Déception amoureuse

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2017 à 06:51

Bonjour, Oui... j'assume, j'ai tout lu ! Je vais oser me permettre une réponse mais ce n'est que le reflet de mon ressenti par rapport à tes écrits. Si cela peut te rassurer dis-toi que tu n'es sans doute pas la 1ère (ni la dernière) à réagir ainsi. Mais ce genre de sentiment doit savoir rester "modéré" si on peut dire... Pardon d'être cache mais ce n'est pas véritablement de l'amour, tu l'as idolâtré avant même de la connaître... et c'est sans doute là ton erreur. Dans toute la "bonté" de tes sentiments, tu lui refuses le droit à l'indifférence, à la liberté d'être qui et comme elle voudrait sans parfaitement cadrer avec ce que TOI tu voudrais qu'elle soit. Tu te montes le bourrichon, tu écris le scénario du début à la fin... (tu connais donc TOUTE l'histoire)... tu as même filmé la scène ! Mais tu n'acceptes pas l'épilogue ...??? Pourtant si c'est écrit, c'est plié.. non ? Comme la situation t'insupportes et te déstabilises de plus en plus, tu vas même jusqu'à la harceler pour tenter le forcing et obtenir les réponses que tu connais pourtant déjà... c'est ce que j'appelle "remuer la plaie autour du couteau" ! Pourquoi ? Pourquoi cette envie (besoin ?) d'auto-flagellation ? Ce qui est paradoxal dans ton histoire (ou peut-être pas justement ?), parce que tu sembles savoir très bien cerner la situation, tu "vois" où se situe le problème... " mea culpa, mea maxima culpa "... mais c'est plus fort que toi tu continues à t'enfoncer... Quand tu entames une relation (sous quelle que forme que ce soit) n'essayes pas de commander aux choses (ou aux gens), ni de l'écrire à l'avance... ça ne servirait plus à rien puisque tu connaîtrais déjà toute l'histoire. Essayes plutôt de la vivre au jour le jour et d'en apprécier les contours, les détails, les surprises, l'aventure... sans aucune projection ni objection. Et pour répondre à la 1ère partie de ton post (réflexion personnelle dans laquelle je suis toujours personnellement empêtré) : Je crois que les loosers n'y sont pour rien (on le deviendrait par-après ?), personnellement je pense que d'une certaine façon cela est mérité (sentiments non partagés / se faire larguer) dans le sens où on ne se rend pas toujours compte, mais on créé l'environnement adéquat pour stimuler l'arrivée des événements, ou on ne veut pas voir ce qui est évident... donc oui on est "fautif" parce qu'on met en place la "scène du crime"... en attendant le moment propice et l'intervention des protagonistes...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2017 à 12:23

Bonjour, oui j'ai également tout lu, captivée en fait! J'ai trouvé beaucoup de points communs avec ma dernière histoire, sauf que j'en suis à l'étape d'après! Je ne veux pas te décourager, au contraire, moi ça a finalement duré plus d'un an avant que moi je ne mette fin à cette histoire qui, exactement comme tu l'écris, "J’ai passé plus de temps à souffrir en pensant à elle qu’à être heureuse avec elle". Seulement, j'ai décidé que ça n'était pas ça l'amour. Ca m'a pris du temps, trop avec le recul et il faut avouer qu'elle m'a aidé en me mettant un gros coup de massue à la fin qui m'a collé les deux pieds sur terre en quelques secondes (voir sous terre) alors que j'avais la tête dans les nuages depuis plus d'un an. J'ai, comme toi, beaucoup écrit car j'aime ça et que ça permettait de mettre des mots sur tout ça, de longues lettres manuscrites que je lui ai donné, de longs textos envoyés ou pas, des lettres tapées à l'ordi, et j'ai finalement tout supprimé! J'ai également publié un message anonymement sur ce site il y a quelques mois! Bref, je ne suis pas là pour entrer plus dans les détails en ce qui me concerne mais sache que quel que soit le niveau de blessure, la page se tourne un jour ou l'autre mais ce jour ce sera à toi de le déterminer. Savoir quelle est la nature exacte de tes sentiments n'est peut être pas le plus important, le tout est de savoir pourquoi tu as besoin que ce soit comme ça.. La solution n'est pas forcément de la détester, de lui faire du mal, moi j'ai décidé de ne pas avoir de regrets, je ne la déteste pas, je l'aimais, elle m'a apporté beaucoup et peut être plus de larmes qu'autre chose mais je l'acceptais finalement et je ne peux pas lui reprocher ça aujourd'hui. Enfin, j'ai envie de te dire que le temps fera son effet, oui c'est bateau comme phrase et lorsque ce temps dure plusieurs semaines ou mois ça peut paraître interminable mais chaque jour qui passe est un jour vers la libération. Oui libération car ce n'est pas être libre que de penser sans cesse à quelqu'un et le jour où on se rend compte qu'on n'y a pas pensé depuis 10 minutes, 1 heure, 2 heures... ça fait un bien fou! Ma conclusion personnelle: l'amour ça ne doit pas être ça, on ne doit pas se battre pour que notre amour soit reconnu ou partagé, on doit se battre pour qu'il dure si il est réellement partagé. Bon courage :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2017 à 17:45

Wahou, ton texte reflète quelques partis de ma propre relation précédente. Plus facile à dire qu'à faire mais parfois, il faut juste laisser aller.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2017 à 14:13

J'ai touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut lu ! C'était long ohmondieu mdrrrrr C'était comme lire une nouvelle. Genre, je viens de lire un mini livre gratuit via toi, t'as vu o/ C'est trop fun, j'adore lire des histoires longues ** Plus sérieusement, je vais être directe mais en essayant d'y mettre les formes pour ne pas être vexante : Tu me fais flipper. Ok, il n'y avait pas de formes.... Je vais t'expliquer pourquoi, hein. Je suis pas le genre à lâcher un truc comme ça sans explications derrière xD Donc, les formes sont ci-dessous C: Je ne peux pas vraiment dire si je suis d'accord ou non avec toi quand tu expliques qu'elle s'est fichu de toi, ect ect, parce que je n'ai pas son avis à elle mais par contre, ton histoire m'a rappelé de trèèèèèès nombreux et trèèèèèèès mauvais souvenirs. Ça me rappelle un truc que j'ai vécu il y a quelques années sauf que dans la situation dans laquelle j'étais, je n'étais pas à ta place, mais à la place de cette femme dont tu parles. Et c'était angoissant à vivre. J'imagine bien que tu as dû souffrir mais je pense que tu t'es attachée beaucoup trop vite à cette fille. En effet, tu es tombée amoureuse d'elle en 15 jours, c'est ça ? Le coup de foudre existe (enfin je suppose) mais l'amour, le vrai, le bel amour, celui qui fait chavirer ton cœur, je ne le vois pas dans ce que tu écris. Tu ne l'aimes pas, tu es obsédé par elle. Tu parles même d'avoir pensé à te venger, c'est grave quand même..... Je ne sais pas si tu te rends réellement compte mais tu l'as harcelé, tu lui a fait des crises de jalousies alors qu'au vu de ses sentiments à ton égards (enfin d'après ce que tu décris) elle ne te devait rien. (par rapport à ambiguïté, elle n'a probablement pas fait attention ou tu as peut-être imaginé des choses ou c'est son comportement au naturel, je ne sais pas. Toujours est-t-il qu'on veut souvent voir des signaux quand les sentiments sont là et qu'ils ne sont pas réciproques). Elle t'as même bloqué. Pourquoi à ton avis ? La personne qui m'avais harcelé, je l'ai bloqué aussi, pourquoi ? Parce qu'elle me faisais peur, parce que ça m'angoissais de voir qu'elle m'avait envoyé un message (avant même de le lire, j'avais peur de le regarder) et peut-être qu'elle était aussi dans le même cas que moi. J'ai lu plus haut que d'autres ont vécu le même genre de déception que toi donc j'imagine que ça doit te rassurer de ne pas être la seule mais j'aimerais te donner un conseil en toute amitié, si tu le veux bien. Je pense qu'il faudrait que tu consulte un thérapeute pour évacuer un peu. Alors, attention hein, je dis pas ça dans le but de vexer ou blesser ou être méchante, je veux simplement être gentille, proposer un conseil et donner mon point de vue. Par rapport au psy, il ne faut pas croire qu'il n'y a que les fous (même si je n'aime pas spécialement ce terme...) qui vont les voir, il y a aussi des personnes en souffrance. Et, je pense que ça te ferait du bien d'en parler et d'avoir l'avis d'un professionnel. Pour finir, je trouve réellement que c'est dommage de se mettre aussi mal pour une personne. Je suis persuadée que tu es bourrée de qualités et que tu pourrais trouver le bonheur si tu parvenais à te décrocher de cette fille. Bon courage, en tout cas :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 13:37

Il manque la première intervention de la file..... dommage ça avait l'air intéressant. ...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 16:54

🤓 Ah oui effectivement... et je confirme ne pas être l'initiateur de ce sujet ! Soit c'est l'auteur qui décide de supprimer ses posts ou demande à le faire (dans ce cas autant supprimer le topic entier car le reste n'a plus de sens)... soit c'est le système d'hébergement qui "perd" ses pages au fil du temps. J'ai d'ailleurs remarqué que c'est souvent le cas, énormément de sujets ont perdu leur une ou 2 premières pages, ce qui les font perdre par la même occasion tout espèce d'intérêt.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2017 à 17:08

Dis pas ça. .... regarde un abruti comme moi lit la suite et il essaie de contextualiser.... le sujet semblait bien...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr