Comment s'assumer lesbienne avec un enfant?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2017 à 05:57

Hola tout le monde :) tout es dans le titre... J'ai une fille de 18 mois, j'ai moi meme 20 ans. depuis mes 13 14 ans je me posais la question a savir si je suis bi hetero ou lesbienne. Sachant que la vu d'un homme ne me fais plus rien, ni meme le contact physique avec, et que les filles me plaisent depuis mon adolescence, j'en ai conclu que je devait etre lesbienne. J'suis sorti avec 2 fille avant mes 18 ans et depuis j'etait en couple avec le pere de ma fille, les choses ont fais que c'est terminé, et temps mieux, mais aujourd'hui je veux penser a moi et ma fille. Comment devoiler au grand jour mon attirance pour les filles? Avec un enfant, est ce difficile au niveau du regard des autres? Merci de m'aider un peu ..... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2017 à 07:59

Salut à toi ! J'ai connu une fille dans la même situation que toi. Tu te demandes "comment dévoiler ton attirance pour les filles au grand jour" mais à qui exactement ? Ta famille ? Tes amis ? Réellement tout le monde ? Pour ta famille et tes amis, sont-ils au courant des deux relations que tu as eu avec des filles avant d'avoir ton enfant ? Si oui, ça risque d'être vachement plus pratique, parce que c'est pas un fait nouveau. Étant déjà sortie avec des filles, ils savent que tu as une attirance de ce coté la. Après, pour le regard des autres, je pense que c'est toujours difficile. Y'aura toujours quelqu'un pour regarder de travers, faire des remarques désobligeantes. Mais après tout tu t'en fiches, c'est ta vie, tu la mène comme tu as envie. Avec ou sans enfant, l'amour ne se commande pas, et peu importe ce que disent les gens, du moment que toi tu es en accord avec toi même, tout va bien. Apprécie ta vie, ton petit bout de chou, de trouver une femme qui comblera ta vie. Te prend pas trop la tête, généralement ça sert à rien :P 👍
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 08:31

Fait comme avant, ce sera juste un peu plus compliqué au niveau logisqtique par rapport a ta puce. Ne crois pas parce que tu as un eu un bébé que les filles ne vont pas te draguer :) Au contraire ta puce devrait les attirer comme du miel les abeilles. Je crois que l'important et tu l'as posé c'est que tu sais que tu veux une relation avec une femme et plus avec les hommes pour l'instant.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 18:22

Bonjour, J'ai les mêmes interrogations, mais à 35 ans... et avec deux enfants un peu plus grands. Séparée de leur père depuis presque 1 an, il est au courant de ma nouvelle orientation, et... il préfère que ce soit une femme qu'un homme qui s'occupera avec moi de nos enfants. Ca c'est son côté Homme.... Moi, je compte le dire à mes enfants, j'attends de trouver LA bonne personne, ou plutôt celle que je pense l'être! Mais ils sauront. Toi, tu as la chance qu'elle n'ait que 18 mois, ça deviendra presque normale pour elle. Moi, ma plus grande est dans sa 7ème année, et là elle commence à comprendre plein de choses... c'est je pense plus délicat dans ces cas-là! Plus tôt ils savent, plus c'est normal pour eux, et en plus ils seront bien plus ouverts que certaines personnes!!! :-)) Pour ce qui est de trouver une femme avec des enfants, je pense que c'est tout de même plus difficile, même si oui, ça peut plaire à certaines. On ne peut plus sortir autant, on doit penser à soi, refaire sa vie, mais aussi et surtout à ses enfants. C'est pour ça d'ailleurs que je passe par internet pour faire une belle rencontre. Pour ce qui est de se dévoiler... je me pose les mêmes questions!!! surtout quand ton entourage ne t'a connu qu'avec le même homme.... Mais j'ai commencé à l'avouer à ma soeur, et mes 3 amies les plus proches. Ca me donne envie de continuer car cela fait tellement de bien d'être enfin soi! Bon, pour les collègues par exemple... j'attends.... je lance des débats au boulot sur l'homosexualité et je vois comme ça les personnes ouvertes, et bien je suis bien déçue par certaines, que je vois à l'extèrieur en plus... pas si facile, ce n'est pas une maladie, mais les gens sont assez intolérants, bon je me rassure, car ce n'est qu'une minorité... enfin, j'espère! En tout cas, ton sujet est très intéressant, je m'y reconnais en même temps! :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 22:24

Bonsoir, Je me reconnais aussi dans les témoignages... J'ai 42 ans et je me pose les mêmes questions. J'ai 3 enfants, je suis divorcée depuis quelques années et j'ai toujours vécu avec des hommes...mais aujourd'hui il ne faut plus me parler d'eux, je ne les regarde même plus... Voilà que je suis attirée par les filles ... et je me dis qu'il n'y a plus de doute ...mon coeur papillonne à la vue de certaines... Ma grande question : comment le prendront mes enfants ? ma famille ? qui m'ont toujours connu avec des hommes .... Je l'ai dit à deux amies il y a peu de temps et ... une fois annoncé, je me sentais libre, légère... Quel bonheur d'être soi ! Par contre, je ne sais pas si mes enfants et ma famille le prendront comme mes deux amies ... j'ai encore le temps (du moins je pense) pour leur avouer car encore faut-il que je trouve ma moitié...peut être, qui sait, grâce à ce site ...mais cela me rend mal à l'aise et me prend beaucoup de place dans la tête...car tout le monde n'est pas tolérant vis-à-vis de l'homosexualité, et que peut être certaines personnes me tourneront le dos quand je leur annoncerai...ou présenterait mon amie .... Comment faire pour l'annoncer à mes enfants ? Merci à vous,Doryane et Cocodub, d'avoir témoigné, je me reconnais en vous ...et je me sens moins seule !!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2017 à 09:38

Coucou :) Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Pour moi, aucune crainte si tu élèves ton enfant dans la tolérance. Donne à ta fille les moyens d'avoir confiance en elle, en toi, et en l'amour. Je sais, ça semble cucul la praline mais les enfants ne voient pas le genre ou le sexe, ils ne voient que l'amour. Les moqueries qu'elle pourrait subir viendront d'enfants qui ne connaissent pas tous ça, de parents peut etre ignorants, ou craintifs. Tu n'auras qu'à la rassurer, la soutenir si pour elle c'est difficile. Mais pour moi, si toi tu assumes pleinement, pour ta fille se sera naturel, et elle arrivera à surmonter les moqueries. Elle aura une grande tolérance et une grande compréhension des choses qui la rendrons forte :) Mon fils est né d'un couple hétéro, tout comme toi. Mais je n'ai aucune crainte pour ma vie future avec une femme. Car j'assumes pleinement et j'élève mon fils avec bienveillance et tolérance. Ai confiance en toi, en vous deux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2017 à 14:30

Bonjour Doryane, La chance qu'on a aujourd'hui c'est que les mentalités évoluent de plus en plus... De toute façon quoi qu'on fasse ou pas, il y aura toujours des personnes qui te critiqueront et pleins d'autres qui t'accepteront comme tu es. Facile à dire je sais, ;) mais soit naturelle et vis ta vie le plus en accord avec ce que tu es.... Trouve l'amour et Vis ton Bonheur, le fait d'avoir un ptit bout en étant lesbienne c'est une chance pour toi et pour elle. Sois heureuse et épanouie toi encore ++++ Tes craintes sont surement face à ta famille ... c'est ce qui touche le plus... mais tu trouveras naturellement des paroles pleines de douceur et d'amour pour leur parler. Surtout si ta famille te voit épanouie et heureuse ... elle ne pourra qu'accepter ton bonheur
avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2017 à 20:01

Salut. Le coming out avant de le faire aux autres, c'est à soi même qu'il faut le faire. Personnellement, j'ai assumé mon homosexualité, quand j'ai eu mon enfant. J'ai mis 12 ans à lui en parler, quand j'ai pensé avoir rencontrer la bonne personne. Mon enfant était heureux de me voir heureuse. Ne te prend pas la tête, ne brusque pas les choses, elle se feront naturellement.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr