J'assume d'être bi mais pas avec ma famille ...

Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 22 jours

Aide
Bonsoir tout le monde ! Je suis nouvelle ici , et voilà je me disais que peut être vous pourriez m'aidez ! Ou pas ... Désolée pour le roman. :)

Depuis toujours je suis consciente d'être bisexuelle. J'ai mis énormément de temps avant de l'assumé réellement , j'ai commencé à en parler à mon meilleure ami , ensuite à de plus en plus de monde mais jamais à ma famille. J'ai déjà était en couple avec une fille pendant quelques mois mais comme je ne voulais pas la présenté à ma famille officiellement comme ma petite amie elle m'a laissée. Sauf que je ne souhaite plus revivre cela. Les membres de ma famille ont l'esprit vraiment fermer la dessus , j'ai un peu peur , pas forcément de la réaction de ma mère mais de mes frères , et de tout le reste sachant que je leur avais déjà présenté un garçon ( je suis une fille ). C'est compliqué car j'ai assumé ma relation partout, mais jamais devant eux. Alors voilà, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà était dans ce cas , si vous pouviez me donner vos avies ou conseils ça serais sympa, merci.

Et désolée pour les fautes , je ne me relis pas.

Auteur : hypentropie
Hypentropie - 28 ans
De Montrouge
  il y a 20 jours

Salut

C'est sûr que c'est un sujet difficile pour tout le monde qui sort de la norme cis/hétéro. Ça peut bien se passer comme ça peut finir en drame intégral. Parfois, on peut être surpris des réactions : elles ne sont pas obligatoirement défavorables. Moi, je pensais que ça se passerait mal avec mon père (ancien marin, pour qui les relations homosexuelles étaient explicitement interdites dans le règlement), mais il a accepté ma bisexualité sans esclandre.

Je pense que tu devrais attendre d'être en couple avant de parler de ta bisexualité à ta famille. Ou alors, avoir un·e ami·e proche pas loin. Tu auras besoin de soutien et de réconfort avant et après, surtout si ça se passe pas très bien. Après, dis-toi aussi que tu es leur fille/leur sœur, qu'ils t'aiment et qu'ils ne te veulent pas de mal.

Pour participer à [ J'assume d'être bi mais pas avec ma famille ... ] il faut être obligatoirement inscrit