"Seule la Terre" ou l'amour est dans les prés anglais !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2017 à 22:42

Je suis allé voir "Seule la Terre" au cinoche. C'est une belle histoire d'amour mais à la mode rurale anglaise. Aurevoir Ronsard, le Titanic ou Cyrano de Bergerac. Les paroles sont rares, les émotions sont brutes (voire brutales), la sexualité est peu sensuelle... mais ça change au cours du film. Perso j'ai préféré la scène du milieu du film, ce moment où Gheorghe empêche John d'aller trop vite. Ce moment où finalement le personnage anglais touche réellement une peau, en l’occurrence une peau d'homme. C'est très beau, très sensuel et évidemment sexuelle. Éjaculateur précoce s'abstenir... 😜
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2017 à 21:53

Merci du partage, j'irai le voir :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2017 à 19:28

C'est fait ^^ Entre le monde sauvage et beau de Secret de Brokeback Mountain et la solitude du Petit paysan, une belle exploration de l'homosexualité dans la campagne profonde.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2017 à 23:23

Citation de Damien93
Perso j ai préféré la scène du milieu du film, ce moment où Gheorghe empêche John d aller trop vite. Ce moment où finalement le personnage anglais touche réellement une peau, en l’occurrence une peau d homme.
C'est la scène la plus émouvante, en effet. Chapeau aux acteurs. Après, le film n'est pas révolutionnaire et les symboles sont parfois un peu lourds. Suis-je le seul à avoir vu, au tout début du film, un parallèle furtif entre le héros (après qu'il eut gerbé) et Saint Sébastien (à cause du torse nu et du slip "Renaissance") ?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2017 à 12:58

Pas révolutionnaire... montrer des amoureux sans grand pathos, ni grande dramaturgie entre 2 hommes ruraux au cœur de l'électorat très à Droite anglais !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2017 à 15:14

Soit. Je reste peu convaincu de la radicalité novatrice de "Seule la terre", mais ton enthousiasme fait carrément plaisir à voir, et mon objectif n'était vraiment pas de le doucher par mes bémols. D'ailleurs, ne te méprends pas : pour l'essentiel j'ai aimé ce film, probablement avons-nous été émus aux mêmes moments et j'espère que beaucoup iront le découvrir.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2017 à 15:39

Salut tout le monde, Je suis allé voir ce film la semaine dernière. Bien qu'il m'ait montré ce que à quoi je m'attendais après avoir vu la bande annonce, je n'ai pas été déçu! Certes il ne révolutionne en rien le genre dans le sens où il n'est pas propice à une réflexion profonde et qu'il n'est pas là pour défendre haut et fort quoi que se soit. Mais un film doit-il forcement se faire au service d'une idée? C'est avant tout une histoire d'amour forte de la sensibilité avec laquelle elle est traitée mêlant violence, sauvagerie et tendresse entre les deux principaux protagonistes réunis par la force des choses bien que beaucoup semble les séparer initialement le tout dans un milieu hostile et rigide. L'isolement créé par ce même milieu sera paradoxalement propice à leur rapprochement. Bien sûr la caméra est magnifique que se soit au niveau des couleurs/lumières/paysages, sublimée par la musique de A Winged Victory For the Sullen. Pour ne rien gâcher, les acteurs sont très bons et beaux sans excès ni demi-mesure. Un film qui fait du bien et qui gratte un peu là où ça fait mal aussi rappelant le côté exceptionnel et presque hasardeux d'une véritable rencontre amoureuse.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2018 à 12:34

Salut à touTES, Je suis du même avis que Chimo, je trouve cette histoire d'amour dans un contexte paysan, très belle. Elle tend à nous montrer qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles manières d'aimer. Ici, la pierre brute a vu ses angles droits s'arrondir, il suffisait qu'un guide aide à la façonner. Vous avez remarqué que Gheorghe s'attendait vers la fin, au moment de leurs retrouvailles à l'usine, à entendre John lui dire Je t'aime. Or, il lui a dit que sa seule présence à ce moment précis témoignait à sa manière de façon silencieuse tous les Je t'aime qu'il aurait pu lui susurrer à l'oreille. La manifestation de l'amour est multi-formes et s'adapte au contexte. Dès lors, fort de ce constat, évitons touTEs de tomber dans le piège d'une forme stéréotypée de la manifestation de l'amour et privilégions le naturel.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr