Rencontre Trans
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
[…]Je suis une femme de 20 ans[…]
[…]Techniquement je suis une femme […]Si tu te sens femme et que tu es techniquement de sexe féminin, alors tu es une femme cisgenre.
[…]mais j'essaye d'être le plus androgyne possible et je ressens l'envie d'être un homme physiquement[…]Si je comprends bien, tu souhaiterais avoir, au moins dans une certaine mesure, un corps d’homme. Je vais revenir sur ce point un peu plus loin, mais voici déjà le Genderbread : [img]] Comme tu le constates, il y a trois continua principaux, mais il pourrait y avoir un autre continuum, en plus notamment de celui sur le sexe biologique, qui traiterait de l’expression biologique désirée. Quel corps voudrait-on avoir ?
, cependant toujours avec des goûts plutôt féminins (vêtements, vernis, rasage/épilation, etc.)Ton « expression de genre » (c’est le terme correspondant) est plutôt féminin.
Je serais donc toujours androgyne mais sexué différemment.S’il n’y a pas transsexualité, comme tu l’écris ensuite, tu restes de sexe féminin. Donc, tu n’es pas sexué différemment. Comme je l’ai écrit au dessus, ton expression de genre est en « accord » avec ton genre et ton sexe. La différence, c’est que tu préférais avoir un corps morphologiquement masculin.
Je ne suis donc ni transgenre, ni transexuel et je ne sais pas comment me qualifierD’après ta description, tu es une femme cisgenre androgyne, qui aurait préféré avoir un corps d’homme. Donc, tu aurais été transgenre : une femme dans un corps d’homme. Comme tu aurais apprécié cette combinaison, tu n’aurais pas eu envie de changer de corps pour l’aligner sur ton genre, donc tu aurais été transgenre, mais pas transsexuelle. Idéalement, tu aurais voulu être transgenre et c’est cela qui n’est pas courant, car en parallèle tu te sens bien dans ton identité cisgenre. Simplement pour toi, le corps devrait en quelque sorte être comme un vêtement que l’on puisse changer : une autre forme d’expression de genre.
je ne comprends pas pourquoi je ressens ça et je ne connais personne qui ressente la même chose, c'est pourquoi je me suis inscrit pour en parler ici.Oui, ce n’est pas courant, mais il y a tellement de combinaisons possibles, quand on part du principe que le sexe, la morphologie, le genre et l’expression de genre peuvent être des variables indépendantes. En référence à ce qu’écrivait Younse plus haut, j’ai connu un homme (hétérosexuel) qui avait des caractéristiques morphologiques androgynes : hanches larges, absence d’angulosités, etc. Certaines personnes aimeraient avoir ce type de corps.
Après je ne suis pas sûr de vouloir faire une transition complète avec une chirurgie au bout, de peur de regretter après, car je doute beaucoup de mon identité comme je ne la comprends pas.En effet, l’enveloppe charnelle ne peut pas encore être changé, puis rechangé, comme dans certains films d’anticipation avec transferts de conscience (dans des films comme Renaissances ou Stasis)^^. Une fois l’opération effectuée, c’est définitif.
Je me demande si enfin avoir une relation amoureuse me permettrait de me découvrir plus et d'effacer quelques doutes. Je me demande aussi si ce n'est pas en partie parce que j'aimerais plaire à des gens qui ont tous des orientations différentes (je suis pansexuel), et à force de me voir rejeter par pas mal de ces personnes. Mais malgré cela je n'arrive pas à choisir ce que je préférerais être, ni à m'accepter comme je suis actuellement.Je pense que l’on touche là à ta personnalité et à ton niveau de développement psychique actuel. Tu sembles être dans une forme d’oubli de soi et donc tu as du mal à te connaître. Tu comptes ainsi sur le regard de l’autre dans une relation forte, intime, fusionnelle pour t’aider à te définir. L’autre est un miroir qui te dit qui tu es. C’est vrai pour nous tous, mais chez toi, c’est décuplé. Donc tu as tendance à être fusionnelle dans la relation, à te perdre dans le regard de l’autre et à te conformer à ce que l’autre voit de toi ou ce qu’il voudrait voir chez toi. Tu veux tellement éviter la séparation que tu serais prête à te changer toi-même pour t’éviter cette souffrance. A mon avis, tu gagnerais beaucoup à faire un travail auprès d’un thérapeute. Cela t'aiderait à te connaître mieux en profondeur (le moi profond) et savoir ce que tu veux. J’ajoute que davantage que la plupart des gens, tu as la possibilité de t’affranchir des identités, y compris celles qui touchent à l’intime et trouver ton centre de gravité dans la Conscience pure, où la peur n’existe plus. Sur ce thème, je te conseille les écrits et vidéos de l’enseignant spirituel Eckhart Tolle. Cela pourrait aussi t’être d’une aide très appréciable. Voici une vidéo sur les identités de genre, la non binarité et la spiritualité (en anglais, par contre…):
STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé.
Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.