je ne sais pas si je suis bi ou lesbienne

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 11:19

Toi seule peut avoir la réponse, mais je vais quand même essayer de t'aider. Tout d'abord, tu dis que tu es déçues des hommes, peut être a cause du comportement de certains, je ne pense pas qu'il faille généraliser. De plus, il ne faut pas penser être lesbienne "juste" par déception. Cependant, tu es peut-être lesbienne et c'est tout a fait ok, beaucoup sont sorties avec des garçons avant et ça ne fait pas d'elles des "fausses" lesbiennes. Personne ne peut te dire ce que tu es et ce que tu n'es pas, ton orientation sexuelle dépend de ce que tu ressens et pas de ce que tu as fait dans le passé. Pour finir, essaye de ne pas coller d'étiquettes, vit ta vie, tes expériences, aime pleinement sans penser au genre et a te donner une définition. Le temps va passer, tu y verras plus clair, et là tu pourras choisir de te définir par un mot.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 12:15

Salut :) je suis pas passée tout à fait par le même cheminement que toi mais je me suis rendue compte de mon homosexualité assez "tardivement". J'emplois ce terme non pas que je sois vieille mais surtout parce que j'ai quasiment 10 ans d'hétérosexualité derrière moi et toujours catastrophique. Il n'y a pas d'âge pour s'en rendre compte et ce n'est jamais évident. J'ai toujours eut de l'attirance pour les filles mais je me disais que c'était totalement normal et donc n'en ai jamais parlé jusqu'à ce que je me retrouve à tomber amoureuse d'une fille. Et encore même la je n'en ai pas parlé. Quand j'ai commencé à en parler j'ai eut droit aux phrases clichés "nan mais en fait t'es sure que c'est pas parce que tu es déçu des hommes?" ou "tu penses pas plutôt que t'es bi? vu que t'es sortie avec des hommes et encore jamais avec des filles?" (comme si il fallait respecter plusieurs étapes: hétéro puis bi puis homo) NON !!!! tu peux très bien savoir que tu es lesbienne sans avoir au préalable "testé" tu peux très bien être bi aussi mais ça y'a que toi qui le sait Et si je peux te donner juste un conseil c'est justement de ne pas te précipiter à vouloir absolument trouver une femme pour avoir des réponses à tes questions (en plus souvent c'est le genre de comportement qui les fait fuir), au contraire tu peux commencer à regarder des séries lesbiennes, des films ou des livres (y'a plein de topic en plus dessus dans le forum). tu vas voir si ça te fait un petit quelque chose et prendre le temps justement d'accepter tout ce questionnement puis qui tu es ensuite :) Mais ne cherche pas dans les autres ce qui est dans toi (petite note philosophique de la fin :p )
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 14:38

Hello, premièrement oui c'est possible enfin je te comprends car j'ai eu de toutes petites aventures avec des garçons il y a longtemps. Et je me sentais de plus en plus attirée par les femmes avec le temps. Maintenant J'ai toujours du mal à definir ma sexualité. Je sais que je suis généralement plus attirée par les femmes que les hommes ^^ Ps: t'as mis ton forum en temps que beeting, du coup c'est un peut étrange x)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 16:53

j ai envie de me suicider quand je me vois seule
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 23:49

Citation de Anaisxs
j ai envie de me suicider quand je me vois seule
Oui, la solitude c'est dur parfois... Mais regarde, tu n'es pas complètement seule. Courage.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2017 à 13:31

Et pourquoi se catégoriser ? Pourquoi ne pas laisser le feeling se faire ? Découvrir les personnes ? Garçons comme filles ? Ne te mets pas la pression pour une histoire de sexualité: te ranger dans une case n'est pas nécessaire, surtout si moralement, ça te plombe. Je crois que tu ne te poses pas forcément la bonne question...au final, que soit toi, moi, ou les autres, l'essentiel c'est ce qui se passe quand tu es avec quelqu'un. J'en viens donc à la solitude que tu ressens: ne te laisse pas abattre. Rencontre du monde. Découvre. Sors. Va dans des lieux divers et variés, que ce soit dans le milieu LGBT ou tout autre ! Regarde les liens que tu tisses, ce que tu ressens vis à vis de telle ou telle personne, et tu le sentiras tout de suite si tu es plus attirée par les filles ou par les garçons ou les deux ! Mais ne va pas t'imaginer que ton passé défini ton présent ou ton avenir. En tout cas, pas à ce niveau là. Laisse toi le temps de découvrir le monde pour te (re)découvrir toi-même. (J'dis beaucoup trop de fois le mot découvrir hein ? ARG.)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2017 à 09:32

Salut. Tout d'abord, ton post n'est pas au bien endroit. Tu es dans lale catégorie«beeting» (=rencontre irl). Mais je vais te répondre aussi car tes dernières phrases m'ont faite rebondir. Tout d'abord concernant ton doute, si tu n'as jamais été amoureuse d'une fille, tu ne peux pas te prétendre bi, encore moins lesbienne puisque tu as été amoureuse dun garçon. C'est simple, l'homosexualité ne se résume pas à une attraction physique. Certains hommes sont des hétéros «curieux». Pour ta part c'est un peu la même chose. Tu refoules ton dégoût des hommes dû à une mauvaise expérience personnelle et tu jetes ca sur le dos de l'homosexualité, comme si tu te deresponsabilisais. Quant à ton histoire de suicide, je vais être clair. Tu ne vis pas pour les autres, donc à aucun moment tu dois faire dépendre ta vie de celle des autres. Si tu ressens le besoin d'être avec quelqu'un, c'est que tu as déjà du mal à vivre avec toi. Pourquoi les gens devraient prendre plaisir à être en ta compagnie si tu as déjà du mal à en prendre? Si tu es seule, c'est surement parce que tu ne t'aime pas suffisamment. Les gens aiment quelque chose de positif. C'est ton amour propre et ton estime de toi même, ta confiance en toi, qui sont capables d'attirer les autres. Plus tu t'aime, plus ca se verra et plus les gens seront attirés vers toi. Les gens ont besoin d'aimer quelquun qui rayonne de positivité. Ils ont du mal à rester positifs seuls, ils n'ont pas besoin d'être tirés vers le bas par quelqu'un d'autre.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr