Je cherche à intégrer une association LGBT

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2017 à 00:46

Bonjour/bonsoir ! Entre le chapon et la bûche ce noël je me suis demandé quelles sont les choses que je souhaiterai changer/faire en 2018. Et là j'ai eu une épiphanie, j'ai besoin de faire quelquechose en plus que glander devant mon PC, bosser mes cours et me lamenter sur la nullité de mon travail étudiant. Bref j'ai envie de me lancer dans la solidarité, et donc j'ai envie de rejoindre une association de défense des droits LGBT. Vous allez me dire que c'est super, mais que ça ne vous concerne pas, et bien non car en réalité j'ai besoin de vous car je ne connais pas vraiment d'asso' LGBT. Je suis donc à la recherche de conseils sur le sujet si vous êtes plus calé que moi, par exemple si vous même vous êtes membre d'une association de ce type. J'aimerais bien en intégrer une qui est en contact direct avec les gens, pas une asso' qui se contente de supporter les droits LGBT à distance, sans contact avec le "monde réel". Je pensais peut-être au Refuge, mais j'avoue être un peu perdu. En tout cas merci d'avance et bonne soirée/journée ! :) PS: J'ai aucune idée d'où placer ce sujet, du coup je pense que si ce n'est pas la bonne catégorie un gentil modérateur placera le sujet au bon endroit ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2017 à 09:39

Salut, je n'en connais pas vraiment mais si ça peut t'aider, il y a ce que l'on appelle " Le printemps des assoces " en Avril 2018. En gros t'auras pas mal d'associations LGBT présentes et tu pourras voir un peu par toi-même avant de choisir. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2017 à 11:03

Citation de Shalala
il y a ce que l on appelle Le printemps des assoces en Avril 2018. En gros t auras pas mal d associations LGBT présentes et tu pourras voir un peu par toi-même avant de choisir. ^^
Effectivement je ne connaissais pas, je vais m'y intéresser c'est une bonne idée ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2017 à 11:29

Coucou, Il m'a pris la même envie que toi au mois de juin dernier. J'ai contacté l'inter LGBT sur Paris pour faire du bénévolat... Ils m'ont répondu qu'ils étaient en restructuration, je les ai relancés plusieurs fois... sans succès. Le Refuge, ce qui s'était passé avec TPMP m'avait un peu refroidi, mais j'y pense aussi. Bref. Je suis dans le même cas que toi. 🤓 Si des gens ont des idées, infos, etc. Je suis preneuse. Bonnes fêtes à tous ! 😁
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2017 à 12:18

Citation de Grindel
Le Refuge, ce qui s était passé avec TPMP m avait un peu refroidi
C'est vrai, j'avais complètement oublié cette affaire :/


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr