Le tchat, ce lieu si convivial !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 18:18

Bien le Bonjour ou Bonsoir ! Comme beaucoup le savent, les personnes qui errent sur le forum ne sont pas toujours tenté de venir sur le tchat. Pour d'autres, ils appréhendent et se disent que celui-ci n'est certainement pas le meilleurs lieu pour débattre, connaitre ou même plaisanter. J'invite donc ici, les personnes réticente à venir et exprimer leurs points de vue et d'autre à argumenter / contre argumenter ceci. Voilà tout ! Pour ma part, c'est sur le tchat que j'ai fais de très belles rencontres amicales ainsi que la personne que je porte actuellement dans mon coeur =) Agréablement, Eizekiel.
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
03/11/2016 à 18:50

C'est drôle moi je trouvais qu'au contraire il n'y avait pas beaucoup d'échanges intéressants sur le t'chat pendant les périodes où je le visitais :s. Déjà que sur ce site comme sur d'autres pour trouver quelqu'un d'intéressant il faut être très patient... Là sur le t'chat, mais c'est encore pire, c'est un vrai foutoir souvent : ça braille dans tous les sens, c'est presque un moyen d'existence et d'expression pour certains ados qui ont besoin de se montrer, je le comprends, c'est leur petit bac à sable. C'est très jeune, c'est très bien mais pas pour tout le monde quand on recherche un véritable partage, encore moins pour trouver la bonne personne pour les vieux solitaires qui aiment le calme comme moi ! :s Je dirais donc bien pour les jeunes évidemment ! Dommage qu'il n'y ait pas plusieurs salons afin d'avoir des t'chats plus spécifiques. J'étais aussi sur le discord betolerant, pensant qu'on parlerait jeux vidéos mais là encore je me suis retrouvé sur un t'chat d'ados pollué de m'as-tu-vu qui se la racontent au lieu d'y trouver des sujets intéressants. :s En même temps c'était normal on se retrouve toujours avec les mêmes pelos que sur le tchat. Bref c'est pas gagné !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 18:53

Salut, je suis nouvelle sur le site, on y accède comment au chat? 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 18:56

Citation de Skyquiver : C'est drôle moi je trouvais qu'au contraire il n'y avait pas beaucoup d'échanges intéressants sur le t'chat pendant les périodes où je le visitais . Déjà que sur ce site comme sur d'autres pour trouver quelqu'un d'intéressant il faut être très patient... Là sur le t'chat, mais c'est encore pire, c'est un vrai foutoir souvent : ça braille dans tous les sens, c'est presque un moyen d'existence et d'expression pour certains ados qui ont besoin de se montrer, je le comprends, c'est leur petit bac à sable. C'est très jeune, c'est très bien mais pas pour tout le monde quand on recherche un véritable partage, encore moins pour trouver la bonne personne pour les vieux solitaires qui aiment le calme comme moi ! Je dirais donc bien pour les jeunes évidemment ! Dommage qu'il n'y ait pas plusieurs salons afin d'avoir des t'chats plus spécifiques. J'étais aussi sur le discord betolerant, pensant qu'on parlerait jeux vidéos mais là encore je me suis retrouvé sur un t'chat d'ados pollué de m'as-tu-vu qui se la racontent au lieu d'y trouver des sujets intéressants. En même temps c'était normal on se retrouve toujours avec les mêmes pelos que sur le tchat. Bref c'est pas gagné ! Modification par Skyquiver le 03/11/2016 - 18:50:27
Hello, Je pense qu'avec un peu de bonne foi, tout est possible =) Après il faut du savoir vivre et de la patience comme tu le disais haut dessus ^^
Citation de Keryon13Mary : Salut, je suis nouvelle sur le site, on y accède comment au chat? 
Hola,  En haut tu as plusieurs onglets : Rencontres, forum, tchat etc.. Clique simplement sur le tchat et hop le tour est joué =) Agréablement, Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:17

Je suis d'accord avec Skyquiver je ne trouve pas le tchat très intéréssant. Difficile d'entamer une conversation tout le monde  parle en même temps et on arrive toujours dans une conversation déjà commencée. Je suis aussi pour des salons avec des tranches d'âges.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:19

Citation de Sambina : Je suis d'accord avec Skyquiver je ne trouve pas le tchat très intéréssant. Difficile d'entamer une conversation tout le monde  parle en même temps et on arrive toujours dans une conversation déjà commencée. Je suis aussi pour des salons avec des tranches d'âges.
Bonsoir, C'est une idée fort plaisante que je pense que vous devriez soumettre =) http://betolerant.fr/forum/7332/boite-a-idees Allez y et sincèrement cela pourrait être pris en compte ^^ Agréablement, Eizekiel.
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
03/11/2016 à 19:23

Je suis allé jeter un coup d'œil sur le tchat il y a quelque temps, et j'avoue avoir été déçu par le niveau des discussions. Comme la drôle d'impression d'avoir fait un retour dans les années collège, au milieu des ados boutonneux en quête d'eux-mêmes... Le site ne permet déjà pas de faire de rencontres, alors le tchat... Non, vraiment pas pour moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:30

Bonsoir, Je serais d'accord avec toi si seulement ma patience été courte ^^ Je préfère me dire qu'ils y a des gens particuliers de partout, tout dépend du moment où l'on tombe sur le tchat, des fois il y a des "andouilles" parfois des personnes très "intellect" =) Du moins je préfère dire que tout dépend. Agréablement, Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:35

Je suis plutôt d'accord avec l'avis général.  Il est vrai que le t'chat est plutôt fréquenté par des gens jeunes. Parfois ça part un peu dans tout les sens, parfois les gens y sont désagréables... Mais parfois, on rencontre des gens gentils et agréables. Avec qui on peut ensuite discuter en dehors du t'chat. Personnellement, y a pas mal de gens avec qui j'aurais jamais osé faire le premier pas (timidité, tout ça, tout ça) avec qui j'ai d'abord commencé par papoter de tout et de rien sur le t'chat avant de vraiment discuter. Voilà, voilà ! La bise. Valentin
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:40

Les quelques fois où je suis passé sur le chat, je n'ai pas trouvé ça intéressant non plus. Je réitère occasionnellement l'expérience pour voir si ça change, mais il semble que non.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 19:59

Le principe d'un chat c'est que c'est un échange de PLEINS de personnes en même temps Alors oui si on vient en espérant trouver "un véritable partage", bah forcément, c'est pas le meilleur endroit huhu Après ça dépend des gens sur le chat quand on y est, de l'envie qu'on a en y arrivant... De base faut savoir un truc, plus y a de gens, moins il y a possibilité pour de "vrais" sujets de conversation (même si ça arrive). Faut y aller avec l'esprit léger, l'envie de parler de tout et de rien, pas vraiment dans un but précis. Après c'est un état d'esprit, ça se chope ou ça se chope pas, et au pire c'est pas grave c'est qu'un chat internet mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 20:27

Le t'chat c'est souvent l'endroit des extrêmes, ici comme ailleurs. Plein de monde qui parle ou alors personne ne dit rien. Des sujets sérieux ou des lignes de conneries. Une bonne ambiance ou des piques de partout. etc.  N'oubliez pas que ça peut être" vous" qui faites les sujets et son ambiance ;-)
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
03/11/2016 à 20:43

Je suis du même avis que Skyquiver. Je fais une incursion de temps en temps et parle très rarement. Une création de salons thématiques serait peut-être bienvenue en effet. C'est assez jeune mais en même temps nous sommes faiblement présent les trentenaires et alentours sur le site.
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
03/11/2016 à 21:28

Chacun est libre d'y aller ou pas mais c'est vrai qu'il faut aimer l'esprit "d'jeun's". Enfin évidemment que lorsqu'on est jeune on va trouver ça plus sympa, les autres y sont forcément plus gentils et accueillants parce qu'on est soi même jeune et donc susceptible d'y être courtisé plus facilement même amicalement. Les jeunes y ont marqué leur territoire pour certains et c'est normal qu'ils veuillent s'y retrouver entre jeunes et cela exclut parfois indirectement les plus âgés qui eux ne s'y retrouvent pas. On ne va pas refaire le monde. Il est donc en effet plus rare d'avoir des échanges intéressants avec des personnes capables de nous surprendre. Cependant en dehors de ça, le cadre "sérieux" et respectueux imposé en général sur Betolerant permet au moins d'avoir l'impression de ne pas être avec des animaux comme c'est le cas sur les autres sites gratuits et voilà pourquoi malgré tout on ne peut que tirer son chapeau au petit Wiloo à ce niveau là ! On ne peut que se réjouir que les jeunes d'aujourd'hui puissent vivre librement, s'accepter et s'épanouir et ce site y contribue forcément à sa manière car beaucoup avant eux n'ont pas eu cette chance.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 23:14

Je pense que le t'chat est ni plus ni moins le reflet de la société humaine, c'est a dire qu'on y parle de tout et de rien, parfois les sujets sont triviaux , mais il arrive que des sujets interessants soit soulevés: sujets de société, questions morales, philosophie ... J'ai deja vu de tout sur le t'chat, le pire comme le meuilleur, et il tiens à chacun d'orienter le dialogue vers tel ou tel sujet. Bien entendu, les personnes connectés vont faire varier les sujets, orienter les debats, et on ne parlera pas des mêmes choses avec tout le monde, mais c'est le principe de la vie réelle aussi. A tout ceux qui viennent occasionnellement sur le t'chat et qui ne dise rien, je comprend votre reticence, mais votre mutisme est peut être aussi le facteur qui vous empêche de trouver sur le t'chat les discussions que vous aimeriez avoir, car un coffre fermé ne pourra jamais laisser apercevoir ses trésors... Personnellement ,  j'étais réticens au t'chat à mes debuts, mais je me suis lancé, et c'est là que j'ai fait mes plus sympathiques rencontre, y compris de personnes plus agés que moi...  Je ne pense pas que l'age soit réellement un problème, il ne l'est que si l'on on le considère soi même ainsi. En bref, je oense que le t'chat a de belles qualités, le tout est de savoir en tirer partis. Mais évidemment, je concède a chacun le droit de choisir son mode d'expression, et je ne tiens pas à forcer qui que ce soit par ma tirade. 
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
03/11/2016 à 23:17

Je pense que le t"chat est génial car je l'ai créé voila.

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 19:18

Citation de Wiloooo : Je pense que le t"chat est génial car je l'ai créé voila. Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter
C'est sur que vu comme ça....J'ajouterai bien LOL mais on m'a dis que c'était devenu has been. Si quelqu'un sait ce qui remplace lol merci de poster
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 20:20

Bonsoir,  je suis allée sur le chat au début de mon inscription sur le site pour signaler mon arrivée. hélas, très peu m'ont salué et m'ont souhaité la bienvenu et ensuite, pas moyen de dialoguer avec quiconque. Je m'explique : les gens connectés étaient de la même ville et ne faisait que discuter autour de leurs sorties, de leurs soirées ensemble et se donnaient des rencards. Du fait, je me suis éclipsée. Voilà mon ressenti personnel mais je ne tiens rigueur à personne. Bonne soirée et bon weekend
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
05/11/2016 à 04:30

Citation de Sambina : Citation de Wiloooo : Je pense que le t"chat est génial car je l'ai créé voila. Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter C'est sur que vu comme ça....J'ajouterai bien LOL mais on m'a dis que c'était devenu has been. Si quelqu'un sait ce qui remplace lol merci de poster
ahahaha LOL c'est has been ? :o j'étais même pas au courant, je suis encore plus has been qu'un has been ;'(

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 11:58

Ahah le tchat ... Les seuls sujets que connaissent les gens en général sur le tchat sont "qui sort avec qui" ou "qui est LoL ?  ... Quand quelqu'un trouve un sujet intéressant on voit toujours le "on parle d'autres choses s'il vous plait ? " Puis bon, pour avoir une réponse dessus, faut vraiment crier quoi, les gens parlent entre eux et c'est tout. Non non vraiment, le tchat est vraiment pas terrible, pour rester correct ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 12:10

Je ne suis pas d'accord avec ton message, Superpositoire. Hier était ma première fois sur le chat, et j'avoue avoir été agréablement surpris. Certes, il y a une ambiance où tout part dans tous les sens, qui n'est pas désagréable pour moi en tous cas, mais nous avons eu au moins 3 débats. L'un sur le paranormal, l'autre sur le cerveau et un troisième dont je ne garde pas le souvenir.  C'était intéressant de voir les différentes opinions qui existent. Ce que je peux suggérer, c'est de s'accrocher un peu. Et aussi d'essayer de s'investir autant que possible. Certes, il y aura forcément des messages que tu écriras qui passeront inaperçus, mais ce n'est en aucun cas différent d'un autre chat ou d'une conversation à plusieurs classique !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 12:16

Tant mieux pour toi si tu t'y plais. Ce n'est pas mon cas
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 12:22

Citation de MoVais : Je ne suis pas d'accord avec ton message, Superpositoire. Hier était ma première fois sur le chat, et j'avoue avoir été agréablement surpris. Certes, il y a une ambiance où tout part dans tous les sens, qui n'est pas désagréable pour moi en tous cas, mais nous avons eu au moins 3 débats. L'un sur le paranormal, l'autre sur le cerveau et un troisième dont je ne garde pas le souvenir.  C'était intéressant de voir les différentes opinions qui existent. Ce que je peux suggérer, c'est de s'accrocher un peu. Et aussi d'essayer de s'investir autant que possible. Certes, il y aura forcément des messages que tu écriras qui passeront inaperçus, mais ce n'est en aucun cas différent d'un autre chat ou d'une conversation à plusieurs classique !
Assez d'accord avec Toi : ça toujours était comme cela sur le T'chat BeTo. Après diviser le t'chat par âges, par "sujets" etc... : je n'en vois pas trop l'utilité :/ C ça qui fait sa particularité de ce T'chat : à chacun de s'imposer, de s'intégrer, de créer des échanges ! Moi : je n'y vais que tous les 2 ou 3 ans sur le T'chat ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 00:28

C'est difficile de faire abstraction de tous les commentaires, certains d'entre eux rejoignent un peu ma pensée concernant mon idée du chat.  Le chat est convivial pour les personnes qui se connaissent entre elles, en revanche on peut se sentir assez vite à l'écart en tant que nouveau ou lorsqu'on notre présence se résume qu'à la virtualité.  Parfois on se connecte sur le chat et de nombreuses salutations de membres sont noyées par une succession de messages. (d'ailleurs le chat est assez difficile à suivre malgré le fait qu'il soit bien plus lisible qu'avant) Sinon Je garde de bons souvenirs de débats vraiment captivants sur le chat avec certains membres, mais le côté constamment enfantin/les discussions routinières qui ne laissent aucune place à la surprise peut assez vite lasser si on ne rentre pas dans le délire collectif du chat ou d'un groupe de personne qui se connaissent déjà très bien. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 00:57

Pour moi c'est dur d'aller sur le chat. Arriver en plein milieu d'une conversation j'ai du mal sauf si vraiment j'ai l'impression d'avoir un truc interessant a dire (je pensse notament aux moderateurs qui poses des questions par rapport a des mises a jour) puis j'ai cette impression que le chat est un peu "la petite famille" du site (je ne critique pas du tout je trouve ca sympas dans le principe) et ca renforce le fait que je n'ose pas parler dessus. 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 11:11

J'ai essayé d'y aller 2 ou 3 fois à mon inscription mais les discussions ne m'intéressaient pas puis bon les gens monopolisaient la discussion pour évoquer des choses privées entre elles puis bon je crois que j'ai passé l'âge de ce genre de trucs, j'allais sur les tchats quand j'avais 13 ans, j'ai un peu grandi depuis lol.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2019 à 22:10

Je redonne vie à ce post.

Notre communauté est tellement diverse.

C'est très bien les discussion dans les sujets. Mais nous avons la chance d'avoir un tchat où l'on peut parler en direct de plein de sujets... Que ce soit les sciences, la littérature, les jeux vidéos, le cinéma, le beau temps...

Je trouve dommage qu'il y a toujours les mêmes personnes connectés au tchat dans le sens où ce n'est pas un clan fermé. Au contraire c'est ouvert à tout le monde.

Cela serait beaucoup plus agréable de pouvoir échanger en direct plutôt que de devoir attendre la réception d'un réponse d'un sujet sur le forum...

Je vous invite donc à venir découvrir cet endroit si mystérieux qu'est le tchat... Vous y ferez peut-être de grandes découvertes !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr