De la ressemblance dans les couples gays

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2018 à 12:55

J'observe autour de moi certains couples gays... Et force est de constater que souvent, les deux personnes adoptent un style très proche.

Je pense à ces deux hommes, grands, minces, plutôt belles gueules, style vestimentaire semblable, bien habillés, classes, ...

Je pense à ces deux femmes, plus âgées, cheveux foncés, petites, vêtues classique et plutôt féminines, ...

Je pense à ces deux femmes, cheveux très courts, nombreux piercings, jean t-shirt, fumeuses, ...

Si je pense à ces dernières, j'ajouterais qu'elles n'était pas si semblables il y a quelques années. Le style de l'une s'est rapproché de celui de l'autre, au point de donner l'impression qu'elles se sont fondues dans le même moule au fil du temps.

Alors je m'interroge...

Bien sûr, ce n'est pas une généralité... Mais quand même...

Cherche-t-on à trouver quelqu'un qui nous ressemble, quand on est gay ?

Pourquoi tend-on à devenir des doubles l'un(e) de l'autre ?

C'est quoi, les causes sous-jacentes de cette similarité physique et de style ?

Et... Dans le cas des deux dernières, qui n'était pas si ressemblantes à la base, est-ce ... fréquent ? Est-ce "sain" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2018 à 14:19

Coucou,

Je pense que c'est comme bon nombre de couples, certaines fois les deux se ressemblent, et d'autres fois ils seraient plutôt opposés,mais à mon sens il n'y a pas vraiment d'explication à cela. Il y a autant de types d'attirances qu'il y a de personnes. Me concernant je suis blanc assez virile et je sors avec un black très efféminé. Mais de ce que je vois dans beaucoup de soirées ou sorties dans le milieu gay, il me semble que les couples sont relativement variés même s' il est vrai que les cas comme ceux que tu as pu voir, tout comme mon cas où nous sommes opposés, se remarquent beaucoup plus. Peut être est ce là la cause de ta perception.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2018 à 18:32

Comme la personne avant moi l'a dit, tu ne vois que ce que tu veux voir, enfin, ce qui te frappe.

Un exemple tout con : tu regardes souvent l'horloge /réveil, tu seras frappée par 22:22, 03:33, 04:44, 5:55, 12:12 etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2018 à 19:01

Peut-être que ça marque moins chez les hétéros parce que quand un métalleux (ou artiste ou bcbg etc) sort avec une métalleuse (ou artiste ou bcbg etc), on se dit que c'est leurs points communs qui les ont réuni, que c'est "normal" parce que dès que t'as un style particulier on présume que tu t'entendra plus facilement avec les mêmes que toi (ceci est une grosse généralité, mais quand même). Et comme y'a au moins les sexes pour differencier on se dit moins "wha l'autre il/elle cherche sont double en fait, c'est un narcissique et/ou une personne sans personnalité".

Pour le couple qui était different au départ mais qui a fini par se ressembler vestimentairement, je pense aussi à tous ces couples hétéros où l'un se prend d'interêt pour plusieurs activités de l'autre, fini par fréquenter surtout les amis de l'autre, etc... et si un style vestimentaire présume un peu un milieu, un milieu peut aussi influencer le style vestimentaire.. surtout si la personne qui adopte peu à peu ces codes était à la base une sorte d'électron-libre, caméléon relativement neutre, ou encore avait une vie moins remplie, laissant la tentation de se fondre dans celle de l'autre..

Du coup est-ce que c'est "sain", tout dépend en fait, je pense qu'il y'a rien de mal à trouver qu'on a plus d'affinité avec l'univers de l'autre qu'on le pensait, et sans le vouloir finir par ressembler un peu aux gens qu'on fréquente. Le seul risque que je trouve est de plus vraiment savoir qui on est, si la relation casse, et se rendre compte que l'univers autour n'était qu'empreinté. Mais pour le fait de se laisser influencer, j'ai lu quelques part qu'on était la moyenne de nos 5 personnes les plus proches.. déjà parce qu'elles correspondent à nos valeurs donc ça fait un premier tri, mais aussi parce qu'à force de les cotoyer on empreinte énormément de choses (que ce soit l'humour, les idées, le comportement etc)... les vêtements sont que le détail le plus visible au final. Mais je pense pas qu'on ait une identité figée qui est "vraiment nous" et pas le reste, plutôt qu'on essaie plus ou moins consciemment des costumes qu'on garde plus ou moins longtemps dans sa vie, et quand un nouveau costume nous va (qu'on a pas juste l'impression d'avoir empreinté le délire de quelqu'un d'autre), c'est qu'il nous appartenait déjà un peu de base.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2018 à 20:29

Hmm... C'est vrai, peut-être que j'ai surtout eu le regard porté vers les couples qui se ressemblent, plutôt qu'observer que "les opposés qui s'attirent" sont aussi représentés... En moindre mesure dans mon entourage, il semblerait, du côté "gay" en tout cas, car dans les couples hétéros, c'est plutôt ça la tendance. Ceci explique peut-être aussi mon étonnement : habituée à voir des couples hétéros où les deux sont plutôt des opposés qui se complètent bien, je vois maintenant des couples homos où les deux sont très similaires... Et personnellement, je pense que je rencontrerais plus volontiers quelqu'un qui me ressemble en plusieurs points, et non mon opposé.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2018 à 05:59

Salut,

Pas mal de couples sont assortis... alors quand les deux peuvent piocher dans la même garde-robe et avoir la même coupe... forcément ça se remarque.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2018 à 17:59

On attire ce que l'on est, en plus de ce que l'on est pas.

Les personnes qui ont un style vestimentaire, le font "pour le fun", pour "créer" et ce sont souvent des artistes. Il ya donc une base commune qui est liée à la créativité, à la sensibilité.

La sensibilité est une intelligenc comme une autre. Ca veut dire que deux personnes qui ont une intelligence "au même niveau" peuvent mieux se comprendre que deux personnes totalement désacordées. De base donc, les personnes ayant un style vestimentaire, s'attirent entre elles, puisque c'est le reflet d'un type d'intelligence, d'une manière d'être...

Les métaleux, les gothiques, les punks, les hippies etc, c'est pas pour rien qu'on dit "code vestimentaire", haha ^^, on se reconnait aussi grâce à tous ces petits détails ! Donc ça aide au rapprochement.

Pour ce qui est de la "fusion", je pense qu'un couple EST, une fusion, on s'imprègne de l'un et de l'autre, c'est naturel. Puis comme dit plus haut, les gouts en communs n'y sont pas pour rien.

De plus, un couple, c'est AUSSI une image de soit qu'on projette à travers l'autre, il peut y avoir de l'égo dans tout ça, ou "un délire de couple", pour qu'on fasse bien comprendre qu'on s'appartient mutuellement, sinon, il peut y avoir de la possession peut être aussi derrière, une sorte d'amour quoi. Après tout dépend des couples et de la façon dont ils s'aiment ! :D



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr