Besoin de conseils pour partager

photo de l'auteur Nomis
Nomis
Non binaire de 25 ans
Paris

Bonjour à toutes et à tous ! Je ne sais pas trop par où commencer, alors je vais essayer de faire "simple" j'ai 25 ans, je suis un garçon (bi) en couple avec une fille depuis 3 ans maintenant. D'aussi loin que je me souvienne je me suis toujours dis que j'aurais préféré naître fille, sans y penser plus me disant juste à moi même que c'était impossible/anormal alors autant ne pas y penser, les années passent le sentiment de ne pas être dans le bon corps s'installe de plus en plus mais je vie avec, adolescence difficile, petit et gros j'étais une cible bien facile, bref, les années passent et j'atteins la vingtaine, avec l'argent de mon travail je me paye des sous vêtement féminins, pour essayer.. Et m'y sens très bien, mieux que jamais même. Mais très vite la honte et la peur de me faire prendre prends le dessus et je jette tout ce que j'avais pu acheter, puis arrive 2 ans plus tard ma copine, tout se passe bien jusqu'à ce que je fasse l'idiot, je l'ai trompé avec un ex, une fois, quoi qu'il en soit je le lui ai dis et elle a décider de me pardonner et continuer avec moi, dans les jours qui ont suivis elle s'est interrogée sur les raisons qui m'avait poussé à ce que j'ai fait, je lui avais promis d'être honnête alors je lui ai avouer que j'avais confessé quelque chose à cet ex (mon sentiment d'être une femme refoulé mes achats de lingerie etc) ce qui nous avait rapprocher blabla cette partie importe peu. Quoi qu'il en soit elle l'a donc appris (à cette période j'étais en dépression et le suis encore plus ou moins) ainsi et m'a demander pourquoi je n'en avais pas parler ou pourquoi je ne vivais pas comme je voudrais, ce qui a finis par me faire admettre à moi même ce que je ressentais et ce que j'étais. Elle m'a elle même acheter quelques culottes que je puisse me mettre à l'aise à la maison, elle est simplement adorable et me soutiens à fond bien qu'elle se demande dans quoi elle s'embarque et comment notre couple vas traverser ça (moi aussi d'ailleurs) et j'en viens à mes quelques questions, selon elle je devrais en parler à ma mère et à mon meilleur ami, car ils me seraient d'une aide précieuse.. ma mère a toujours été très compréhensive, m'a élevée seule, et est tolérante face à ce que sont les gens, quand à mon ami, il est gay et l'une des plus belles personnes que j'ai rencontrer, le hic c'est que je n'y arrive pas. Quoi que je fasse je panique et bloque quand j'essaye d'aborder le sujet avec eux, que ce soit en face ou par SMS par exemple, je ne sais même pas par où commencer je ne sais pas exactement ce que je suis je n'y connais pas grand chose ne me suis jamais vraiment renseigner par honte... Bref, help ? Anyone ?

Je tiens également à vous partager que depuis que je commence un peu à vivre en essayant de trouver la femme en moi je me sens mieux et ai le sentiment que ma dépression se dissipe à mesure que je me remplis d'espoirs d'envies de désirs et de volontés d'accomplir des choses, j'avais perdu tout ça et c'est bon de les retrouver.



photo de l'auteur Felix35
Felix35
Homme de 49 ans
Rennes

La situation est complexe et je ne m'y connais pas trop, mais pour moi, s'il y a bien une chose que tu ne devrais pas faire, c'est en parler à ta mère… ça ne me paraîtrait pas très sain de parler de ses fantasmes ou envies sexuellees avec ses parents.

Peut-être aussi as-tu peur d'en parler à un ami gay, parce que, justement il est gay et risque de ne pas comprendre tes envies.

Sinon, beaucoup d'hommes mariés aiment porter des dessous féminins, ce n'est pas dramatique en soi, ce qui compte aussi c'est de savoir tout ce qu'il y a derrière ça… peut-être en te rendant sur des sites où des hommes parlent de ce genre d'envie te rendras-tu compte que tu es loin d'être seul.

Et il faudrait aussi savoir jusqu'où va ton envie de te sentir femme… en tout cas, ne désespère pas, tu dois pouvoir vivre des tas d'envie sans que cela crée des drames ou de la dépression !


photo de l'auteur Nomis
Nomis
Non binaire de 25 ans
Paris

Et bien maintenant que je me laisse explorer et découvrir cette partie de moi (qui au final est surement bien plus importante que je ne voulais l'admettre) je ressens l'envie/le besoin d'en faire plus, de la tete aux pieds littéralement, quand a en parler a ma mère je ne parle pas d'envies sexuelles ou de fantasmes mais de vivre ma vie peut-être en tant que femme plutot qu'en tant qu'homme, je ne sais pas si je suis très clair, je ne suis pas sur d'etre sur le bon forum pour, a vrai dire je ne savais pas trop vers qui/quoi me tourner pour avoir ce genre de conseils/discussions, je suis ouvert a toute suggestion bien sur ;)

Quand a mon ami je pense que ce qui me freine c'est la peur que notre relation amicale change, qu'il ne me voit plus comme son pote de la même façon m'voyez ?

Quoi qu'il en soit merci de la réponse ! je prends note :)


photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour,

Peut-être qu'en effet tu n'est pas née dans le bon corps d'où le déséquilibre que tu vis. Je te conseille de visionner les vidéos tournées par deux youtubeurs : Maël et Adrian de La Véga. Ces deux beaux garçons n'ont pas toujours été des garçons ! Peut-être que tu te retrouveras dans leurs parcours de vie et que cela t'aideras à y voir un peu plus clair.


photo de l'auteur Nomis
Nomis
Non binaire de 25 ans
Paris

Je vais voir ça tout de suite, merci !


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit