Je ne sais pas quel choix faire

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/02/2018 à 00:39

Bonjour Voilà j'ai 20 ans, il y a quelque mois j'ai rencontré un autre garçon de mon âge, un ami à une amie, il est génial, sensible et protecteur, gentil, drôle; responsable...franchement...c'est le jackpot et il m'aime comme un fou. Et je l'aime aussi, j'ai un immense respect pour lui et des sentiments profonds..sincèrement c'est l'homme de ma vie et je trouverais jamais une relation pareille! Mais voilà : j'ai envie d'aller voir ailleurs.. ou plus exactement, j'ai envie de vivre plein d'autre expériences, j'ai que 20 ans et je veux vivre à fond..surtout que j'ai beaucoup souffert durant toute mon adolescence et une bonne partie de mon enfance, je recommence tout juste à vivre et j'ai envie de profiter de tout rattraper ce que j'ai manqué, de vivre ma jeunesse enfin! Sincèrement je n'ai pas eu droit à ça et je crois que j'y ai droit comme tout à chacun. Je le tromperais jamais ça c'est sur et certain, mais j'ai déjà parlé d'une relation libre avec lui, et en premier d'un plan à trois (fantasme perso) pour peut être calmer mes ardeurs, et comme on est très honnêtes l'un envers l'autre qu'on se le dit dés que quelque chose va pas en abordant le problème avec objectivité et maturité, je lui ai parlé de tout ce que je viens de dire. ça l'a perturbé mais il a comprit, on en est venu au fait qu'on va essayer de me faire vivre ce sentiment important pour moi ensemble. Mais je ne sais pas si ça marchera. peut être suis je trop indépendant. Croyez vous que je dois me fier à mon sentiment? que je suis en droit de l'avoir? est ce si important? dois je le prendre en compte? pensez vous que je puisse avoir une façon différente d'aimer? car je pense vraiment l'aimer. Merci!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 01:05

Bonsoir, ton témoignage me touche particulièrement car tu as de la chance d'avoir trouvé l'homme de ta vie et qu'il soit si ouvert. Je serai toi je ne le laisserai pas filer. Découvre toi sexuellement avec lui et à travers lui. C'est juste magnifique d'aimer autant et être aimé autant en retour. Je me reconnais par certain aspect dans ton histoire. Par contre moi, j'ai 33 ans et je n'ai toujours pas trouver l'homme de ma vie ????. Tu as une belle chance devant toi, je te dirai de la saisir. Tu pourras t'épanouir sexuellement avec ton homme tout aussi bien qu'avec plusieurs partenaires. Le tout est de ne jamais vous empêcher de tester des choses, faites la évoluer ensemble. Ce sera le plus beau pour vous. Tu ne le regrettera pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 02:22

Hey ! Personnellement, je ne pense pas que tu puisses trouver la bonne personne à 20 ans. Je ne te dis pas que ce n'est peut être pas le bon, en tout cas, cela ne doit pas t'empêcher de vivre. Je ne suis pas à 25 ans la personne que j'étais à 20, j'ai évolué dans ma carrière, dans mes réflexions et je sais plus ce que je veux aujourd'hui, c'est normal. Ma première relation a duré presque 1 an 1/2 et je me suis emballé : je pensais que ce serait le premier et le dernier. Alors je te conseille de laisser venir les choses, tranquillement Le plus beau est de se retourner, de voir tout le chemin parcouru, et te dire que tu as l'impression que c'était hier Vous passez par le dialogue, c'est top ! il n'y a rien de mieux que d'en parler ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 10:24

Le mieux c'est de prendre le temps de parler de ce que tu ressens avec lui non ? Aussi bien tes doutes que toute l'importance qu'il a à tes yeux et toute l'affection et l'attachement sincère que tu lui portes.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 14:37

Bonjour, C’est effectivement un dilemme difficile. Entre la peur de s’emprisonner dans un amour sincère ou profiter de sa jeunesse pour se forger plein d’experiences différentes. Il ne vaut mieux pas envisager les deux en même temps même si le garçon est très compréhensif. Si tu as souffert durant ton adolescence, est-ce qu’une relation stable et affective n’est pas preferable à de l’instabilité et le risque d’absence de sentiments? Tout est question de ce que te tu ressens au fond de toi: est-ce que l’amour est le plus important ou non? Et ce n’est pas une question d’âge. Veux-tu connaître et profiter de ce sentiment? Je peux simplement témoigner qu’il ne s’offre pas toujours à nous dans une vie et même quand on pense l’avoir trouvé il nous échappe parfois sans qu’on le veuille!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2018 à 19:25

Bonjour/Bonsoir, Je me permets une petite incrustation en tout bon tout honneur ^^ Je vis/ai vécu une situation similaire. A 19 ans, j'ai eu le coup de foudre. J'ai rencontré la femme de ma vie. Oui c'est peut-être cliché, idéaliste, utopiste et plein d'autres choses encore. Mais j'ai vu l'amour, les paillettes, les licornes et tout ce qui s'en suit. On était jeunes (peut-être/probablement trop) et on s'est lancées à deux dans l'aventure. On s'est mariées, on a acheté une maison et nous avons décidé de fonder une famille ensemble. Jusque-là, on continue dans le conte de fées qu'on en trouve que dans les films et les romans à l'eau de rose ^^ Aujourd'hui, 13 ans plus tard, elle m'avoue qu'elle "regrette" un peu. Pas notre relation bien sûr. Pas ce que nous avons vécu non plus. Mais d'être, peut-être, passé à côté de certaines choses. De ne pas avoir pu "profiter de son adolescence". A l'aube de devenir maman, elle a décidé qu'il était temps de profiter de la vie avant d'entamer cette nouvelle étape. J'aurais bien sûr aimé qu'on en parle plus tôt. De fait, c'est très bien de communiquer avec ton copain et de lui présenter les choses comment toi tu les ressens. Certes, ce n'est pas facile, ça risque de faire du mal et ça ne se passera pas du jour au lendemain en claquant des doigts. Mais je pense sincèrement qu'il est important de le faire maintenant et de ne pas refouler cela. Et je parle de la discussion et le partage, après cela te/vous regarde ce qui se passe par la suite ;-) Ce message n'a peut-être pas été d'une grande aide, mais je crois que tu es sur la bonne voie. Tu as parfaitement le droit d'avoir ce ressenti et de l'exprimer ^^ Courage à toi/vous!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr