Les agressions homophobes, quelles soient physiques ou verbales sont monnaie courante dans les transports en commun. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Jordan Davis, bousculé et insulté par un individu peu tolérant. Ceci dit le principal intéressé ne s'est pas laissé faire...
Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, malheureusement ces agressions verbales sont habituelles. Combien de fois ai-je été témoin de ce genre de scène ? (sans forcément réagir, il faut l'avouer). Pour le coup, le manque de courage n'a pas manqué à Jordan Davis, qui a décidé de se défendre et de répondre en élevant la voix afin de rispoter aux attaques de son agresseur.
Cela aurait pu être une agression ordinaire, sauf que les usagers présents dans le tram ont décidé de s'en mêler. Un joli geste de solidarité, qui a permis d'exclure l'individu embêtant du tramway.
Jordan Davis a eu la présence d'esprit de prendre son smartphone et de filmer l'altercation. Un réflexe justifié par cette citation du 24heures.ch :
Ça m'a tellement agacé que cette personne se permette de m'insulter et de me bousculer. Je suis sensibilisé au thème du harcèlement de rue car j'ai travaillé sur ce sujet pour une émission. J'ai utilisé mon téléphone comme une arme pour me défendre, et comme preuve en cas de dérapage et de plainte. Mais si j'avais été seul dans une ruelle sombre face à trois colosses je n'aurais sans doute pas agi de la même manière.
La vidéo est visible sur l'article source, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
Admin.
Admin.