Le Viol: parlons en et soutenons nous!

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/06/2018 à 15:20

Voila quelques mois que j´ai vécu ce traumatisme et je voulais qu´on se soutienne et qu´on se donne des conseils pour surmonter ça.

je sais que ça detruit une personne et qu´on peut perdre espoir mais on peut être heureux et apprendre à vivre avec ces souvenirs.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2018 à 17:03

Salut, je n'ai jamais été victime de viol et je n'ai également pas d'ami(e)s à qui s'est arrivé, donc ce que je peux dire ne peut pas être la meilleure des réponses. Toutefois le viol est un sujet qui me touche et quand j'ai vu ton post je me suis dit que je devais t'aider un minimum.

Déjà, en as-tu parler à ton entourage proche (famille, ami(e)s)? Si oui, je te félicite car c'est déjà un pas énorme vers ton rétablissement, mais je te conseil (si ce n'est pas déjà fait) de faire appel à un professionnel, compétent pour t'aider. Si tu n'en as parlé à personne, FAIS-LE. Je ne peux imaginer à quel point cela doit être dur, mais c'est une étape nécessaire : si tu es bloqué(e) pour en parler à de la famille ou à un/une ami(e), fais nous part explicitement de ce soucis et nous essayerons de t'aider du mieux que nous pouvons pour t'aider à libérer ta parole. Si tu penses être plus à l'aise à parler de ça avec un inconnu, contacte un professionnel en premier, et il t'aidera à libérer ta parole auprès de tes proches.

Ensuite si tu ne l'as pas déjà fait, consulte un médecin qui peut attester de l'aggression que tu as subis ; cela constituera une preuve. Enfin, va voir la POLICE, et dépose PLAINTE. Que tu connaisses ou non ton aggresseur c'est très important de déposer plainte : trop peu ose le faire. Si tu connais bien ton aggresseur et que cela t'empêches d'agir, parle en encore une fois à un professionnel.

J'espère t'avoir un minimum aidé à travers ce message. Eclaire nous davantage sur ta situation pour qu'on puisse au mieux t'aider.

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/06/2018 à 18:23

Salut, courage à toi. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas. Soit sur ce post soit en mp.

Si tu peux éventuellement nous dire ton âge?

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
22/06/2018 à 08:59

Bonjour Anonyme,

J'aurais aimé m'adresser directement à Toi pour partager mon vécu, mais c'est impossible, je comprends ton choix de rester anonyme, je n'ai pas non plus envie d'étaler ce que j'ai subi sur le forum.

Je me permets de t'encourager d'en parler avec un (e) spécialiste formé à cette problématique tel que psychotérapeute. Surtout, ne t'enferme pas comme moi dans le silence, c'est trop lourd à porter.

Si tu en as l'envie, tu peux toujours me contacter en mp.

Amitié

Jade

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr