Suis-je gay ? Bi ? Hétéro ? A l'aide je suis perdu

photo de l'auteur Dicbo
Dicbo
Homme de 22 ans
Lyon
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour a tous, je suis un gars de 20 ans. Je vais vous résumer au maximum un probleme qui me bouffe la vie excusez moi d'avance si cest un peu long : jai un doute constant d etre gay.

Plusieur chose me font douter: jai eu des relation sexuel gay tres jeune et vers mes 13 ans, mais jme disais "cest pour etre meilleur avec les filles". J'ai eu par la suite des pblm plus ou moin grave qui mont rendu très très anxieux (probablement un TAG que jai depuis 7 ans mtn, je suis actuellement en therapie) se qui fais que je nai jamais eu de copine. Bref je rentre dans la vif du sujet, comme bcp de jeune jai regarder des video porno, et jai constater que meme si j'aimais le corps féminin le vagin parfois me degoutais (pas tout le temps mais au debut javais bcp de mal, et y me degoute parfois encore). Jai constater aussi que je fantasmais sur la sodomie sur les femmes. Ca a commencer a mettre quelque doute dans ma tete mais rien de méchant, dans la vie je regardais les filles et etait attiré par les filles.
Mais la encore, autre pblm : je constate que dès que je m'attache a une fille, quand jparle delle a un pote ou quelle est trop réceptive a moi je me lasse, jvais la trouvais stupide, elle va rire a des truc debile jvais la trouver debil, jvais lui trouver des defaut meme parfois physique (comme par exemple elle va plier le cou cava faire un double menton cava me "lasser") meme si elle est jolie bref jvais me lasser et moins etre attirer, et en meme temps me sentir mal (jai pensé ue cetais dû a une rage que jai pr les meuf a cause de soucis marquant qur jai eu avec certaine filles, meme ds le cadre amical, mais impossible de savoir).
Je remarque depuis mes 20ans, donc cet annee, je trouve les mecs beau, stylé, se qui me fais encore douter, les relation sexuel gay peuvent m exciter mais voir 2 gars qui sembrasse me degoutent, jai a un moment essayer dme dire que jetais gay de me projeter faire ma vie avec un gars mais l'idée ma parut grotesque et ma quasi fais rire, je me vois faire ma vie avec une fille. Lair de rien jaime encore regarder les meuf leur visage et leur forme, leur plaire/les faire rire et je pense etre sensible a leur charme meme si parfpis a cause de me prendre la tete jai l'impression de perdre attirance.

Quen pensé vous ? Pouvez vous maider ?

PS: depuis aujourd'hui jai apprit qu'une fille voulais sortir avec moi, elle m'intéressait au debut de l'année et a eu droit au meme traitement de lassitude decrit plus haut, bien que jai pas bcp bcp parler avec elle, elle traine avc mon groupe de pote. Je ne saos pas quoi faire jai envie de sortir avec pcq je pense quelle me plait (caractere+physique) mais jai peur de pas savoir laimer a cause de cte lassitude recurente, et de cette peur detre gay. Que dois je faire ? Jen sais rien, moi qui attendais depuis si longtemps davoir une copine je saos pas comment reagir

Je ne sais plus quoi penser de tout ça suis je gay ? Bi ? Hetero ?
Que dois je faire avec la fille qui est intéressé par moi?


photo de l'auteur Amabilis
Amabilis
Homme de 21 ans
paris
Il m'est arrivé une expérience similaire, et seul toi peux savoir. Au depart malgré que les hommes m'attirais je ne me voyais pas du tout faire ma vie avec puis avec le temps ça a changer. Je pense que c'est juste le temps de s'y faire.
Après pour la fille au lieux de savoir si tu es gay ou autres, tu devrais te demander si tu l'aimes tout simplement. Si oui fonce, si non garde la en amie.
Je sais pas si ça t'as aidé.

photo de l'auteur Dicbo
Dicbo
Homme de 22 ans
Lyon
D'accord, et tu te tassais des femmds aussi et les trouvais stupide ? Comment sa sest passé ?
Je me vois faire ma vie aussi en couchant avec fille et non un gars donc bon

Que je l'aime, pour l'instant non mais une part me dis quelle me plait, et ma part de peur de me dis que ca peutpas marcher

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut

Bon, bah faut pas que ça te "bouffe la vie" comme tu dis.
Il y a des choses + graves .. que de pas trop trop savoir à 100% si on est gay, bi ou hétéro

Et faut pas avoir trop peur de l'échec, si tu sors avec la fille, tu te rendras vite compte, si tu ressens du désir monter, rien qu'en l'embrassant, ou pas.

Et la terre s'arrêtera pas de tourner 😉 quel que soit le résultat.

Perso c'est en roulant une pelle à une nana, que j'étais définitivement certain, que j'étais gay à 100%, aucune envie de recommencer , encore moins de désir sexuel.

Sinon j'espère que tu vas vaincre ton anxiété, ça fait jeune 13 ans, pour subir ça et trainer ça si longtemps, .. prend la vie cool, ça va aller, ... j'espère que tu prends pas des médocs style "anxiolytiques" en longue durée, car pas fastoche de faire un sevrage quand on en a trop pris... j'en sors tout juste.

Vie au présent, ça sert à rien de se projeter trop dans "ma vie de couple future patati patata" , pas le feux au lac ...

Amitiés

photo de l'auteur skyfightone1
Skyfightone1
Homme de 20 ans
Montpellier
Je suis pratiquement dans le même cas de figure que toi et je dois me décider rapidement . 😇 e Une fois que j'apprends qu'une fille avec qui je suis ami depuis peut..... est finalement intéresser par autre chose qu'une simple amitié je me lasse très rapidement et je fini par ne plus lui parler. La seule différence c'est que je ressens une plus grande attirence pour les mec. Je ne dirais pas que je suis bi j'aime juste plaire au fille, ça reste toujours flatteur de plaire et puis c bon pour le moral 😋 après je ne suis pas la pour te dire se que tu dois faire avec cette fille toi seul en a la réponse.Et je soutiens ce qui a été dit précédemment pose toi les bonnes questions est-ce que tu te vois sortir avec, est-ce que tu eprouve des sentiments pour elle (est tu un brin amoureux d'elle).... 😇 peut importe la décision que tu prendra ça te sera bénéfique dans les deux cas. Car soit ça te permettra de te rendre compte de ta véritable orientation ou bien de vivre une véritable histoire d'amour... 😇

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu parles de plusieurs choses...

Les pratiques sexuelles ne définissent pas forcément ton orientation sexuelle. Tout comme trouver quelqu'un du même sexe que soit "beau" ne fait pas de soi une personne homosexuelle.
Tu as l'air d'être un peu perdu dans le fait de te définir sexuellement, maintenant sache que rien ne t'y oblige.. tu peux simplement vivre les expériences affectives et/ou sexuelle et ne pas être obligé de te définir...

Les fantasmes évoluent au cours de la vie et les envies aussi, donc laisse toi le temps de vivre comme tu le sens.

Tes réactions vis à vis des filles peuvent être des réactions particulières, pcq tu es comme ça, maintenant à toi de savoir pourquoi tu penses ça et pourquoi le fait qu'elle rit d'un truc que tu juges débiles la rendrait aussi débile...

photo de l'auteur Breizh
Breizh
Homme de 47 ans
Mouans Sartoux

2 remerciements
Il y a plusieurs manières de voir par qui l'on est attiré. Est ce que quand tu ne la vois pas elle te manque?
Est ce que tu as tendance à bafouiller quand tu dois lui parler?
Est ce que cela t'arrive quand c'est un garçon qui te parle? A toi de voir en toute objectivité, et en toute honnêteté, ce qui se présente à toi? Si tu as des sentiments pour elle, vie ce que tu as à vivre avec elle. Si tu n'en a pas, ne lui fait pas espérer ce qui ne viendra pas. Il est possible que tu sois attiré par les filles et les garçons, et alors? C'est toi qui le sait en fait. Tu sais il vaut mieux marcher debout et tomber de temps en temps, se cogner, se relever, que de passer sa vie en chaise. J'utilise cette parabole pour illustrer le fait que si tu refuse de vivre les expériences que tu as à vivre, tu risques de le regretter bien plus tard. J'ai été comme toi, je sais maintenant avec certitude, que je ne vieillirai pas auprès d'une femme, mais auprès d'un homme. Je ne regrette pas mes choix qui ont forgé mes certitudes. On ne peut pas vivre constamment dans une bulle de verre, dans laquelle on ne s'exposerait pas aux expériences, qu'elles soient positives ou négatives sur le moment, ce sont elles qui font de nous ce que l'on est, ensuite fier de se voir dans un miroir.
Je pense qu'en toi existe déjà la réponse et qu'elle te fait peut être peur, car cela te qualifierai de différent, mais c'est justement notre différence qui nous rend unique. Si tu n'as pas encore vu le film divergente, je te conseille de le regarder, et de transposer ta problématique avec ce film, et tu auras des réponses. prend soin de toi, et le temps de la réflexion. J'espère avoir amené quelques cailloux sur ton chemin pour le retour vers toi.

photo de l'auteur Alexandre314
Alexandre314
Homme de 31 ans
Marseille

1 remerciement
Pourquoi mettre des étiquettes? Gay, Bi , Hétéro?
Donne une pause à ton cerveau et laisse ton coeur parler. Si t'es attiré par cette fille, je t'encourage à sortir avec elle, sinon, tu la gardes comme amis. Jusqu'au jour où ton coeur battra pour qq'un, quelque soit son sexe.
Bon courage ;-)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit