Mon meilleur ami hétéro a chopé un mec

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 01:22

Coucou, Visiblement pas si hétéro qu'il le prétend, ton best... C'est un peu dur, mais je pense que s'il y a ambiguïté de sa part et qu'il persiste à te dire qu'il est hétéro, tu peux considérer cela comme un non de sa part et passer à autre chose. Cela t'épargnera probablement beaucoup de temps et de souffrance inutiles à attendre le jour où il réalisera que... (si ce jour arrive) Le fait qu'il ait eu une relation avec un homme n'y change rien. Bourré qui plus est, ce qui signifie qu'il n'était pas dans son état normal. J'en connais, des cœurs innocents qui se sont enflammés et brisés à cause de l'alcool... Tu es dans ce qu'on peut appeler le « marais » : pas celui de Paris... :$ mais celui des relations humaines. Pour sortir du marais, deux questions simples : 1) Est-ce que je suis sûr de ce que je ressens pour lui au point de crier : "Fuck yes !" ? 2) Est-ce que je suis sûr de la réciproque ? Si tu n'as pas de certitude pour les deux, laisse tomber. Honnêtement. Considère déjà la cause comme vaine si tu te sens obligé de guetter, d'attendre, de faire de l'insomnie, de faire des pieds et des mains pour un signe, une lueur d'espoir... ou séduire l'autre pour obtenir son attention. Tu vaux bien mieux que ça ;) Quand c'est réciproque... les deux parties trouvent toujours moyen de faire en sorte que ça marche. S'il avait voulu plus que de l'amitié avec toi, il l'aurait fait savoir depuis longtemps... Si tu as trop de difficulté à passer à autre chose, parle-lui, écris-lui, clarifie tes sentiments avec lui mais dans l'idée de te libérer et passer à autre chose, pas sur le mode d'une déclaration. Bon courage à toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 08:02

Choper des gens en étant bourré c'est pas représentatif
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 08:07

Bonsoir. il faut se méfier des retours d'autrui... il faut être prudent des aventures sous alcool... Pourquoi ne t'en aurait il pas parlé ? A t'il conscience de ce qu'il a fait ? N'en a t'il pas honte ? Il y a plein d'explication possible... Ton message peut nous laisser penser que tu es jaloux et si le sentiment peut se comprendre, cette jalousie n'est pas légitime car vous êtes amis. Jaloux parce que tu aurait voulu être celui avec qui il franchit le pas sûrement ! Si tu ne veux pas souffrir inutilement et risquer de mettre à mal votre amitié, il me semble que tu dois éclaircir tes sentiments pour ce garçon dans ta tête et t'en tenir à votre relation amicale en laissant faire le temps. Si votre relation doit évoluer vers autre chose cela se fera naturellement ou pas. Ton Best se cherche et il faut lui laisser l'espac suffisant pour cela. Une relation d'amitié ne présuppose pas l'exclusivité ou de devoir tout dire. Chacun à le droit à son jardin secret, à ses doutes, à ses expérimentations sans pour autant vouloir les partager. Il sait que tu es gay et tu es son ami. Il sait qu'il peut compter sur toi. Donc laisse le à l'initiative de te parler ou pas. Le brusquer serait le mettre dans une position à laquelle il n'est pas encore prêt, à savoir qu'il n'est peut être pas tout à fait hétéro. Mais est-on irrémédiablement, définitivement, à 100%, hétéro ou homo ? En tout cas courage à toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 08:09

"Second problème pour laisser tomber, c'est laisser tomber quoi ? Notre relation est un tout, un mélange amibigue d'une amitié exceptionnelle et sans doute un brin d'amour. Avant ça m'allait, parce que je pensais qu'il était hétéro, et du coup ce brin d'amour était clairement mis à distance." Tu aurais moins d'affection pour ton ami parce qu'il t'as fait une infidélité ? Si ton honneur masculin est atteint je te conseillerais volontiers de draguer le mec qu'il a pécho ! Mais tu pourrais aussi prendre la situation avec humour, la situation est drôle, et ne pas laisser tomber ton best car il se retrouve dans une situation bien ambiguë, et a probablement toujours besoin de ton amitié.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2017 à 11:20

s'il sait que tu es gay, à force de te côtoyer, d'être proche de toi, il est possible que cela ait fini par l'interpeller et le verrou social à ne pas envisager et exprimer sa part d'homosexualité a, chez lui, maintenant un peu plus de jeu qu'avant votre rencontre. Cela ne veut pas dire qu'il est bi ET capable de tomber amoureux d'un mec, au delà d'une ou plusieurs expériences (plus ou moins) sexuelles ponctuelles. Or, c'est bien de cet enjeu dont il s'agit pour toi, car être amoureux d'un autre homme est un voyage autrement plus rare pour un hétéro qu'éprouver pour l'autre une amitié, même forte. Comme tu l'as écrit, on utilise alors plutôt ici le terme "hétéro curieux". Et par ailleurs, Gargantua a raison, attention aux témoignages de tiers...(qu'ont-ils réellement vus ?) . Pour relativiser peut-être ton expérience, je te conseille de lire sur ce site les témoignages d'autres personnes venues demander des conseils pour la même chose. Par exemple, ici : [url= avec un très bon pote[/url] Et ne le brusque pas trop, car s'il ne t'a pas parlé de cette expérience, c'est soit qu'il veut du temps pour explorer en toute indépendance, soit qu'il ne veut pas que tu te fasses de fausses idées (et que cela gâche votre amitié). C'est toujours intéressant d'avoir un retour, donc tiens nous au courant, si tu veux, pour la suite.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2017 à 09:10

Zut, il a supprimé son post donc c'est le mien qui se retrouve en initiale :'


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr