Un homophobe viré du tramway en Suisse

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/12/2017 à 00:47

Les agressions homophobes, quelles soient physiques ou verbales sont monnaie courante dans les transports en commun. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Jordan Davis, bousculé et insulté par un individu peu tolérant. Ceci dit le principal intéressé ne s'est pas laissé faire...

L'humiliation et la bêtise homophobes dans les transports en commun

Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, malheureusement ces agressions verbales sont habituelles. Combien de fois ai-je été témoin de ce genre de scène ? (sans forcément réagir, il faut l'avouer). Pour le coup, le manque de courage n'a pas manqué à Jordan Davis, qui a décidé de se défendre et de répondre en élevant la voix afin de rispoter aux attaques de son agresseur.

Cela aurait pu être une agression ordinaire, sauf que les usagers présents dans le tram ont décidé de s'en mêler. Un joli geste de solidarité, qui a permis d'exclure l'individu embêtant du tramway.

Jordan Davis a eu la présence d'esprit de prendre son smartphone et de filmer l'altercation. Un réflexe justifié par cette citation du 24heures.ch :

Ça m'a tellement agacé que cette personne se permette de m'insulter et de me bousculer. Je suis sensibilisé au thème du harcèlement de rue car j'ai travaillé sur ce sujet pour une émission. J'ai utilisé mon téléphone comme une arme pour me défendre, et comme preuve en cas de dérapage et de plainte. Mais si j'avais été seul dans une ruelle sombre face à trois colosses je n'aurais sans doute pas agi de la même manière.

La vidéo est visible sur l'article source, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2017 à 01:17

Et bah ça fait du bien de voir que les gens ne s'en foutent pas totalement ! On reprendrait presque foi en l'humanité, tient...
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/12/2017 à 01:18

@PelucheBleue Grave j'étais obligé de relayer cette info, car en général c'est peu reluisant :(

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2017 à 01:23

Malheureusement, c'est peu reluisant... Mais certaines informations font du bien ! Bisexualité assumée d'une maire en espagne, mariage pour tous en autralie (dont une demande en mariage immédiate)... petit à petit ça va mieux, mais il y aura toujours des cons...
avatar ancien membre
Ancien membre
13/12/2017 à 01:39

Franchement, chapeau bas Jordan Davis ! Et la tête du mec quand ils le foutent dehors 😂 C'était trop bon !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 22:19

"Pour le coup, le MANQUE DE courage n'a pas manqué à Jordan Davis, qui a décidé de se défendre et de répondre en élevant la voix afin de RISPOTER aux attaques de son agresseur." . C'est moi ou bien... il me semble qu'il y a au moins deux coQuilles dans le potage. ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr