Comment faire comprendre à mes parents que je suis pansexuelle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2018 à 08:01

J'ai 15 ans et je suis pansexuelle. Sur mon blog, j'ai dit très clairement que je l'étais et comme mes parents le lise je pensais qu'il le savait mais l'autre jour avec mon père on a parlé de ca et visiblement il ne le savais pas... Du coup j'ai essayé de faire passer le message avec des affiches LGBT, sur ma main, parfois je dessine le drapeau pan etc. Mais ils ont pas l'air de comprendre et je ne sais pas quand leur dire comment où dans quelles circonstances
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2018 à 12:29

Hey ! Ca commence à faire beaucoup de signes que tu leur envoie, y a un certain level là ^^' Moi je serai tenté de te dire qu'il y a pas de solution miracle : une bonne conversation familiale entre le fromage et le dessert. Je pense qu'on a tous cette tendance à penser que "le moment viendra" au hasard d'une conversation mais tu risques d'attendre longtemps... Après c'est sûr que c'est loin d'être facile, à toi de voir si tu peux avoir cette facilité de parole avec tes parents Oh et petit tips, ne fais pas comme moi, ne décide pas d'engager cette conversation un premier avril, ils vont pas te croire et tu vas vivre un énorme moment de gêne :p
avatar contributeur de Marksman78
Marksman78
20/09/2018 à 18:53

BOnjour,

En efft ca fait beaucoup . 2 options :

  • Ils ne veulent pas le voir

  • Ils trouve ca normal sa ne les choques pas ( et réagis de même façon que si tu étais hétéro )

Si vraiment cela étaient pour eux si problèmatique ils te le ferai clairement comprendre ( punition, crise ... )

la visiblement sa ne leur poses juste aucuns problème ...

Tu voudrais en être sur ? sois très direct : " Vous avez compris que je suis pas hétéro ?? "

Au moins tu auras de façon le sentiments de tes parents sur le sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2018 à 22:56

Bonjour Marie,

Tes parents ont-ils déjà bien compris ce que voulait dire Pansexuel ? Ils peuvent croire à quoi cela correspond, à peu près, mais sans vraiment le savoir ! Puis, ils peuvent se dire : "Elle n'a que 15 ans, elle est encore jeune, ne nous affolons pas , ça lui passera". Tu as fait un grand pas, tu leur a déjà dit et fait comprendre à ta façon. C'est pas comme si, tu leur cachais quelque chose. Imagine qu'ils aient compris et ne te prends pas la tête avec cela pour le moment. Profite de ta vie de jeune ado et tu remettras le sujet sur le tapis, plus tard s'il y a besoin ! Chaque chose en son temps !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2018 à 09:03

Je suis d'accord avec David37, le terme n'existait pas à leur époque ou en tout cas n'avait pas la visibilité d'aujourd'hui.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr