je voudrais qu'on m explique - Page : 2

Et pourquoi ne pas tenter d'inverser le courant des choses. Il peut réagir ainsi pour deux raisons diamétralement opposé : soit il se montre horrible avec vous parce qu'il est manipulateur et qu'il sait qu'il a de l'emprise sur vous, soit il espère vous aider à vous détacher de lui.

Qu'il soit homo refoulé ou pur hétéro n'est pas la question puisque visiblement il ne souhaite pas de relation avec vous (ou du moins n'est pas prêt à y consentir). Il est temps de vous recentrer sur vous même, de faire le deuil de cet espoir déçu et de reconstruire un minimum de vie heureuse.

Sortez, faites de nouvelles rencontres, trouvez vous de nouvelles passions, épanouissez vous. Arrêtez de le harceler de sms, laissez le vivre et mettez de la distance entre vous quand vous n'êtes pas au travail.

Après, vous pourrez faire comme tout le monde : raconter au boulot des choses que vous avez apprécié, partager des bons plans, des bons souvenirs ... Vous verrez bien alors comment il réagira à un contexte de travail "normal" entre collègues ...

photo de l'auteur Atlantique
Atlantique
Homme de 51 ans
Bordeaux

Des news ....

Ça y est, il est parti ...

Il a organisé un pot de depart vendredi.

J avais posé la semaine pour ne pas avoir a y participer.

Il s était bien inquiété par texto en cours de semaine si je serais present ce jour la.

Le vendredi vers 22h, j ai reçu un nouveau sms : " Non, non, je ne veux pas t oublier ." ... j ai pris mon courage a deux mains, et je l ai appelé. C était tres beau ce qu il m a dit.

Ce n est donc finalement la fin de rien ...

photo de l'auteur LilyRay
LilyRay
Femme de 27 ans
Valence

Coucou !

Juste un petit mot pour te dire que ta situation n'est pas isolée...

Je vais te parler de cas concernant des heteros (dsl), pour essayer de te rassurer (pt être) un peu.

Lorsque un garçon et une fille sont amis de longue date, ils développent souvent et sans vouloir se l'avouer, une forme d'attachement, voir d'attirance l'un pour l'autre.

S'avouer ses sentiments quand on est amis, c'est un peu comme briser un pacte secret inavouable, et le briser serait source de gêne et de culpabilité.

Ce genre de gêne ou de culpabilité que l'on pourrait avoir dans une relation incestueuse.

Dans cette relation "amicale" il y en a tjrs un qui prend conscience de ses sentiments avant l'autre, ou du moins qui finit par les accepter, ce qui n'est malheureusement souvent pas le cas de l'autre qui va nier en bloc ressentir quoique ce soit, soit pour ne pas risquer de mettre en péril une relation "pure", soit par fierté, soit par crainte que l'amitié ne soit au final qu'un prétexte à un rapprochement amoureux , et que ce rapprochement modifiera considérablement le rapport à l'autre.

L'être humain est tellement complexe tu sais...

Je pense donc, de mon petit point de vue d'hetero asexuelle, que oui, ce jeune homme n'assume clairement pas son homosexualité et que ça doit être dur pour lui, (même si au fond il a conscience de sa véritable orientation ) de tomber le masque et faire face au jugement de ses proches, de ses collègues, etc.

OU alors, il est bi, et s'interroge encore sur son orientation : les femmes ou les hommes... Les 2 ?

Par ailleurs, il est jeune !

Un jeune est encore plus sensible au regard des autres et est bien souvent en recherche d'approbation constante !

Il est en pleine construction physique, émotionnelle et mentale, il est en pleine maturation.

Je le vois bien, quelques années plus tard, après une longue période de silence où chacun aura fait ou refait sa vie, revenir vers toi et te dire :

"Je suis dsl te t'avoir fait souffrir, j'ai enfin réussi à surpasser mes craintes, maintenant je suis prêt à assumer qui je suis, et c'est en partie grâce à toi."

Implicitement, je pense que ce garçon tient à toi.

Mais il te voit désormais d'une façon nouvelle et cette façon lui fait sans doute peur... Et puis il a peut être honte de ces choses qu'il a pu ressentir pr toi et qu'il n'était pas prêt à ressentir...

Fais lui comprendre à ta façon qu'il te fais souffrir, et que si il le souhaite, tu peux mettre fin à tous contacts.

Vois sa réaction, si il tente de te retenir, demande lui à avoir une discussion physique en tout bien tout honneur, et si il refuse, je te conseil de passer à autre chose...

Tu ne seras jamais heureux à être dans l'expectative tout le temps...

Je suis de tt cœur avec toi courage !

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans
Paris

c'est claire il a peur de lui et de ce qu'il ressent ,il est plus facile de paraitre que d'ETRE ....

il est encore petit laisse le grandir et deculpabilise ,respire ,leve la tete et vit ;)

photo de l'auteur gwendoe
Gwendoe
Femme de 38 ans
Paris

c'est claire il a peur de lui et de ce qu'il ressent ,il est plus facile de paraitre que d'ETRE ....

il est encore petit laisse le grandir et deculpabilise ,respire ,leve la tete et vit ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour Atlantique,

je ne sais pas où tu en es depuis ton dernier message, mais écoute stp...

Ce jeune homme, apparemment en tout cas, n'est pas prêt. Non seulement il semble ne pas l'être, mais il semble aussi être tenu par une certaine forme d'immaturité (du moins, à la lumière de ce que dont tu témoignes). Une possible immaturité qui fait qu'il est capable de te dire qu'il ne veut pas t'oublier, après t'avoir "inconsciemment" placé dans des situations pas possibles durant un certain nombre de semaines.

Peut-être la plage lui a t'elle révélé une attirance qu'il ne soupçonnait pas, et que du coup il doit à présent retrouver sa place au milieu de tout ça, composer avec tout ça ?

Mais peu importe : comme chacun il fera sa part de chemin et fera aussi ses choix.

Ne perds pas de vue que vous avez des âges très différents : lui commence à peine à construire sa vie, toi tu la reconstruits mais dans tous les cas vous n´êtes pas dans les mêmes phases de vie apparemment, vous n´avez pas les mêmes attentes non plus. Pas plus que le rapport au temps n'est le meme pour chacun d'entre vous...

Toi par contre et si je puis me permettre : il est temps de penser à toi ; et surtout il est temps de te préserver, de te protéger. Je pense que tu as traversé suffisamment de moments douloureux comme ça pour ne plus continuer à t'en rajouter des couches. Tu ne peux pas prendre en charge le chemin que doit faire en lui même ce jeune homme : tu le vois bien, ça te torture, ça te ronge et te détruit. Ce n'est pas sain du tout, ni constructif.

Je sais que ce n'est pas facile quand on ressent une attirance et un attachement certains pour quelqu'un ; mais il faut penser à toi et te préserver. Tourne la page, coûte que coûte : tu ne sais pas de quoi sera fait demain. Peut-être se rapprochera t'il de toi au bout du compte, peut-être te lieras-tu à quelqu'un d'autre qui, lui, te rendra heureux. Qui sait ? Mais avance stp, pour toi, pour prendre soin de toi.

Marc.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit