Le paradoxe des rencontres virtuelles


Auteur : vince1511
Vince1511 - 19 ans
De Savigny-sur-Orge
  il y a 19 jours


Bonjour ! :)

Bon avant tout je tiens à préciser que j'aurais préféré trouver comment poster en anonyme, mais c'est pas bien grave je préviens juste les éventuelles personnes qui visiterais mon profil de pas trop se sentir visées s'il vous plait ^^

Je pense que je pourrais appeler ce dont je vais parler le Théorème de Vincent, tellement que je le vérifie tout le temps, mais bon pour pas trop passer pour un égocentrique et parce-que je sais que je suis au moins pas tout seul à remarqué ça, je vais me contenter de Paradoxe des rencontres virtuelles ( ça fais classe nan ? 😎 😎 )

Mais de quoi il parle ? j'y viens ^^

J'ai remarqué, depuis que je suis sur des sites / applis de rencontre, que lorsque l'on est un petit peux exigeant (bon évidemment je parle du physique là, jugez moi si vous trouver que c'est pas bien j'accepte votre sentence ^^, mais avouez qu'on est un peu forcé de regarder la photo des personnes avant leur description), on ne plait pas au gens qui nous plaisent et les gens à qui on plait ne nous plaisent pas !

Oui c'est cette phrase le paradoxe : "on ne plait pas au gens qui nous plaisent et les gens à qui on plait ne nous plaisent pas".

Alors bon peut-être que je fais parti des rare qui ressentent ça, peut-être que je suis trop exigent ou trop fermé ou que sais-je.
Mais je suis curieux de savoir s'il y a d'autre personnes qui ressentent ça, et d'avoir leur réaction, et celle des autres aussi ^^

Voila, c'est tout pour moi, j'espère que vôtre cerveau ne fume pas trop ^^ et m'excuse pour les fautes :o .

Auteur : Skyquiver
Skyquiver - 29 ans
De Nice
  il y a 19 jours


C'est au contraire tout à fait normal hélas : on court tous après quelqu'un en espérant le voir se retourner vers nous mais il faut un coup de chance monstrueux pour qu'il y ait une véritable attraction mutuelle et là tu ne parles que du physique, passé cela il y a la personnalité, l'éducation, la culture, les valeurs et les centres d'intérêt qui peuvent là encore diviser. Il ne faut pas oublier non plus un critère qui a son importance : le rôle sexuel. Il y a des garçons craquants avec qui ça matcherait bien parfois mais ça ne peut pas se faire à cause de ce simple petit couac pourtant si important dans la vie d'un couple. Enfin on évolue tous aussi et peut-être que l'on n'a croisé sa moitié mais que l'on n'était pas là au bon endroit ou pas prêt au bon moment sur certains plans que ce soit sur le plan physique, émotionnel, moral, personnel, de la maturité ou que sais-je encore !

C'est donc bien un véritable casse-tête et il y a une bonne part de chance qui entre en jeu !

On se retrouve un peu comme dans un bocal à poissons, de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs en espérant tous pêcher le bon, les goûts et les couleurs sont tellement différents que c'est une véritable loterie qui se joue et dans laquelle on souhaite tous sortir le numéro gagnant !

 7 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : mawalou
Mawalou - 25 ans
De Nimes
  il y a 18 jours


Moi je vois pas ça comme une malédiction des sites de rencontre, dans la vie de tout les jours c'est pareil sauf qu'on se focalise moins dessus vu. Bon ça reste que mon avis mais sur un site on a un peu une "liste" sur laquelle on fait notre marché donc on voit plus facilement quand quelque chose n'est pas réciproque. Je pense très sincèrement que si on allait en vrai vers les gens qui nous plaisent physiquement comme on le fait par internet, le ratio serait le même.
Auteur : Kattarsis
Kattarsis - 28 ans
De Strasbourg
  il y a 18 jours


On a tous un minimum de préférence pour tel ou tel type physiquement comme mentalement, c'est donc normal que tu sois en difficulté pour trouver l'âme soeur !

Après, tu verras si vraiment le contact passe bien, d'un coup les barrières que tu t'es fixé sauteront sans que tu t'en rende compte !

Par amour, on est toujours prêt à faire des concessions et ça ne nous dérange pas vraiment ☺

 66 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : vince1511
Vince1511 - 19 ans
De Savigny-sur-Orge
  il y a 17 jours


Hey ! merci pour vos réponses :p

En fait je suis un peu d'accord avec vous tous ^^
Après pour la comparaisons avec la vie réelle je trouve ça plus difficile puisqu'ici on peut "trier" ou "choisir" (ouais bon je met des guillemets parce que là ça fais vraiment "Le PD au marché" 😂 ) par orientation sexuelle, ce qui est bien plus difficile dans la vrai vie :p

Mais je dois bien avouer que j'avais pas pris le recul de me dire "mais en fait c'est plutôt normal", donc merci ;)

Après du coup ça peut être un peu perturbant (voir déprimant pour certain) de se dire qu'avec "tout ces étalages de belles personnes dont je connais l'orientation sexuelle " (mon marché ne vend pas de fruit et légume :p ) qu'on ne trouve finalement personne ^^

Citation de Kattarsis
donc normal que tu sois en difficulté pour trouver l âme soeur !

Meh j'avais pas parlé de moi à la base ! roh je vais passer pour un loser maintenant ! 😱 😂 😂



Pour participer à [ Le paradoxe des rencontres virtuelles ] il faut être obligatoirement inscrit