Les chefs d œuvres que vous voudriez revivre

Photocop70
Publiée le 14/11/2017 à 13:14
Auteur du sujet

Salut ! Étant un réalisateur de fiction amateurs je devais bien poster un sujet sur le cinema x) Comme les chefs d œuvre marque notre existence je pose ainsi cette question pour ce post : Quelle est donc le film ultime pour vous, que vous voudriez effacé de votre mémoire pour enfin le redécouvrir une première fois à nouveaux ? Perso pour moi, j en ai pas mal comme The Wall d Alan Parker, Blow up d Antonioni, les films de Fassbinder, les Murnau, Le Testament du Docteur Mabuse de Fritz Lang ect... Mais le film qui m a le plus donner envie de faire du cinema c est Kill Bill de Tarantino. A vous maintenant ! Je suis impatient de découvrir les votre x)

Membre anonyme
Publiée le 14/11/2017 à 20:11
Léon "Le Professionnel" de Luc Besson, 1994 :) et Matrix bien sûr ! Des Wachowski, 1999 :3 ps: Je fais des courts-métrages en amateur moi aussi près de Toulouse :3
Nico95
Publiée le 14/11/2017 à 20:18
Pour moi les film qui m'ont rendu cinéphile c'est Terminator 2, et Star Wars (la trilogie d'origine).
Membre anonyme
Publiée le 21/11/2017 à 21:59
Perso ca serait "Mandela un long chemin vers la liberté" et evidemment les films de Nolan!
Stelmaria
Publiée le 22/11/2017 à 02:28
Hum là j'ai envie de dire Blade Runner ! De 1982 bien-sûr. Il m'a énormément marqué et me marquera toujours. (Mais bon il y a tellement de films mémorables)
Membre anonyme
Publiée le 22/11/2017 à 07:23
Le premier livre de la jungle, premier film que j'ai vu et qui m'a donné la pêche pendant longtemps,
Membre anonyme
Publiée le 22/11/2017 à 08:33
Honnêtement, perso, je ne voudrais en effacer aucun. Car les sensations que me procure un film, vont bien au-delà de la découverte pour la première fois ... Il y a tout le contexte, l'état d'esprit dans lequel je me trouvais au moment de le voir pour la première fois qui fait que tout une série d'éléments m'ont particulièrement touché, parlé ... on raisonné en moi. Ce contexte sera obligatoirement différent, je suis différent ... il me semble donc impossible d'avoir à nouveau le "tout". Puis, tous les films qui m'ont fortement touché ont eu un fort impact sur ma manière de penser par la suite. Ils ajoutaient une autre manière de voir ceci ou cela qui m'a enrichi et participe donc à ce que je suis aujourd'hui. Les effacer reviendrait alors à effacer une partie de ce que je suis. Ré-aborder les choses avec un regard neuf, comme si c'était la première fois ... c'est, je pense, un exercice de l'esprit, une manière de faire qui ne nécessite pas de "tout balayer" pour repartir d'une page blanche et vierge. Je pense que ça s'apprend ... que j'ai du apprendre, en tout cas. Il m'est déjà souvent arrivé de revoir un film, de relire un livre en ayant l'impression de le re-découvrir ... parce que j'avais changé et que mon regard, ma manière de percevoir était différente.
  S'inscrire pour participer au sujet