#Jesuiscute d'accord ou pas d'accord ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2018 à 22:44

Bonjour, suite au nouveau # sur twitter "Jesuiscute", j'aimerai avoir de nouveaux points de vue ainsi que des arguments car ce dernier suscite de vives réactions violentes verbalement ou non.

Je ne sais pas si c'est le meillleur moyen de faire passer un message mais ce dernier est bon(pour moi), on ne devrait pas s'en prendre à une femme pour ce qu'elle porte que ce soit court ou non, je connais pas de mec qui se sont fait traiter parce qu'ils sont torse-nu ou parce qu'ils portent un short donc pourquoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2018 à 00:16

j'suis bien d'accord mais dans notre société profondément injuste et basée sur un modèle encore malgré tout patriarcal, une femme doit se cacher pour ne pas susciter le désir chez l'homme. maintenant et bien heureusement tous les hommes n'ont pas cette optique....

perso je trouve que ce n'est pas juste. aussi quand je vois en ce moment dans la rue des hommes qui exhibent leur raie quand il s'abaisse ou sont torses nus et bien j'aimerais bien faire la même chose mais je ne peux pas (en tout cas je ne souhaite pas me faire agresser).

de manière général, le raisonnement masculin a plutôt tendance à externaliser les choses: "c'est la faute des autres" alors que le raisonnement féminin a plutôt tendance à internaliser les choses: "c'est ma faute"....d'où l'idée qu'une femme plutôt sexy veut forcément du sexe (du point de vue d'un homme primaire et il y en a)....c'est vrai après tout comment peut elle vouloir être belle simplement pour elle, n'importe quoi!!! (c'est ironique, bien sûr)

ce type de raisonnement est très général et fort heureusement tous les hommes ne sont pas comme cela ou ne raisonnent pas de cette manière.

voilà c'est mon avis de femme avec ce que j'ai pu vivre ou voir

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2018 à 15:18

Internet.. le lieu où tous les travers humains et les préjugés sociétaux se confondent en une bouillie où des gens divers et variés purgent leurs haine/insatisfaction ou autre, et où tout est donc amplifié puissance 10000.

Bref, c'était prévisible.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2018 à 19:32

En principe les mâles aiment dominer en public, pensent en terme de concurrence entre eux, ils préfèrent que les femmes les séduisent eux - notamment en privé - et ne séduisent pas les autres mâles en public. Enfin pas tous, personnellement j’appliquerais plutôt ce principe aux hommes et je n’éprouve aucune envie de dominer ^^

Après ils peuvent être plus ou moins confortés dans leur comportement par leurs frustrations, leur éducation et culture, et peuvent l’exprimer plus ou moins violemment selon leurs habitudes si c’est la seule forme d’expression qu’ils maîtrisent, les opportunités et effets de meute, leur pouvoir et sentiment d’impunité.

Traditionnellement c’étaient les femmes plus âgées qui mettaient un peu d’ordre dans tout ça, en éduquant les enfants, surveillant les jeunes filles, et modérant les hommes. Elles sont en Ehpad.

Évidemment dès lors que tous le gens sont égaux, du plus jeunes au plus vieux et du genre féminin au genre masculin, à l’exclusion des animaux pour l’instant, il devient nécessaire que quelqu’un les éduque en ce sens, qu’il n’y ait pas de structure éducatrice concurrente style religieuse ou pseudo-religieuse ou encore philosophique qui les éduque différemment, qu’ils s’auto-contrôlent, soient suffisamment surveillés de façon à ce qu’ils ne se sentent pas libres de faire ce qu’ils veulent, punis le cas échéant et soient convaincus du bien fondé des punitions.

Concernant les selfies cute, les plus anciennes représentations humaines sont des femmes nues. A cette époque là être cute c’était avoir toutes les formes d’une fertile reproductrice aux hanches et à la poitrine larges, un peu comme les pouliches de nos haras. Cette mode a perduré chez nous jusqu’au début du XX siècle, et était encore en vogue jusqu’il y a peu dans des pays du sud, mais habillées de la tête aux pieds sauf les pieds.

Un petit visuel pour la route, une copie d’une des nombreuses représentions féminines du début de l’agriculture trouvée en Anatolie et datée de 7000 ans avant JC, pas très différente de celles du temps des chasseurs cueilleurs précédents si ce n’est un peu plus lascive :

http://clubgeologiqueidf.fr/accueil/wp-content/gallery/prehistoire-au-feminin-2/IMG_5769-1024x706.jpg

Source de l'image : http://clubgeologiqueidf.fr/accueil/prehistoire/

Vous remarquerez sa magnifique queue de cheval tressée. Évidemment rien prouve que cela soit un selfie, elle peut fort bien avoir été sculptée pour une cérémonie religieuse par ou pour un mari frustré de n’avoir pas eu assez d’enfants ^^

GrillePain,

"Bref, c'était prévisible."

C'est ce que j'appelle une opportunité, reforcée par l'anonymat du web...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2018 à 22:05

Bonsoir,

Je ne suis pas Twitter et ne connais donc pas ce # ni la polémique autour. J'ai cherché "vite fait" et je vais dire ce que je pense uniquement par rapport à ton poste.

Bonjour, suite au nouveau # sur twitter "Jesuiscute", j'aimerai avoir de nouveaux points de vue ainsi que des arguments car ce dernier suscite de vives réactions violentes verbalement ou non.

Oui... ben c'est Twitter quoi : la porte ouverte aux postes anonymes et donc au déferlement de bêtises et autres insultes de la part de tous les idiots frustrés qui n'existent pas ou presque dans l'IRL et qui profitent d'internet pour se défouler. Ce n'est pas nouveau, je ne comprends presque pas pourquoi on s'en étonne à chaque fois.

Je ne sais pas si c'est le meillleur moyen de faire passer un message mais ce dernier est bon(pour moi), on ne devrait pas s'en prendre à une femme pour ce qu'elle porte que ce soit court ou non, je connais pas de mec qui se sont fait traiter parce qu'ils sont torse-nu ou parce qu'ils portent un short donc pourquoi ?

Alors déjà les hommes ne sont pas censés se promener torse-nu en fait. Après apparemment la loi s'est adoucie pour eux depuis 1994 si j'ai bien compris... Sinon dans les lieux publics on est censé porter une tenue correcte. C'est à dire que normalement dans une mairie, un musée ou autre etc, normalement on ne te laisse pas entrer si tu es en maillot de bain, torse nu, etc. Et y a "short" et "short", les hommes mettent rarement des shorts raz-des-fesses 😒 Je ne sais pas pour vous, mais là où je vis un homme en mini-short va vite se prendre des insultes voire se faire frapper donc bon... Même si c'est complètement c**

Bref, je ne comprends pas ce truc de "la femme peut porter ce qu'elle veut". Oui et non en fait. Et l'homme aussi. En société, on ne peut pas vraiment s'habiller comme on veut. Si je sors en string je vais me faire interpellée, et je trouve cela normal. Je ne trouve pas que ce soit à la femme de toujours plus se désaper pour "prouver" que son corps lui appartient, mais l'homme qui devrait se prendre plus de réflexion en cas de tenue non "correcte" (dans les espaces publics en tout cas), parce que c'est juste qu'à un homme on le pense mais on ose jamais rien lui dire. Parce qu'on estime que ça ne se fait pas, qu'on a peur de se prendre un taqué, qu'en sais-je... En tout cas sur internet c'est quand même fou la facilité qu'on a à trouver des "femmes qui veulent montrer que leur corps leur appartient" dis donc ! Moi je m'en fous, je regarde. Tant mieux si elles sont jolies et dénudées mais bon 😂

Après de se prendre en photo tout le temps et de mettre xxx photos de soi sur les réseaux, que ce soit plus ou moins habillé, c'est déjà un grand mystère en soi donc bon.

Du coup, la démarche du # "JeSuisCute" c'est quoi exactement ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr