Une fille me plaît mais qui semble vouloir jouer "le rôle de la fille"

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/08/2018 à 13:02

Bon le titre du sujet est un peu bizarre mais je vais m'expliquer. En gros il y a une fille qui me plaît, que j'ai rencontré grâce à une appli de rencontre mais le problème c'est que bien qu'elle ai admis être intéressée par moi elle reste très passive et c'est toujours moi qui doit la relancer par message pour qu'on se voit etc... J'y ai beaucoup réfléchis et je crois que cela pourrait s'expliquer par le fait que j'étais la première fille qu'elle rencontrait dans ce context là et qu'avant moi elle n'avait connu que des garçons. Du coup elle reproduit avec moi ce qu'elle a toujours fait avant, c'est à dire jouer le rôle de la fille et être celle qui se laisse séduire. Je crois même qu'en raison de son physique elle n'a jamais eu besoin de faire le moindre effort pour attirer les hommes et du coup ça peut être particulièrement difficile pour elle d'en faire avec moi. J'ai l'intention de lui en parler la prochaine fois qu'on se verra parce que j'ai accepté cet écart trop longtemps et ça me met mal à l'aise qu'elle considère normal que je sois celle qui joue "le rôle du mec". Bref je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez connus des situations similaires etc... Merci d'avance !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2018 à 14:01

Arf, c'est exactement la situation que je crains si je vis un truc avec une fille "presque hétéro" ou "qui n'a connu que des mecs avant", alors que bon ça veut peut-être pas dire grand chose.

Déjà j'vois deux cas de figures : les personnes (dont moi) qui ont du mal à faire le premier pas côté drague, et les personnes qui font pas le premier pas tout court (pour des trucs normaux, genre relancer une conversation de temps en temps, proposer une idée de truc à faire etc.. ).

Donc si de son côté elle "drague" jamais c'est une chose, qui va peut-être te forcer à te mettre un peu plus dans l'initiative, mais si elle laisse toujours les conversations retomber ou qu'elle compte uniquement sur toi pour faire vivre le truc, c'est chaud. Imagine tu fini par être en couple avec et c'est encore tout le temps à toi de "la faire rêver" etc, vaut mieux savoir un peu avant comment elle le vis effectivement ^^

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/08/2018 à 14:07

Merci, j'avais pas pensé à ce que ça pourrait donner si on se mettait en couple et c'est pas du tout impossible qu'elle continue à être passive. Du coup je suis encore plus motivée pour lui en parler quitte à prendre le risque de plus la voir si elle veut pas changer.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2018 à 19:48

Bon, je suis super timide dans la vie et j'ai 49 ans ! Je suis comme ton amie, que ce soit par sms ou tél ou dans une appli de rencontre je relance jamais la discution en premier. Je sais pas pourquoi je fais cela...d'ailleurs même en amitié je le fais aussi. Mes amies me le font remarquer souvent. Mais elles m'appellent quand même et me relançent car elles m'adorent ! oui oui !

Par contre je ne suis pas passive, c'est même le contraire dans beaucoup de domaines.

Donc assure-toi en premier qu'il ne s'agisse pas de timidité. Si vous êtes en couple elle sera que tu la veux et donc elle se posera pas des questions comme : est-ce que je la dérange si je lui fais un petit coucou, est -ce le bon moment pour l'appeler...etc.

Et dis lui juste que tu voudrais que ce soit elle qui te contacte en premier de temps en temps pour connaître sa réponse.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2018 à 22:10

Bonjour, dans ton explication tu n'indiques pas si vous avez déjà "consomé" une quelconque luxure, car on ne sait pas si son comportement est identique en toutes circonstances! Si tu lui plais, ça devrait se constater au moins dans une circonstance, il me semble, le conseil de Story33, parait commencer par le commencement, je suis d'accord avec ce qu'elle te conseille, car comme tu décris ta conquête, elle semble subir la relation plutôt que la souhaiter, ce qui constiturait alors une relation que j'appelle unilatérale, amputée d'une jambe et donc ne tient pas debout. J'ai connu cela en relation hétéro, ou le comportement de plusieurs femmes n'était, hélas, pas le même que celui de Story33, mais ressemblait à celui de ta copine, pour chaque, la fréquentation ou le couple, ont planté, à brève ou moyenne échéance.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2018 à 23:31

Hello,

Ce n'est pas que chez les hétéros. Il y a aussi des lesbiennes et des bi qui attendent que tu joue le mec! Surtout quand tu est grande et pas féminine!

Toujours les relancer, tenir la porte, les inviter et payer bien-sûr!

Perso, je met vite la hola,en expliquant que nous ne spommes pas un couple hétéro, mais deux femmes. Il n'en a pas une qui joué le mec, vu qu'il n'y a pas de mec!

Mais c'est vrai que ce n'est pas agréable.

A ta place, je lui ferai très vite la remarque.. .

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/08/2018 à 11:13

Je lui ai dit par message. Elle a répondu qu'elle ne savait pas trop quoi dire, qu'elle avait l'impression d'avoir fait des efforts dernièrement en me proposant des jours pour se voir. Je lui ai fait remarquer que me dire "je suis dispo à partir de tel moment" n'est pas la même chose que de me dire "veux-tu que l'on se voit ce soir ?" par exemple. D'autant plus qu'en me donnant seulement ses disponibilitées ça m'oblige à être celle qui relance pour fixer un rdv pour un jour précis.

Bien qu'elle avait l'air de prétendre qu'il ne s'agissait là que d'un problème de formulation sans grande importance, elle a dit qu'elle essayerait de faire gaffe à ça.

Après étant donné qu'elle a pas l'habitude de faire ça je vais pas exiger d'elle un équilibre parfait dans l'investissement, mais si elle réduit l'écart un peu à chaque fois c'est déjà ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2018 à 13:34

Ah super ! tu vois tu commence déjà à avoir un début d'explication de sa part.

Maintenant que tu sais qu'elle a pris connaissance du problème tu va pouvoir réellement juger de son implication dans votre relation.

Et cela devrait t'apporter une réponse rapidement. Perso, si elle ne t'appelle pas dans la semaine pour te proposer un quelconque rdv (boirre un verre...) je dirais qu'elle n'est pas si intéressée par toi. Ou en tous cas qu'elle meure pas d'envie de te voir.

c'est juste un avis...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr