avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 19:21

[color=#0000ff]Bonsoir à tous ! Petite question : Aujourd'hui, les gens cherchent la perfection physique ... Donnez votre opinion sur ce sujet[/color]
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 19:31

Je pense en effet qu'aujourd'hui, tout le monde recherche la perfection physique, c'est devenu une norme.  Cependant, même si tout le monde semble prôner le physique parfait ; je pense que beaucoup de personne ne s'y attardent pas.  Personnellement, ce qui m'attire le plus chez quelqu'un, c'est d'abord son mental.  Et comme le dit si bien une citation cucu : "Le physique attire, le mental retient"
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 19:31

Bonsoir, Le but de tes débats sans intérêt, c'est d'être le premier à trouver quel forum sur le net tu repompes ? [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 19:35

Ce serait généraliser que de dire cela, au contraire certaines personnes sont attirées par un charme, une intelligence et même des petits défauts, si une personne n'arrive pas à plaire ce ne sera jamais à cause de son physique seulement ce peut être défini par un manque de conversation, des idées contraires aux nôtres, une hygiène déplaisante et ainsi de suite. Tout le monde plait au moins à quelqu'un car la définition de la "perfection physique" est subjective et la perfection n'existe tout bonnement pas. Après ce n'est que mon point de vue, chacun à le droit de penser contrairement à moi! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 20:00

Citation de Oyodoo : Bonsoir, Le but de tes débats sans intérêt, c'est d'être le premier à trouver quel forum sur le net tu repompes ? 
+1 Et ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup ... cette fois-ci il n'a pas copié collé textuellement la réponse d'un internaute on progresse... heureusement le ridicule ne tue pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 20:35

Donner son opinion sur ce sujet " les gens cherchent la Perfection Physique " -Dur de donner son opinion sur quelque chose d'aussi mal défini, les gens = terme général, cherche = pour eux ou il l'a recherche chez d'autres? "Perfection Physique" = concept irréel, subjectif, un mythe dans la conscience collectif.  Voilà, après si comme les autres le soulignent, ça vient d'un forum ...  La perfection, un terme que je déteste, tellement ça ne veut rien dire. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2016 à 22:30

Beaucoup de virulence envers l'auteur du topic, il copie des idées d'autres personnes et alors ? si ça permet de créer des discussions plus ou moins intéressantes ici ? Je ne cherche pas la perfection physique ni chez moi ni chez autrui, d'ailleurs les gens trop beaux me repoussent en général...Je préfère le charme. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 12:45

pour  Oyodoo  et Ranargata  (dont j'apprécie parfois la pertinence et l'impertinence intellectuelle) certes ce sujet est copier/coller, mais reste quant même un vrai sujet, alors excusons Atieno de cette procédure, et donnons un avis qui lui ne sera pas copier/collé, surtout que ce sujet sous ses apparences culturelles d'une mode esthétique, recèle en fait une réflexion sur l'évolution de la conscience psychique parallèlement à l'évolution génétique... rien que pour cela la question est valable... 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 15:33

Le problème, c'est que l'auteur a tout simplement recopié la réponse d'un internaute de 43 ans (à moins que ce soit lui-même postant sous 2 âges différents) à propos d'un topic lancé par lui-même sur l'émission TPMP. Un peu comme si toi, Gilou03, pour répondre à ce sujet, tu recopiais textuellement la réponse d'un inconnu à la virgule près. C'est légèrement prendre les gens pour des imbéciles. Et lorsqu'il pose un sujet, résultat, on a tendance à prendre des distances (comme l'a fait Oyodoo). On a donc le droit de souligner ce que l'on constate. Si on se met tous à faire ça, quelle allure prendra ce forum ? (on peut s'inspirer d'un internaute car on a les mêmes idées que lui mais on reformule au moins). Pour la pique concernant l'impertinence intellectuelle, c'est assez mal placé ici car que penser de la pertinence intellectuelle d'un copié-collé ?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 16:04

comme dab votre rigueur morale domine votre sens de la réparti Ranargata ce dont je vous suis reconnaissant puisqu'il nous permet de faire de bonne trouvailles logiques dans chacun de vos posts...   premièrement votre acuité intellectuelle n'aura pas omis que Atieno ne participe pratiquement pas au déroulement du sujet qu'il lance, ce qui me fais penser qu'il ne veux ou ne peux pas tenir un discourt construit comme le votre... deuxièmement citation de vous : "Si on se met tous à faire ça" mais nous ne faisons pas tous cela et même très rarement, voir jamais... donc pour ma part je tolère ce copié/collé dans la mesure où il n'est pas offensant pour la qualité de communication qui peut en sortir... mais je vous reconnais aussi le droit de ne pas trouver ça loyal...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 16:18

Citation de Gilou03 mais nous ne faisons pas tous cela et même très rarement, voir jamais...
et c'est heureux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 16:32

Elle est où la question ?
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 16:36

Citation de WeDoNotSow : Elle est où la question ?
MDR
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 16:40

Rechercher la perfection sans savoir qu'on la recherche est naturel : les bons gènes pour obtenir de l'énergie, ça peut se voir. Rechercher la perfection par désir d'atteindre un modèle de perfection est une perte de temps et d'énergie colossale, parfois auto-destructrice.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 17:36

Citation de WeDoNotSow : Elle est où la question ?
C'est un peu ce que j'allais dire Les (fausses) questions pseudo-existentielles qui n'ont aucun fond ni but j'vois vraiment aucun intérêt... Surtout si, en posant une question recopiée, l'auteur n'apporte pas son avis Bref comme d'hab un sujet fort fort pas intéressant...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 18:30

Citation de Nonobstant : Beaucoup de virulence envers l'auteur du topic, il copie des idées d'autres personnes et alors ? si ça permet de créer des discussions plus ou moins intéressantes ici ?
Il copie/colle des sujets trouvés un peu partout, n'apporte jamais aucun avis, et ces sujets sont la plupart du temps sans intérêt. On notera aussi que le sujet du physique a été "débattu" (y a-t-il vraiment sujet à débattre) des centaines de fois sur ce forum. D'un côté, il y aura les gens pour dire que la beauté est intérieure, et qu'ils ne regardent pas le physique. De l'autre, ceux qui penseront que le physique est primordial et qu'ils ne pourraient pas être avec une personne qu'ils trouvent "moche". Puis quelqu'un viendra dire que si on aime une personne, on la percevra plus belle. etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 19:07

voici le copié/collé de ma première intervention sur ce sujet ...elle doit-être aussi "insigni-fiente" que le sujet car personne ne l'a commentée...: "certes ce sujet est copier/coller, mais reste quant même un vrai sujet, alors excusons Atieno de cette procédure, et donnons un avis qui lui ne sera pas copier/collé, surtout que ce sujet sous ses apparences culturelles d'une mode esthétique, recèle en fait une réflexion sur l'évolution de la conscience psychique parallèlement à l'évolution génétique..." d'où cette recherche de perfection...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 19:12

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"  Saint Exupéry Personnellement je préfère le charme à la beauté plastique. ????  En plus le charme veilli très bien et n'a pas besoin de chirurgie esthétique. Pour moi une belle personne c'est quelqu'un bien dans sa peau.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 19:17

Citation de Gilou03 : " certes ce sujet est copier/coller, mais reste quant même un vrai sujet, alors excusons Atieno de cette procédure, et donnons un avis qui lui ne sera pas copier/collé, surtout que ce sujet sous ses apparences culturelles d'une mode esthétique, recèle en fait une réflexion sur l'évolution de la conscience psychique parallèlement à l'évolution génétique..."
Justement, non, ce n'est pas un vrai sujet, c'est réchauffé et sans intérêt. Demain, nouveau sujet : "que pensez-vous des gens efféminés ?", "comment rencontrer des gens hors-milieu ?" ou encore "pourquoi les gens ne répondent pas à mes messages privés ?".
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 19:18

ok Oyodoo mais qu'est-ce-qu'un nouveau sujet ? et pourquoi ne pas voir une nouvelle approche à un sujet éculé ? comme tu viens de dire Veluma... oui cela fait écho à la connaissance que nous avons des causes vertueuses de notre agir, et surtout de la recherche de cohérence qui nous fait désirer le bien en même temps que le beau... même si ces deux qualités d'une personnes ne sont pas jointent nécessairement...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 19:26

Ouais ok, je te laisse dans ta touchette intellectuelle, à partir de ce sujet qui porte tellement à réflexion.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 19:32

que tu ne veuilles pas commenter ce sujet ne te donne pas le droit d'en critiquer le bien fondé, ni d'être limite vulgaire, sauf si tu as décidé de passer pour un rustre qui tire sur tout ce qui ne lui convient pas, en tout cas je vais continuer à commenter ce sujet car il recèle une particularité de notre temps, à savoir le déplacement d'intérêt du mental au physique... mais comme ce sujet est obsolète pour toi je n'en dis pas plus dans cette réponse ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 19:48

Citation de Gilou03 : que tu ne veuilles pas commenter ce sujet ne te donne pas le droit d'en critiquer le bien fondé
Pourquoi donc ? Je dis simplement que ce sujet revient sur le tapis toutes les 3 semaines, que les réponses sont toujours les mêmes, et que celui-ci n'y changera rien. De plus, l'auteur n'est pas impliqué, il est sûrement déjà en quête d'un nouveau sujet à poster.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 19:55

je suis d'accord avec toi sur la forme, mais sur le fond, je pense qu'il faut laisser aussi la place pour ces interventions, non constructive à la base, mais qui donne bien la température d'une des dimensions d'internet, à savoir le jeu de miroir... si nous avons à coopérer à une société plus lucide sur ses failles et sur ses enjeux, des questions comme la recherche de perfection du physique peuvent être richement débattue si t'en est que nous l'orientons vers ce qu'elle désigne en fin de compte...par exemple le trans-humanisme...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 21:10

Citation de Atieno : Débat LE PHYSIQUE : Aujourd'hui, les gens cherchent la perfection physique ...
Je n'étais pas sûr mais je confirme! Aujourd'hui, les gens cherchent la perfection physique. L'expression a été demandée plus qu'une cinquantaine de fois (chaque 8 minutes) dans le monde entier ces dernières 24 heures, avec un pic à 14h12. Globalement, c'est le Gabon, la Tunisie et le Cameroun qui sont à la tête des pays intéressés par l'expression. La France est en 16e position, et c'est la Corse et l'Alsace qui s'intéressent le plus à la perfection physique. Pourtant, depuis 2004, on cherche de moins en moins la perfection physique (décroissance annuelle de 4.2%), et on remarque un désintérêt repérable pendant l'été (chute de 25%). Ce qui peut être expliqué par le fait qu'on est pas obligé de chercher la perfection physique sur internet, car on peut la retrouver sur les plages! Source: Google Analytics [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 22:21

Bah ça va, c'est pas compliqué d'être healthy et de faire un peu du sport si vous voulez pécho :o
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 22:43

Je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de physique. C'est un lot, un tout. Le mental est important et le physique aussi. Cependant, quand je parle de physique, ce n'est pas forcément le côté apollon. Certains le recherchent et finiront par se lasser et surtout, en vieillissant, le physique passe à côté car tout le monde vieilli et nous sommes peu à nous embellir avec l'âge encore que certaines personnes dégagent beaucoup plus de charisme vieux que jeune. Le physique est l'attrait immédiat, il sera peu à peu remplacé par le mental avec le temps où celui-ci prendra plus d'importance une fois le "coup de foudre" passé. Les couples qui tiennent ne sont pas forcément ceux qui se sont formés sur le physique. Quand je dis que le physique est important, je pense qu'il faut que la personne nous attire. Par exemple, je n'ai jamais été attiré par les mecs bodybuildé qui se regardent dans le miroir et qui font la une des magazines. Ils ne me procurent aucune émotion.  
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2016 à 23:56

@WeDoNotSow Au moins tes interventions ont le mérite de bien me faire rire :) Ah oui tiens et l'auteur, il y a 2 mois, avait aussi lancé ce sujet: https://betolerant.fr/forum/9315/la-capacite-a-se-remettre-en-question qui était à nouveau copié-collé sur le net. Par contre cette fois-ci, on notera qu'il avait pris soin de pomper pour ce qu'il appelle "son avis" la 17ème réponse donnée par un certain "Paul en rit" : Tu avais raison Oyodoo, l'auteur doit probablement participer au plus grand concours de plagiat. Il faut croire que le gagnant de ce concours remporte une magnifique médaille :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2016 à 02:18

Je pense sincèrement que nous sommes poussé au narcissisme, notre société nous pousse à nous aimer, à nous afficher, à montrer qu'on fait ca, qu'on est comme ca, qu'on est allé la, qu'on est avec ca, et toute ce processus qui consiste à vouloir se montrer passe aussi par le fait d'avoir de quoi se montrer, donc avoir une belle gueule. (cf les réseaux sociaux)  j'ai pas de difficulté à assumer que chez un gars j'apprécie autant le physique que le morale et pourtant je suis le derniers des superficiels et je suis encore moi un baiseur qui va à droite à gauche (ho  seigneur), j'aime juste le fait de se cultiver à travers une norme qui peut être différente à chacun, le fait de se crée une forme de beauté et de charme, c'est qui nous raccroche à notre côté animal ou quelque chose de sauvage et d'instinctif qui nous dit d'aller vers ce qu'on trouve attirant. je trouve ca aberrant de maltraiter les qualités d'un beau physique sous prétexte que c'est discriminant, puisque la personnalité aussi peut être discriminante, des gents mal intégré avec une jolie bouille il y en a des tas, mais ca on en parle pas, allez sortir avec une personne atteinte de démence, d'un sadisme exacerbé mais involontaire, de crises en tout genre , quoi que vous fassiez ce défaut va entacher le tableau morale de la personne, que vous le vouliez ou non, et peut importe que ca soit de la faute de la personne ou non.. on peut se faire exclure d'un groupe, parce qu'on a une mauvaise  bouille et parce qu'on est mal sappé, tout comme parce qu'on correspond pas à l'esprit du groupe.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2016 à 09:34

Flume nous dit :  "le fait de se crée une forme de beauté et de charme, c'est qui nous raccroche à notre côté animal ou quelque chose de sauvage et d'instinctif qui nous dit d'aller vers ce qu'on trouve attirant." [color=rgb(67,74,84)]et il a tout à fait raison, en plus du coté marketing de la perfection physique, il y a aussi ce sens de la performance naturelle qui place, dans la visibilité, une des formes de hiérarchisation dans le groupe, pas uniquement selon les canons d'un esthétisme stricto sensu, mais si nous voyons les parades des oiseaux, le rut des cerfs, les capacités de coloration des seiches...  c'est le désir de séduire qui est le moteur le plus puissant pour certaines espèces, et il y a chez nous humain, en plus le défit de la singularisation, de se faire remarquer extérieurement pour masquer l'intériorité parfois en ruine ou artificielles ou stéréotypées, de nos personnalités...[/color]


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr