la beauté universelle, comment vous gerez ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 10:07

Salut, Petit débat ouvert, je me suis toujours posé la question, concernant les personnes qui ont des physiques "parfaits" , des belles gueules d'amour, visages d'ange, à la James Dean, Gregory Lemarchal etc De comment vous vivez la chose, dans le sens, ou pleins d'autres profils, dont aussi des physiques "beauté universelle" digne de rentrer dans des top flashs, doivent vous solliciter, sans arrêt. ça ne doit pas être si facile que ça au final, si on est pas "libertin" , de ne pas céder à la tentation permanente de l'attirance purement physique (au départ) ? [img]] [img]] et question aussi, est ce que votre beauté est paralysante, pour les profils moins "beauté universelle", style Jarry [img]] ou est ce qu'il arrive qu'ils osent vous contacter, déclarer leur attirance, quand même ?
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 11:02

Je ne me sens pas dans ce cas par contre ce que tu appelle physique parfait est très relatif. Personnellement je ne trouve pas que ces gens soient "universellement beaux", déjà parce qu'on les voit toujours maquillés ou photoshopés, soyons réalistes. Après concernant la "résistance" à la tentation je ne peux pas répondre à ta question étant pile dans l'exemple que tu cite x)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 11:20

oui relatif, pour ça que j'ai mis des guillemets à "beauté universelle", juste sous entendu "qui plaisent au + grand nombre". même pas maquillés, sur betolerant, il y a un sacré paquet, de mecs désarmants de beauté, et pour d'autres de charme mélangé. Tu entends quoi par "étant pile dans l'exemple que je cite" ? en couple libertin ?
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 11:26

Je fais partie de ceux qui pensent que chacun a du charme, alors peut être qu'il ne sera pas toujours physique, mais toute personne cache en elle du beau :) mais bon là on parlait d'un point purement physique en effet. Cela dit les exemples que tu as donnés ne me plaisent pas plus que cela ^^ Oui je suis en couple libertin, d'où ma non réponse ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2017 à 11:41

Effectivement couple libertin, ça permet de résoudre "en partie" souci de longévité du couple. Perso au dessus de mes forces, cette conception, de pouvoir imaginer, quelqu'un que j'aime, se blottir dans les bras d'un autre, etc, bref .. une torture épouvantable me concernant rien que d'y penser. Je serais même un peu "jaloux" à la limite du maladif, .. pas marrant car ça fait souffrir.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2017 à 08:05

J'ai du mal dès le titre car l'idéal de beauté n'est pas "universel", il varie dans le temps et dans l'espace d'une culture à l'autre. Et je remarque que sur les trois photos postées, deux sont jeunes pour ne pas dire juvéniles qui avaient des talents hors du commun, et tu qualifies la troisième de beauté "moins universelle". Mais bon on sait tout de même reconnaitre les canons de beauté de notre culture actuelle. Personnellement je ne me suis jamais senti l'âme d'un Apollon même si des personnes m'ont trouvé beaucoup de charme, je pense avoir une vue assez extérieure à ta question. Déjà dans de nombreuses de cultures inhibant la sexualité, être trop beau trop jeune est plutôt un danger. Pour se rassurer on dira que chez nous cela concerne plutôt le passé. Mais dans le principe un risque, même de faible probabilité et même compensé par la vigilance des adultes, n'est pas intrinsèquement un avantage. Après tu suggères que la beauté est un avantage sexuel, l'expérience montre que c'est vrai. Mais cela part tout de même du principe que le beau mec cèderait à l'avantage sexuel, et ne s'en tiendrait pas à une préférence ordinaire pour la beauté. La personne pourrait aussi faire le choix de ne sortir qu'avec des gens de grande beauté, ce qui limiterait beaucoup son choix. Genre les photos (photoshopées) des magasines people. J'ai peut-être tort, mais je vois tout de même beaucoup de complications à être exceptionnellement beau. Par chance le charme est plus puissant que la beauté.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr