Vient l'heure du premier rdv !

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous !

Je ne pensais pas revenir ici, j'espère avoir trouver ma perle rare, et c'est en partie ce qui me fait peur ... Pour vous donner ma situation brièvement, je suis un étudiant de 20 ans, assumant pleinement mon homosexualité que depuis un an. Ma mère ainsi que mes frères et soeurs, et quelques amis sont au courant.

Depuis deux semaines, je discute avec un jeune homme rencontré sur une application, de mon âge, et étudiant sur le campus ( nous nous sommes déjà rencontré, enfin aperçu, c'est l'une des premières choses que l'on s'est dit ). Et ce matin, mon petit prétendant, m'a proposé de passer un moment avec lui, faire les soldes, boire un verre, dans 4 petits jours ... Et c'est la panique ! Vais-je lui plaire ? Qu'allons nous nous dire ? Les gens vont-ils nous regarder bizarrement ? Et si on venait à s'embrasser ? Ce n'est pas la première personne que je rencontre et voit en vrai ... Mais c'est le premier garçon avec qui je n'ai aucun appriori, tout semble concorder.

L'excitation suite à la proposition de rendez-vous, a laissé place à l'appréhension, après que j'ai accepté ! J'ai envie de dire, presque, que je suis à deux doigts d'annuler. Lui a l'air enjoué, il est très agréable, et heureusement/malheureusement, il a tout pour me plaire !! Au secours, j'étouffe !


photo de l'auteur Etoile8
Etoile8
Femme de 26 ans
Aix en Provence

1 remerciement
Bonsoir,
L'angoisse du premier rdv est normal!
Cependant, l'appréhension que tu as par rapport au regard des autres, essaye d'y faire abstraction. Tu vies pour toi et non pour les autres et ne te prive pas d'un bon moment par peur du regard des autres.
Sa serait dommage de passer à côté de cette belle rencontre.
Un moment de détente pour être moins dans le stress est toujours bien ^^.

Belle rencontre. Et essaye de rester zen !

photo de l'auteur flow15
Flow15
Femme de 20 ans
rennes
Hey !
Je comprend totalement ton angoisse j'ai la même avant des rencontres importantes
Je te conseille tout de même d'y aller car si tu annules tu le regretteras surement (à part si tu souffres déjà trop par avance de cette rencontre bien sûr mais je ne pense pas que ce soit ça)
Et si ça peut te détendre avant regarde un film que t'adores, ou écoute une chanson qui te mets de bonne humeur, ou alors en dernier recours tu peux boire une bière pour te détendre haha
Bon courage dans tous les cas ;)

photo de l'auteur Alix75
Alix75
Homme de 40 ans
Paris
Salut,
Pas de prise de tête, vas-y comme tu es et tu verras que tout se passera bien finalement, surtout vu les affinités que vous semblez avoir et en plus tu l'as déjà aperçu.
C'est normal d'avoir une petite appréhension avant de voir une personne en vrai et pas derrière son clavier.
Le reste suivra, il faut laisser les choses se faire.
GO !
Bises

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Comme dit plus haut, enjoy ton rendez-vous, profites en ! Et si ça ne match pas, c'est que cela ne devait pas matcher. Ne regrette rien surtout et n'annule pas car tu as peur, après tu pourrais le regretter. ^^

photo de l'auteur Llord
Llord
Homme de 24 ans
Lille
Salut,
Hahaha j'aurai pu écrire la même chose mot pour mot lors de mon premier rdv.
Vous vous êtes déjà vu physiquement (à priori il ne devrait pas partir en courant) et vous discutez depuis 15 jours (~bonne complicité) donc aie confiance en toi et fonce ! Les sujets de conversation viendront naturellement, surtout si vous faites une activité. Au pire tu peux toujours rebondir sur vos discussions passées & private jokes. Quant au regard des autres, il importe peu et encore moins dans ces moments là. Bref vas-y détendu sans te prendre la tête et profite du moment ;)

photo de l'auteur Ikigai
Ikigai
Homme de 20 ans
Lyon
Salut :)
Relax Max t'inquiètes pas ça se passera bien tout le monde en revient, au contraire c'est un moment particulier, quelques secondes avant de le rencontrer tu vas avoir un mélange de sentiment:
- la peur (va-t'il venir ?)
- l'excitation (les secondes à l'attendre si tu es le premier vont paraitre des minutes interminables)
- l'angoisse (suis-je bien habillé? ma coiffure etc etc)
Ce petit coktail va réaliser une effusion de ....adrénaline (tu vas adorer) mdr bref enjoy it, te tracasse pas la tete ^^
Et le principal reste naturel ;)

photo de l'auteur Fabien319
Fabien319
Homme de 23 ans
le havre
Ne te rend pas malade , le stress du premier rendez vous est toute a fais normal .

le regard des autres tu t' en moque un peu , si cela te gène de vous embrasser devant tout le monde tu trouvera surement un coin de magasin désert , ou un moment approprié pour goûter a sa bouche .

Enfin rassure toi , et soi toi même , vous vous êtes déjà apercut , si tu ne lui plaisait pas il ne serait pas venus vers toi via l' appli et il t' aurai surement pas donner rendez vous .

Bref reste calme et toi meme et tout vas bien se passer , tu lui plait j' en suis certain

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit