Le Viol: parlons en et soutenons nous!

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Voila quelques mois que j´ai vécu ce traumatisme et je voulais qu´on se soutienne et qu´on se donne des conseils pour surmonter ça.

je sais que ça detruit une personne et qu´on peut perdre espoir mais on peut être heureux et apprendre à vivre avec ces souvenirs.



photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

La démarche habituelle est l'écoute, une prise en charge médicale, une aide pour porter plainte et obtenir réparation, et une aide psychologique par un professionnel. Si tu es gay et très jeune cela peut compliquer ta situation. Difficile de t'aider sans information, je ne suis pas sur que te plaindre puisse beaucoup t'aider...


photo de l'auteur rwanda10
Rwanda10
Femme de 21 ans
Toulouse

Salut, je n'ai jamais été victime de viol et je n'ai également pas d'ami(e)s à qui s'est arrivé, donc ce que je peux dire ne peut pas être la meilleure des réponses. Toutefois le viol est un sujet qui me touche et quand j'ai vu ton post je me suis dit que je devais t'aider un minimum.

Déjà, en as-tu parler à ton entourage proche (famille, ami(e)s)? Si oui, je te félicite car c'est déjà un pas énorme vers ton rétablissement, mais je te conseil (si ce n'est pas déjà fait) de faire appel à un professionnel, compétent pour t'aider. Si tu n'en as parlé à personne, FAIS-LE. Je ne peux imaginer à quel point cela doit être dur, mais c'est une étape nécessaire : si tu es bloqué(e) pour en parler à de la famille ou à un/une ami(e), fais nous part explicitement de ce soucis et nous essayerons de t'aider du mieux que nous pouvons pour t'aider à libérer ta parole. Si tu penses être plus à l'aise à parler de ça avec un inconnu, contacte un professionnel en premier, et il t'aidera à libérer ta parole auprès de tes proches.

Ensuite si tu ne l'as pas déjà fait, consulte un médecin qui peut attester de l'aggression que tu as subis ; cela constituera une preuve. Enfin, va voir la POLICE, et dépose PLAINTE. Que tu connaisses ou non ton aggresseur c'est très important de déposer plainte : trop peu ose le faire. Si tu connais bien ton aggresseur et que cela t'empêches d'agir, parle en encore une fois à un professionnel.

J'espère t'avoir un minimum aidé à travers ce message. Eclaire nous davantage sur ta situation pour qu'on puisse au mieux t'aider.


photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut, courage à toi. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas. Soit sur ce post soit en mp.

Si tu peux éventuellement nous dire ton âge?


photo de l'auteur etienne54
Etienne54
Non binaire de 63 ans
honnelles

Bonjour Anonyme,

J'aurais aimé m'adresser directement à Toi pour partager mon vécu, mais c'est impossible, je comprends ton choix de rester anonyme, je n'ai pas non plus envie d'étaler ce que j'ai subi sur le forum.

Je me permets de t'encourager d'en parler avec un (e) spécialiste formé à cette problématique tel que psychotérapeute. Surtout, ne t'enferme pas comme moi dans le silence, c'est trop lourd à porter.

Si tu en as l'envie, tu peux toujours me contacter en mp.

Amitié

Jade


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit