parlons surnaturel - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2017 à 23:40

Je te l'accorde Elisa64000, ce qui est ressenti "dans les tripes" comme tu dis (comme la peur par exemple) est important car possiblement salvateur dans une situation de crise. Cela démontre d'autant plus les capacités du cerveau à faire pleinement acte de ce qu'il est : le centre de contrôle de cette formidable bio-ingénierie du corps humain. Mais est-ce surnaturel pour autant ? Pour les rêves c'est un peu comme les chats, les gens en ont tellement peur qu'ils peuvent y "voir" tout et son contraire... mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi. Je suis aussi d'accord sur le fait que nos pensées (toujours issues de ce même formidable cerveau dont nous n'utilisons qu'environ 10/100 des capacités) peuvent devenir notre réalité, pour peu qu'on leur accorde suffisamment de crédit. Certains diront qu'il faut avoir la foi d'un enfant de 7 ans... sans doute parce que c'est la limite d'âge généralement admise où l'on perd toute innocence ? Un enfant qui demande un jeu à son parent ne connaît pas tous les tenants et aboutissants qui vont mener le jeu à se retrouver dans sa main... il ne fait que le demander avec autant d'insistance que possible et en le visualisant comme "déjà" dans sa main, avec le ressenti et la joie de ce bonheur déjà accompli. Sait-on à l'âge adulte reproduire cet état ? Moi je dis que je passe une commande... mais en devenant adulte, et avec toute la "pollution" intellectuelle que l'on subit/s'inflige... forcément, les contrats sont bien moins honorés ! (l'esprit conscient et inconscient arrivant bien moins facilement à trouver un terrain d'entente). Citation de Favonius
Pour ma part je suis athée et je ne crois pas en beaucoup de choses, néanmoins je crois qu il y a une sorte de destin, où des choses qui se produisent sans qu on puisse l éviter.
Evidemment, puisque ce que l'on vit c'est la résultante d'actions précédentes. Rien n'est dû au hasard (l'effet papillon ?). Chaque chose qui se produit est obligatoirement la conséquence d'un acte préalablement posé. Bien évidemment, à y réfléchir on pourrait tout éviter (non pas tout contrôler puisqu'on ne connaît pas le résultat)... mais on finirait par provoquer d'autres choses totalement contraires... et ça deviendrait vite un état "je me pète un câble tout seul"... bref, la paranoïa quoi ! (qui a dit que je ne voyais pas plus de surnaturel, là non plus, que du paranormal ?... 🤔 )
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2017 à 21:50

Diriger son énergie vers quelque chose et voilà que cela devient réalité. Rien n'est extérieur à nous, c'est pas facile à admettre et presque culpabilisant parfois mais la réalité est l'exact reflet de ce que l'on est. Si je ne crois pas au paranormal, je trouverai sur mon chemin toutes les raisons de ne pas croire. On passe notre vie à se donner raison :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2017 à 02:49

Je ne crois pas à l'existence de l'âme, et donc par conséquent je ne crois pas aux phénomènes surnaturels causés par des "esprits" ou autres choses similaires. De plus, ma devise est la suivante: inexpliqué ne signifie pas pour autant inexplicable (rationnellement). L'esprit humain est très facilement impressionnable, et va chercher à tout prix à vouloir tout expliquer de manière instantanée. Sauf que quand c'est difficile à expliquer, eh bien on fait appelle à l'inexplicable justement, au paranormal. Alors qu'il existe peut-être une raison rationnelle à tel ou tel phénomènes, mais la connaissance actuelle ne permet pas encore de la mettre en lumière. Je pense que c'est un peu maladroit de dire "c'est paranormal", mais qu'il serait plus judicieux de dire "c'est peut être paranormal", ce qui n'est pas exactement la même chose, car en raisonnant ainsi on n'exclut pas le fait qu'il pourrait y avoir une explication tout à fait logique et rationnelle. Après, chacun ses croyances, on est pas tous obligé de penser comme moi... Je ne crois pas non plus au destin, qui pour moi ne constitue qu'une sorte d'explication du hasard, qui est un phénomène abstrait que la conscience cherche à rendre plus concret, en lui insufflant un sens. En soi j'aimerai que le paranormal existe, j'aimerais pouvoir me dire qu'après ma mort j'pourrai devenir un fantôme et continuer à emmerder le monde (lol). Mais tant qu'il n'y a pas de preuves autres que les témoignages (qui sont scientifiquement non recevables), je considère que c'est de la fantaisie.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2017 à 05:21

Je partage totalement la vision de ton dernier paragraphe AeronCin. C'est drôle car c'est exactement ce que je me dis : j'aimerai croire qu'une vie après la mort me permettrai encore d'emmerder mon monde, mais qu'on m'en apporte la preuve si c'est aussi simplement vrai qu'on le dit ?! J'entre souvent en "conflit" (gentillement) avec mon frangin qui lui est un fervent adepte de l'âme, de karma et de réincarnation. J'essaye de lui expliquer que pour moi tout ce qu'il avance comme preuves irréfutables ne sont que des vues subjectives de l'esprit mais il n'en démord pas et m'envoie bouler... ce que je peux comprendre. J'essaye de rester respectueux des croyances des uns et des autres (religieuses et/ou autres...). Les curseurs ne sont jamais placés aux mêmes endroits pour chacun de nous. L'essentiel pour vivre une vie la moins contraignante possible est de trouver son propre équilibre physique, mental, émotionnel. Et ce n'est pas gagné d'avance, chacun fait comme il peut(veux ?) avec les moyens qu'il a. Ce qui me ramène à la petite phrase très intéressante d' Elisa64000 : " Si je ne crois pas au paranormal, je trouverai sur mon chemin toutes les raisons de ne pas croire... " Si tu le permets je rajouterai : Et inversement !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2017 à 08:44

Personnellement, ce que l'on nomme le "paranormal" et tout ce qui s'y rapporte (les fameuses "preuves") m'ennuie profondément. Je pense mais c'est qu'un avis personnel du fait de mon vécu et mes ressentis, que c'est bien plus grand et merveilleux que "ça" et que, malheureusement, je ne suis pas assez subtile pour en prendre la pleine mesure. Ne serions-nous pas des Dieux vivants créateurs ? Se lever chaque matin et l'oublier, se coucher tous les soirs et se dire "merde, je suis si puissante que ça ?!"
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2017 à 10:27

J'ai un grand doute par rapport au paranormal. En expérience que j'ai pu vivre : Je me suis réveillé en pleine nuit et il y avait un symbole rouge au plafond. Aucune idée de a quoi il ressemble aujourd'hui, et si je l'ai si vite oublié, c'est sans-doute que je l'ai rêvé. Encore après un réveil en pleine nuit, j'ai vu une boule blanche flottait à côté de mon lit. Et une autre fois, j'ai vu un Asgard (parce que c'était un Asgard, of course !) au pied de mon lit. J'en rigole pour le dernier, mais le sentiment de peur était vraiment horrible. J'ai compris ce que voulait dire "être tétanisé de peur" cette nuit-là. Pour ceux-là, je pense sincèrement que j'étais à moitié en train de rêver... Par contre, j'étais souvent la proie de cauchemar. Une fois, j'en ai fait pendant une semaine sans arrêté. Ce qui m'avait vraiment terrifié à l'époque, c'était que je me réveillé à chaque fois à 3h03 (vive la précision) et que j'avais toujours cette sensation d'être observé, d'avoir une présence vraiment terrifiante dans ma chambre... Après ça, je fais encore, de temps en temps, des cauchemars assez violents. Le dernier en date, j'ai rêvé d'avoir un problème aux yeux (pour passer les détails), qu'il était 7h40 (environ) et quand je me suis réveillé, j'avais bien entendu extrêmement mal aux yeux et il était 8h10... Et pour répondre au sujet : je suis partagé. Je ne peux pas dire "ça n'existe pas". L'absence de preuve n'est pas une preuve. Comme je ne peux pas dire "ça existe". Par contre, j'admets volontiers que certains phénomènes puissent être réels et que par un manque de connaissance, nous ne puissions pas encore l'expliquer. Pour la vie après la mort... Je pense que ça revient légèrement à se demander "Quel est le sens de la vie ?" et y'a pas mal de réponse qui peuvent apparaître (procréer pour assurer une descendance, absolument aucun, la mort et donc un amoncellement d'expérience dans l'idée d'un grand-je-ne-sais-quoi, etc etc) et on en vient selon nos réponses à décider de l'existence d'une âme, etc. Puis bon, la mort, le néant, ça terrifie pas mal. Et puis, on est pas mal biaisé par notre vécu aussi...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2017 à 01:16

Ce qui me ramène à la petite phrase très intéressante d' Elisa64000 : " Si je ne crois pas au paranormal, je trouverai sur mon chemin toutes les raisons de ne pas croire... " Si tu le permets je rajouterai : Et inversement !
Très juste, ça me fait penser aux phénomènes des "bulles cognitives", qui constituent des algorithmes subjectives que l'on s'est soi-même crée pour nous conforter dans nos propres croyances. Exemple tout bête, un mec de droit va lire le figaro et un mec de gauche va lire libé. Et c'est aussi surtout le cas sur internet et les réseaux sociaux, où notre fil d'actualité est essentiellement constitué de pages qui reflètent et partagent nos idéaux. Après c'est également simple de s'en sortir si on est conscient du phénomène. Pour reprendre le cas du paranormal, je me suis beaucoup intéressé aux différents témoignages, aux différents faits inexpliqués, et pour l'instant je ne vois rien qui permet de prouver l'existence de tels phénomènes. Cela ne veux pas dire pour autant que ça n'existe pas, mais tant qu'on n'a pas prouvé le contraire, je considère qu'en l'état actuel de choses, le paranormal n'existe pas. Mais si un jour on me fournir des preuves tangibles et scientifiquement recevables, c'est avec plaisir que je dirais: "je reconnaît mon erreur". Salphal > ce que tu décris me fais beaucoup penser à la paralysie du sommeil. Je sais pas si tu t'es déjà renseigné sur le sujet, mais si c'est pas le cas tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article: http://www.axolot.info/?p=609
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2017 à 00:28

Vous en avez trop pris les gars.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2017 à 19:22

Salut Je suis surpris que personne n'ait pas parlé de métaphysique. En effet depuis l'Antiquité et notamment chez les Grecs la Physique (la Nature en grec) se propose de donner les règles qui gouvernent le monde. Ce qui n'est pas expliquer c'est la Métaphysique (à travers la physique, ce qu'il reste entre). Malgré toute notre tradition très occidentale et même très française suite à Diderot, Pascal, Charcot, Lacan... la Raison n'explique toujours pas tout. Il demeure des phénomènes dit paranormaux ( synonyme de métaphysiques). Il y a pourtant des chercheurs au CNRS (Sociologie, Ethnologie, Neurosciences...) qui travaillent dessus. Vu que tu habites Niort qui est une région aux nombreux contes de Sorcières tu pourrais allez à Secondigny voir le pas de la Vierge, tu pourrais aller gouter la magie des Marais poitevins, tu pourrais écouter les histoires en langue locale (il n'y a que très peu de locuteurs) dans la forêt de Chizé. Cette région fourmille de phénomènes courants que personne n'a mis en doute pendant des siècles mais que maintenant on ne croit plus. Les Curés Dissidents de Cerisay s'en retournent dans leurs tombes. Montjoye Saint-Denis !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2017 à 12:16

Moi disons que je ne crois pas au paranormal et j'y croirais que quand on auras une preuve concrétes!!!! Juste a voir les vidéos du type même le grand JD s'est fait avoir par une youtubeuse qui voulais juste buzz Avec la technologie de maintenant on as encore aucune vrai preuve mais le jour ou on le prouveras je serais ouverte
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2017 à 23:40

SI ça peu te donner une piste : il y a quelques années je suis tombé sur une émission d'Emanuelle Bréhame sur France Inter : "La nuit est à vous" (tu les retrouves toutes en podcast) ou elle avait invité une médium qui expliquait que certaines personnes ayant des dons de perception pouvait photographier des phénomènes paranormaux (des taches blanches apparaissaient sur la photo) De mémoire il s'agirait de passage entre le monde des vivants et celui de morts ... 👻
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 00:09

Et pourtant ... li la source noir : ça devrait te convaincre ... j'ai commencé par là.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 00:13

Un toubib (ou une infirmière) a qui des patients ont confiés leur expériences proche de la mort (Near to death expérience). Après cela tu ne pourras plus douter ... fais gaffe ! 😅
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 00:14

Un livre
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 00:15

https://fr.scribd.com/doc/241787998/La-source-noire-Patrice-Van-Eersel-pdf
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 00:30

Perso je pars du principe que je croie que ce que je vois , du coup je peut vous dire que j'y crois 😜
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 02:00

Il m'arrive relativement souvent de me souvenir de très vieux films, documentaires, séries, musiques ou même connaissances, plus du tout vues ou écoutées depuis des décennies puis de les croiser quelques heures ou jours plus tard, par le plus grand des hasards, sans qu'ils aient été annoncés nulle part, comme s'il s'agissait d'une sorte de prémonition un peu bizarre. . De constater qu'un scénario écrit dans un de mes carnets secrets il y a des années s'est trouvé concrétisé un peu plus tard dans les moindres détails par des équipes que je n'avais jamais rencontré mais aussi d'avoir l'impression de revivre en boucles les mêmes événements, à peine différents, à la manière "d'un jour sans fin" sans pouvoir me l'expliquer. . De me rendre dans des endroits dans lesquels je suis sensée n'avoir jamais mis les pieds et d'y retrouver comme si je les avais abandonner la veille, les vestiges de quantité d'objets et autres repères familiers, comme si mes propres souvenirs étaient "parasités" par une conscience autre que la mienne, qui y avait passé sa vie à une époque lointaine. . Du coup, j'ai tendance à croire que nous ne sommes que des sortes d'outils ou de jouets téléguidés, tels des avatars et que notre réelle conscience est ailleurs, accessible à tous pourvue que nous soyons sur la même longueur d'onde ou en possédions les clefs, à la manière de la Noosphère de Vladimir Vernadsky et Pierre Teilhard de Chardin ou du Tjukurpa (Temps du Rêve) des aborigènes Anangus, mais de là à appeler cela du "Paranormal", le terme ne me parait pas du tout adapté, préférant y voir les indices de phénomènes parfaitement explicables scientifiquement, ou du moins compréhensibles par des esprits suffisamment éveillés et sur lesquels nous finirons tôt ou tard pour trouver des explications rationnelles une fois débarrassées de nos peurs empruntes de mysticismes et autre aberrations obscurantistes.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 21:06

Les scientifiques explique la sensation de "deja vu" par une fatigue du cerveau : beaucoup de personnes vivent ce phénomène et perso j'ai du mal à admettre cette justification scientifique...
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 21:46

On parle de mediums et de fantômes ?
https://www.youtube.com/watch?v=QpbTCNOYDWU
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 00:47

Il ne m'est encore jamais rien arrivé de surnaturel. Si ce n'est cette fois, il y a à peu près un an. Je rêvais que je me trouvais dans une pièce sombre, quand soudainement, dans ce rêve, je pris l'initiative de m'élever au plafond car il s'y trouvait un espèce de tableau vert fluorescent, bref, quelque chose de bien bizarre haha. Et tandis que je m'élevais vers ce plafond, pour carrément le traverser, voilà que je me réveille. Mais dans le plafond de ma chambre, ma vraie chambre ! Je le savais, j'étais au-dessus de mon lit, la preuve en était la crise de panique que je subis ainsi que, logiquement, la paralysie du sommeil qui survint juste en suivant. Puis j'ai regagné le contrôle de mes mouvements en quelques secondes seulement, avec le coeur qui battait bien vite ! Je n'ai jamais bu, ni fumé, et j'étais parfaitement sain cette nuit-là. Après avoir effectué mes recherches, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une " projection astrale ". C'est un phénomène naturel, pas si rare que cela en réalité, mais c'est tabou. Après cela, je me remémorais mes rêves avec beaucoup plus de facilité, et parfois même dans mes rêves, je suis parvenu à voler un peu. Depuis peu je prends bien soin de les noter dans un carnet au réveil.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 01:18

Citation de Rayquaza
Je le savais, j étais au-dessus de mon lit, la preuve en était la crise de panique que je subis ainsi que, logiquement, la paralysie du sommeil qui survint juste en suivant.
Je pense pas que la paralysie du sommeil était la conséquence mais plutôt la cause. C'est un phénomène qui est connu pour donner des hallucinations très vives et réalistes à ceux qui le subissent. Souvent des hallucinations en continuité avec le rêve qu'on faisait, et vu que dans ton rêve tu t'élevais au plafond...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 01:22

Bonsoir, Je vous raconte ma petite histoire, mais je ne sais pas si le terme "surnaturel" est approprié. Il y a un mois j'ai eu un accident de voiture assez violent (les dégâts étaient juste matériels ouf) et la petite minerve qui va avec. Bref c'est juste un détail. Je me dirige donc pour passer des radios pour le cou, et l'infirmière me demande d'enlever ma chaîne (que j'ai depuis 6 ans). Je l'enlève donc et la mets dans ma poche de pantalon. Après avoir passer les radios, je rentre donc chez moi. Je me dirige dans la salle de bain et je constate que j'avais oublié de remettre ma chaîne. Je regarde dans mes poches et rien !!!!!!! J'étais vraiment pas bien, j'ai regardé partout, dans ma chambre, mon sac, poche... rien ! J'appel l'hôpital pour leur demander, rien non plus..... J'étais vraiment désespéré, triste, déprimé j'y tenais quoi. Trois semaines plus tard, je rentre chez moi et je fais mes petites bricoles. Je me dirige ensuite vers ma chambre, et je fais tomber mon briquet au pied de mon lit. Et là MA CHAINE AU PIED DU LIT ! (3 semaines avant j'avais retourner ma chambre de fond en comble) Qu'en pensez-vous? Esprit ou pas?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 01:30

Citation de Romaindu89[quote cite=] Bonsoir, Je vous raconte ma petite histoire, mais je ne sais pas si le terme surnaturel est approprié. Il y a un mois j ai eu un accident de voiture assez violent (les dégâts étaient juste matériels ouf) et la petite minerve qui va avec. Bref c est juste un détail. Je me dirige donc pour passer des radios pour le cou, et l infirmière me demande d enlever ma chaîne (que j ai depuis 6 ans). Je l enlève donc et la mets dans ma poche de pantalon. Après avoir passer les radios, je rentre donc chez moi. Je me dirige dans la salle de bain et je constate que j avais oublié de remettre ma chaîne. Je regarde dans mes poches et rien !!!!!!! J étais vraiment pas bien, j ai regardé partout, dans ma chambre, mon sac, poche... rien ! J appel l hôpital pour leur demander, rien non plus..... J étais vraiment désespéré, triste, déprimé j y tenais quoi. Trois semaines plus tard, je rentre chez moi et je fais mes petites bricoles. Je me dirige ensuite vers ma chambre, et je fais tomber mon briquet au pied de mon lit. Et là MA CHAINE AU PIED DU LIT ! (3 semaines avant j avais retourner ma chambre de fond en comble) Qu en pensez-vous? Esprit ou pas?[/quote] J'ai déjà vécu un une situation similaire qui sais passé il y a quelques années . Je jouai a la balle avec mon chien a l'intérieur de la maison, je lance il rapporte etc , un moment donné le lance plus fort et la balle va dans la salle de bain , mon chien cour la cherchée , sauf qu'il reviens sans rien . Je vais voir dans la salle de bain et pas de balle ?? Je n'y prête plus trop attention le reste de la journée et au soir ma mère descend des étages avec la fameuse balle en main en me demandant comment cela se fesait qu'elle était la . J'ai jamais su lui répondre , surtout que mon chien ne montais pas les escalier
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 01:38

Comme quoi.... c'est peut-être un signe?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 12:27

Le surnaturel, ca veut tout et rien dire. La plupart du temps, il s'agit de phénomènes naturels mais régit par des lois encore méconnues. A côté de ça, il y a aussi l'inconscient qui a un grand rôle à jouer et les gens se font souvent des montagnes d'un truc tout ce qu'il y a de plus de simple. Ça, ajouté au fait qu'on voit vraiment beaucoup de c*nn*ries circuler sur le net et à la télé, ce n'est pas étonnant que les gens censés soient plus que sceptiques. Les fantômes, la balle du chien qui se dématérialise, les intuitions qui se concrétisent, les nde, tout ça a été expliqué scientifiquement au XIXeme siècle par Allan Kardec, Gustave Geley, Léon Denis, et bien d'autres (j'ai dit scientifiquement, donc oui, il y a eu des protocoles expérimentaux, des études revues par les pairs, des procès verbaux pour attester de la véracité des faits). Tout ça fait partie d'une science, le spiritisme (mot qui a depuis été clairement sortit de son contexte, il ne s'agit pas juste d'écrire des petites lettres et d'attendre qu'un esprit se manifeste ou alors ce serait la même chose que de dire que la physique c'est juste fabriquer des fusées avec des allumettes ou qu'en biologie on se contente de disséquer des grenouilles), science dont l'un des buts est de prouver que l'Homme n'est pas juste un gros tas de chair mais qu'il possède bien un(e) esprit/âme indépendant, tout en démystifiant la plupart des superstitions et autres débilités que l'on peut trouver un peu partout (du style jeter du sel derrière son épaule pour éviter le malheur ou faire bruler de l'encens pour faire partir les mauvais esprits, non mais où va le monde..). Bon, c'est vrai que cette science est un peu tombée dans l'oubli (en France, parce qu'au Brésil elle fait partie intégrante de la société), par censure et à cause des deux guerres mondiales mais aujourd'hui, de nombreux scientifiques s’intéressent au sujet et d'ailleurs, il y a peu sur ce forum, un internaute à posté un très bon documentaire ("En Conscience", je vous remets le lien là : https://www.youtube.com/watch?v=sb2s7dbvChA&t=00s), où l'on peut voir plusieurs scientifiques modernes s'interroger sur l’existence d'une vie après la mort (y'a aussi des témoignages de personnes ayant vécu des nde). Bref, ce ne sont encore que des balbutiements mais toutes les prodigieuses découvertes qui ont été faites au XIXeme siècle sont en train de revenir sur le devant de la scène et cette fois, elles ne pourront pas être contredites ! Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire "Qu'est-ce que le Spiritisme" d'Allan Kardec, disponible en pdf sur le net, c'est une bonne introduction pour les gens qui se posent des questions. Quant aux preuves, y'en a partout, quasiment tout le monde a déjà vécu une histoire un peu étrange mais souvent, nous n'avons pas les clefs pour le comprendre et on ne s'en aperçoit pas ou on fait l'autruche car c'est trop perturbant de remettre en question ses certitudes.
avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2017 à 19:34

Bonsoir à tous, Ce genre de sujets m'intéresse, bien évidemment, d’autant que j’ai l’impression de « ressentir » des présences à mes côtés, dans certains endroits, c’est d’ailleurs récurrent. Je n’ai jamais assisté à des phénomènes « physiques » (objets qui se déplacent ou autres), mais je perçois parfaitement le changement d’ambiance qui POURRAIT s’apparenter à la présence d’entités. J’ai l'impression que ma fille a déjà eu ce type de perceptions. Je l’ai surprise en train de regarder fixement un coin de la pièce, de la même manière qu'elle peut Dévisager les gens. À ce moment precis, je ressentais ce type de présence, justement. Mais c’est peut-être juste parce que je « veux » croire à ces choses. Autre exemple, elle dormait chez mes beaux-parents, dans une chambre que je n’aime pas beaucoup ; je m’y sens désagréablement observée, l’ambiance est lourde. Elle s’est réveillée en pleurs, disant qu’un monsieur était dans le coin et lui faisait peur. Coïncidence ? Je n’en sais rien... Je suis assez sceptique, en revanche, quant aux émissions à sensation avec preuves vidéo (soi-disant !) à l'appui. Et tant que Photoshop existera, il sera difficile de prouver quoi que ce soit - decredibilisant du même coup certains documents peut-être non modifiés...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2017 à 10:45

"Elle s’est réveillée en pleurs, disant qu’un monsieur était dans le coin et lui faisait peur." Je ne sais pas quel âge à ta fille, mais les messieurs en chair et en os se révélant systématiquement plus risqués que les esprits masculins, cela vaudrait peut-être la peine de chercher à savoir qui est le monsieur de ses cauchemars...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2017 à 13:28

Difficile à dire, je l’ai questionnée sur le sujet, mais il a été très difficile d’obtenir d’une réponse claire. (Elle avait 3 ans et demi à ce moment) Il faut dire aussi que c’est une vieille maison bâtie contre une église, ça peut jouer...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

J'ai toujours voulu y croire, mais au fond de moi je n'y crois pas, je ne ressens pas qu'il y'a une vie après la mort ou qu'au moins des fantômes, spectres ou autres nous entourent, de plus, avec la technologie qu'on a aujourd'hui, pourquoi on a toujours pas réussi à avoir une preuve réellement concrète ? Même si le paranormal me fascine, je n'arrive pas à y croire.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

Qu'est-ce que c'est ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr